a qu elle age il et plus préférable adopter un chien

Utilisateur anonyme

bonjour je cherche un chien je pensse en adopter un a la spa mes j ai un doute sur ce qui es préférable nivaux age et comportement pouvez vous me donner votre avis sil vous plais😧😁🤣

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'âge minimum réglementaire pour l'adoption d'un chiot est de 2 mois. Cependant, s'il a possibilité d'être avec sa mère jusqu'à 3 mois c'est l'idéal au niveau du développement du chiot. Dans le contexte ou vous voulez un chien de refuge, il est plus rassurant pour vous de prendre un chien adulte car vous aurez l'avantage de connaître sa personnalité et son caractère et vous aurez donc moins de surprises au niveau de son comportement.

En espérant que ma réponse vous sera utile

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "