A quel age peut-on castrer un chat ?

Utilisateur anonyme

Mes chatons ont 5 mois et je voudrais savoir vers quelle age ont peut les castrés et puis qu'elle marque de croquette pour pas qu'il grossissent de trop ?? Merci d'avance .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ont pour habitude de stériliser les chats vers l'âge de 6 mois mais pour répondre précisément à ta question, un chat (mâle et femelle) peut parfaitement être stérilisé à l'âge de 2/3 mois.

Quant aux croquettes, tant qu'il n'a pas un an et qu'il n'est pas gros, laisse le aux mêmes croquettes.

Utilisateur anonyme

c'est vrai gébéralement c'est 6 mois.personnellement cléo a été stérélisée a l'age d'1 an et bastet a 6 mois.quand j'ai fais opéré bastet le véérinaire m'a dit de finir les croquettes chatons qui rester et aprés de passer aux croquettes chat stérélisés.on en trouve de trés bonnes qualitées dans les supermarchés.te toute facon ton vétérinaire te renseignera trés bien

Utilisateur anonyme

Sauf que moi vu qu'ils vivent avec leurs mère dans le garage ils ont une alimentation de leurs mère donc chat adultes

Ps : bien sur ont les mets dans la maison mais dès qu'on les laches ils vont a la porte du garages et il miaules, aissaie d'ouvrir la porte avec leurs griffes !

JOYEUX NOEL EN RETARD ET BONNE FIN DANNEE !