Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À quel âge acheter le harnais ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, bonsoir

Well... Tout est dans le titre.
Autant pour la rando que le canicross ou la voiture, je prévois d'acheter des harnais (Ruffwear Front Range, Manmat Xback et Sleepypod Terrain, pour les curieux).
Et ça fait un moment que je me demande à quel âge à peu près peut-on être fixé sur la taille ?
Le Xback pour le canicross ne sera pas acheté avant la fin de la croissance bien entendu, mais il serait intéressant de pouvoir acheter les deux autres plus tôt (surtout le Sleepypod, pour la sécurité en voiture, on est jamais à l'abri d'un accident).

Donc voilà, courte question.
Bonne journée/soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
(up)
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La croissance dépend de la race. Les petites races ont rapidement leur taille adulte et les grandes races ont une croissance plus longue.

D'après mon chien, je dirai que vers 10 mois on peut acheter un harnais/ collier définitif. Mais il faut qu'il soit à la bonne taille réglé au minimum pour pouvoir adapter ensuite.
Mais après 10 mois le chien ne va plus doubler.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oups, j'ai oublié de préciser que c'est pour un berger allemand.
En tout cas, merci de ta réponse. ^-^
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)