À quel âge acheter le harnais ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Well... Tout est dans le titre.

Autant pour la rando que le canicross ou la voiture, je prévois d'acheter des harnais (Ruffwear Front Range, Manmat Xback et Sleepypod Terrain, pour les curieux).

Et ça fait un moment que je me demande à quel âge à peu près peut-on être fixé sur la taille ?

Le Xback pour le canicross ne sera pas acheté avant la fin de la croissance bien entendu, mais il serait intéressant de pouvoir acheter les deux autres plus tôt (surtout le Sleepypod, pour la sécurité en voiture, on est jamais à l'abri d'un accident).

Donc voilà, courte question.

Bonne journée/soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
3 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

(up)

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Mel1

La croissance dépend de la race. Les petites races ont rapidement leur taille adulte et les grandes races ont une croissance plus longue.

D'après mon chien, je dirai que vers 10 mois on peut acheter un harnais/ collier définitif. Mais il faut qu'il soit à la bonne taille réglé au minimum pour pouvoir adapter ensuite.

Mais après 10 mois le chien ne va plus doubler.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Oups, j'ai oublié de préciser que c'est pour un berger allemand.

En tout cas, merci de ta réponse. ^-^

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "