A quel age le chien peut se reproduire ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir a qu'elle age le chien peut se reproduire car mon chien a eu 1an et plus tard j'aimerais pourquoi pas qu'il fasse des petits et en garder 1 sur la portée

Merci de vos réponses

52 réponses
Utilisateur anonyme

Et toi, tu ne vas pas à l'hôpital pour accoucher ?

C'est pareil avec les éleveurs. Les chiots vont naître dans un endroit sécurisé, grandir de façon adaptée. Si ça demande déjà pas mal de connaissances de s'occuper de son propre bébé (quelle future maman n'achète pas de livre sur le sujet ?), tu crois que tout est pareil sur les autres espèces, que tu peux extrapoler à elles comme ça ? Alors tu vas mettre des couches aux chiots et leur apprendre à marcher (humour) ? C'est avec des arguments tels que ceux-là que justement, ça fait très peur de voir des chiots élevés par des particuliers. Mais bon, défends-tu le droit des particuliers parce que tu aurais fait naître des chiots par hasard ?

Utilisateur anonyme

non je n'est jamais fait naitre des chiots, ni méme des chaton, oui les méres peuvent lire, et si tu en fait autant, tu verra que j'ai dit qu'un particulier pouvait en faire autant.

ps de nos jours on peut accouché chez soit

Utilisateur anonyme

Un particulier peut lire, mais ce n'est pas en lisant qu'il apprendra tout. Tu n'as rien répondu sur l'étude de pedigrees... Sais-tu ce que c'est au moins ?

Utilisateur anonyme

une mére peut lire mais c'est pour ça qu'elle sera une bonne mére.

j'ai pas repondu oui et alors??

Utilisateur anonyme

Quoi et alors ? Un particulier ne sait pas faire d'étude de pedigrees. Tu connais les conséquences que peut entraîner un accouplement sans étude de pedigrees ?

Sinon tu sais comment résoudre une crise d'éclampsie ? Tu sais ce que c'est ? Tu sais quelles sont les fenêtres de socialisation des chiots, leur calendrier de socialisation ? Tu sais à quel moment introduire chaque nouvel aliment au sevrage ? Tu sais quels sont les dépistages contre les tares héréditaires à effectuer et quand ? ...

Bref, tout ce que tu cherches est à me coincer parce que tu es persuadée d'avoir raison, que c'est injuste de ne pas laisser ces pauuuuuuuvres petits particuliers faire joujou avec leur chienne. Parce que oui, j'appelle ça faire joujou, pas autrement.

Utilisateur anonyme

et toi tu connait la modestie??

ouah c'est qu'elle est contente tu en sort des mots scientifiques.

ne serait ce pas toi qui ferais joujou avec les chiots?

d'ailleur j'ai jamais dit que tout les particulier doivent le faire et j'ai pas dit non plus qu'il fallait le faire tout les ans.

Utilisateur anonyme

Oui, je sors des mots scientifiques, pour te prouver que tu ne serais pas capable d'élever une portée, comme les particuliers. C'est tout ce dont tu as besoin pour te remettre à ta place, parce qu'effectivement, j'ai des connaissances, j'ai la formation, j'ai l'expérience. Pas toi. Alors ne viens pas justement m'accuser de vantardise alors que c'est précisément toi qui te vantes d'avoir la capacité de faire des choses dont justement tu es incapable. A chacun son métier. POINT BARRE.

Utilisateur anonyme

hahahaha ou as tu vu que je disait que j'avais la capacité de faire naitrent des chiots??

change de lunettes ou va consulté parce que depuis le début tu voit des trucs, serait tu jeanne d'arc??

Utilisateur anonyme

ah et puis ça ne sert à rien d'avoir les mots justes, d'avoir la matiéres grises, parce que dans la vie il n'y a pas que ça, si ça se trouve face à des complications ou autre tu sera une vrai moule.

Utilisateur anonyme

Alors justement, ne défends pas ce qui n'est pas défendable. Les particuliers qui ont perdu leur chienne ou leurs chiots, il y en a légion. Dans le reste, on trouve tout un tas de chiots atterris en refuges.

CECI N'EST PAS DEFENDABLE.