a propos de la spa de gennevilliers

Utilisateur anonyme

Bonjour,bonsoir,

Alors j'ai 16 ans et depuis quelques temps avec mon petit frères nous voudrions un autres membres de la famille (un chien) je sais que c'est pour 10-15 ans mais j'adore les animeaux et mon chat cependant est décédé il me manque vraiment mais il était trop vieux. Alors pour combler ce vide on voudrais en adopter et sauver un chien en spa ma mère est d'accord et aussi a fond avec nous car elle aime vraiment les animeaux mais n'en a vraiment presque jamais eu meme pour nous nous avions eu un chien quand j'était plus jeunes et 1 chat. J'ai chercher une spa un peu loin mais bon j'ai trouver la spa a gennevilliers . Avant tout je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà adopter là bas.

aussi pour le cout de frais de participation . Voila merci pour les lecteurs et merci à ceux qui me répondent rapidement. Bye

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les frais d'adoption pour un chien est de 150€.

Il faudra venir avec toute la famille si possible, le mieux est de décrire vos conditions de vie et le type de chien que vous recherchez (taille, tranche d'age, caractère etc...) et les bénévoles vous présenterons des chiens qui pourraient vous convenir.

Utilisateur anonyme

J'ai adopter mon chien la bas. Un labrador noir croisé trouve dans paris errant vers ses 3 ans nommé Joy.

Cela fait 12 ans que l'on avons pris et il a 15 ans. Cet un amour de chien. Il adore les enfants.

Lors de l'adoption, tout a ete fait en regle et le chien en bonne santé.

Coco33150

Mon chien Blacky venait de la SPA de Gennevillers, il est parti il avait 17 ans.

Coco33150

Ils vont te donner des conseils quant à la race du chien selon tes conditions de vie, etc...

Utilisateur anonyme

Attention, je tiens a préciser, la spa de gennevillier est débordé (comme beaucoup..

). Je ne sais pas si ils connaissent bien leurs chiens mais il faut savoir que leur but est de faire adopter quoi qu il arrive pr libérer des places.

De ce fait, j ai pu constater des placement qui ne convenait pas. Ex: gros chien énergique pr une personne qui n a pas l hab des chiens, jeune chien compliqué pr des personnes agées... j ai aussi constaté qu il suivait trés mal leur placement, aucune visite pré ou post adoption. Ex: une connaissance a donné l adresse de sa mere pr faire croire qu elle avait un jardin, une voisine a adopté un husky, il ne s entendait pas ac le chien qu elle avait mais il lui on laissé quand meme de plus il n est pas castré mais ils n ont rien imposé... dernier ex, la grosse c...ne qui m a volé ma chienne a été adopté juste apres que je lui est repris ma chienne. Elle habite ds un mini appart, les chiens (elle en avait deja un) sorte 10 min par j en laisse, elle ne les emmene jamais chez le véto... il lui on quand meme confié un chien...

Utilisateur anonyme

Pr moi, la spa de gennevillier n est pas serieuse... va sur rescue, tu verra il y a plein de chiens a adopté via des asso. De plus les chiens d asso son souvent en famille d accueil, ce qui te permet d adopter un chien qui saot vivre en maison et la FA connaitra trés bien son caractere et pourra te renseigner

Utilisateur anonyme

Les bénévoles de la SPA de Gennevilliers font ce qu'ils peuvent, il y a peu d’enquêteurs adoption, les bénévoles connaissent les chiens et si ils ne les connaissent pas ils vont demander aux employés ou a l'éducatrice canine, leur but n'est pas de placer les chiens a tout prix et dans n'importe quelle conditions, faut arrêter un peu de dire n'importe quoi et de dénigrer les refuges et donc les chiens qui sont à adopter. Après oui, en sortant du box, n'importe quel chien est foufou, donc c'est normal qu'il soit énergique

Maintenant, plutot que de dénigrer et critiquer leur travail, je pense qu'ils seraient ravis que tu te propose comme enquetrice pour controler les adoption :-)

P'titefleur

Je me suis proposée Gwash...ils n'ont pas donné suite et je ne suis pas la seule comme cela.

Et pourtant j'y suis retournée plusieurs fois....et j'ai même discuté avec des bénévoles et des jeunes qui postulés pour la énième fois....et qui m'ont dit : "de toute façon ...ils ne prennent jamais personne".

Alors dans ces conditions que l'on vienne pas dire que l'on a besoin d'aide :

Ils sont en réseau fermé....il y a deux ans leur directeur et d'autres personnes ont été limogés....

Oui c'est vrai que les bénévoles font ce qu'ils peuvent.....mais au dessus il y a les têtes pensantes....et il ne faut pas non plus se voiler la face.

P'titefleur

Dans beaucoup d'organismes quels qu'ils soit il y a des brebis galeuses et malheureusement ce sont ces personnes là qui donnent une mauvaise image.

Utilisateur anonyme

Tkt gwash des que j ai une voit je me propose comle enquetrice mais effectivement, je pense que je me tournerais vers des assos plus que vers la SPA...

Mais je précise que je ne parle que de la SPA de gennevillier, les autres, je ne les connais pas.

Les assos prennent moins de chiens dc s en sorte mieux. Alors c est vraie, ca fait peut etre moins de sauvé mais de tte maniere on ne peut pas sauver tt le monde... je prefere en sauver un peu moins mais les sauver correctement. A quoi ca sert de placer un chien qu on ns retournera ds quelque moi car les gens ne s en sorte pas? Ou pr qu il soit malheureux?

C est ma facon de voir les choses, je n ai pas vu un seul chien venant de cet SPA placé correctement et ca c est juste une constation. Résultat: un chien enfermé ds un tt petit appart, un chien a la chaine la journée car il fait des degat, des gens qui se fatiguent et qui s usent ac des chiens qui ne leur conviennent pas. Ou est le plaisir? Et pr les gens et pour les chiens ca devient désagréable... la j ai juste envie de dire merci a la SPA de "sauver" les animaux...

En plus quand je vois qu il refuse l aide des gens qui on la bonté de proposer du travail bénévol...