A quel age le chien peut se reproduire ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir a qu'elle age le chien peut se reproduire car mon chien a eu 1an et plus tard j'aimerais pourquoi pas qu'il fasse des petits et en garder 1 sur la portée

Merci de vos réponses

52 réponses
Utilisateur anonyme

Le particulier est-il capable d'administrer des soins médicaux, des soins de première urgence ? Le particulier connaît-il les protocoles pour la santé, la nutrition, la socialisation des chiots ? Le particulier sait-il vérifier la généalogie des parents, calculer le taux de consanguinité de la portée, rechercher d'éventuelles tares chez les ascendants ? Le particulier sait-il conseiller le chiot qui conviendra à chaque acheteur ? Je ne connais qu'un seul cas de particulier qui a "oui" partout. Le reste n'est pas apte à faire reproduire sa chienne, à moins de la confier à l'éleveur.

Utilisateur anonyme

un particulier sait lire, observé, se renseigné, appellé l'eleveur ou il à acheté son chien.

et un particulier sait aussi aller chez son véto.

Utilisateur anonyme

Ah oui, un particulier quand il se trouve face à un chiot coincé lors de la naissance, il va faire quoi ? Le véto n'aura pas le temps de venir. L'élevage est un métier qui s'apprend. Je ne vais pas devenir coiffeuse ou mathématicienne juste parce que j'en ai envie, il faut avoir le CV pour. L'élevage n'est pas un jeu, à ceci près que là on joue avec la vie des chiots et de la mère. Et je ne cautionne pas du tout ceux qui le font sans formation adéquate au préalable. D'autant plus que tous ces chiots et chatons remplissent les refuges.

Utilisateur anonyme

excuse moi mais un eleveun n'est pas né eleveur, il a était un jour particulier.

et si un particulier n'était pas apte à élevé des chiots et chatons, du moins a les faire naitrent, comment se fait il justement qu' il y'est autant d'abandon??

Utilisateur anonyme

Oui il a été particulier, mais avant d'élever, il a fait une formation !

Et tu pourras chercher longtemps les chiens et chats d'élevages LOF/LOOF en refuges... Car les éleveurs responsables ont dans leur contrat une clause selon laquelle si le propriétaire veut abandonner son animal, l'éleveur est le seul repreneur possible. Ainsi l'animal ne passe pas par la case refuge.

Utilisateur anonyme

sauf que le certificat de capacité s'obtient avec des connaissance d'élevage, exemple demain je ne pas dire à la scc je veut passée mon diplome.

pour avoir ces connaissances il faut pratiqué.

certe il n'y a pas de pure race, mais si tu re lis mon message je parle de particulier sérieux, et non d'un petit c.. qui mélange 2 races.

Utilisateur anonyme

Justement si tu veux passer ton CETAC qui donne droit au certificat de capacité, tu le prépares. Tu peux même faire des stages en élevage. Beaucoup d'éleveurs commencent comme employés de chenil. Ils apprennent bien ce qu'il y a dans les livres, puis ils sont mis en situation réelle avec un formateur.

Il n'y a pas que ceux qui mélangent les races qui sont c... Il y a aussi ceux qui ne savent pas lire un pedigree. Et c'est la quasi totalité des particuliers. Il y a aussi ceux qui ne sont pas formés pour soigner les chiots. C'est la quasi-totalité des particuliers. Toi, à moins d'être sage-femme, tu te risquerais à assister une femme à accoucher ? Sûrement pas...

Utilisateur anonyme

ben détrompe toi si je voit une femme par terre ayant perdu les eaux si j'essaye d'aidé.

donc puisqu'on est dans "l'humain" j'ai pas le bafa, je fait pas de gosses???

Utilisateur anonyme

Les gosses, c'est toi qui les accouches toute seule ? C'est toi qui fais les soins médicaux peut-être ?

Si je vois une femme qui perd les eaux dans la rue, je prends mon portable et je fais le 15...

Bref, tu es juste à court d'arguments apparemment. Alors plutôt que de t'énerver, accepte que le pain soit fait par des boulangers, ta voiture réparée par un mécanicien, et ton chien né chez un éleveur qui connaît son métier.

Utilisateur anonyme

ah tu voit que je suis énervée?? t'est trop forte toi si tu voit a travers ton ordi.

parce que toi tu va demandé à quelqu'un d'autre de soigné le cordon de ton bébé? c'est pas toi qui va le lavé le nourrir l'éduqué??