a quel âge un chien est il adulte dans sa tête?

Leonie35
Leonie35

Bonjour, donc voilà tout est dans la question ! En faite je sais que les grands chiens type golden retriever par exemple sont adulte dans leur tête a l'âge de 2 ans et demi par exemple , ma chienne est une croise jack russel et papillon j'aimerais savoir a quelle âge elle sera adulte mentalement?

Merci d'avance :)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout dépends du chien moi j'ai un croisé braque allemand de 1an et 4 mois et dans sa tete c'est encore un chiot mais je connais un autre chien du meme age qui lui est plus "mature"😌

Leonie35
Leonie35

Ah d'accord merci pour ta réponse ! ;) mais sais tu en général pour les petits chiens?? Je sais que les grands sont adulte vers l.âge de 2 ans et demi, sais pareil pour les petits? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui la plupart du temps les petits deviennet adultes plus tot, mais ça dépends peut etre des chiens😌

Leonie35
Leonie35

Ce que je veux dire, c surtout quand ca période "ado" finit? La mienne a 8 mois et je sais pas quand ça période va finir??

iamluo
iamluo

Vers 1-2 ans. J'ai 13 ans mais les animaux sont ma passion donc crois moi. 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend vraiment des chiens, on ne peut pas trop savoir à l'avance.

J'ai récupéré ma chienne -de gabarit moyen- à ses 6 mois, et elle était déjà mâture et indépendante, je n'ai jamais connu sa période "ado". Le vécu y fait beaucoup :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des chiens de leurs attitudes ,de leurs races ,qu'il soit petit ou grand .De ce qu'ils ont vécu .Leurs période ados je ne sais pas combien ça dure mais je sais que c'est au moins plus que 4 mois .Alors pour répondre à ta question je crois que vers l'âge de 6 ou 7 mois ils deviennent adultes mais comme je les dit tous dépend de comment est le chien et de qu'elle taille il est . j’espère que je tes aidé :):)

Camou1
Camou1

c'est vrai , c'est quand il a finit sa crise d'ado :D , finit les betises ...

Inox a 23 mois et il s'arrette de mordiller ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir si mon chien de 1 ans (race: berger belge) et devenu adulte pour lui donner des pâtes car je l'ai eu hier soir et il n'avait rien à manger pour lui sauf des pâtes et du coup je sais que pour qu'il mange des pâtes il doit être adulte

Merci répondez moi au plus vite

Et désoler pour les fautes d'orthographe.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?