A priori sur les chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je créé ce poste car je voudrais savoir comment débarrasser mon père de ces préjugées sur les chiens(les chiens sont agressifs etc..).Vous voyez lorsque je pense emménager chez moi je pensais adopter un chien et vu que je suis très proche de mon père cela me déchirerais de devoir choisir entre avoir un chien ou ne plus voir mon père.Si vous avez des solutions ou que cela vous est arrivé merci.

Ps: SVP pas de réponse du genre"il est *** et puis c'est tout" . On n'est pas au 18-25 !!

3 réponses
Célineo

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être essayer de lui expliquer que les chiens sont des animaux opportunistes. Ils ne vont jamais attaqué sans raison, ils vont vouloir se défendre, récupérer quelques choses d'importants pour eux, réagir à un traumatisme, qu'importe au fond, il y a toujours une cause. Si tu adoptes un chiot né dans de bonnes conditions et que tu ne lui fait pas de mal, alors il n'y a pas de raison qu'il devienne agressif.

Le chien communique avec des codes, tout ces codes servent à désamorcer les conflits ou à inviter au jeu. Même les codes qui nous paraissent les plus agressifs (grognement par exemple) ne servent qu'à prévenir que le chien se sent mal et qu'il va être forcer d'attaquer. Donc, si ton chien vit dans de bonne condition et que tu fais attention à ce qu'il te raconte, tu n'as pas de soucis à te faire et ton père non plus.

Après pour les autres préjugés ... et bien il y en a tellement. Mais tu as encore quelques années pour pouvoir adopter et convaincre ton père ;)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand je parle de gros chiens avec ma mère pareil elle me dis "si tu prends un rott je viens pas chez toi" en même temps ce n'est pas a race préférée (j'en ai croisée une pas plus tard que ce soir heureusement je tiens bien debout car elle m'a sauté dessus pour me faire la fête mdrrr la preuve que ce sont des bêtes féroces ;) ) c'est mon copain qui aime les gros chiens ^^ mais il voudrais un cane corso et bien sa ne nous empêchera pas d'en prendre un, un jour que cela plaise ou non à ma mère.

Pourtant j'en ai eu des discutions avec elle sur ces gros toutous mais voila elle reste campée sur ses positions je suis d'accord un rott ou autre molosse à plus de force dans la machoire mais de là à dire que ce sont des chiens méchants je ne suis pas d'accord.

Si ton père à son idée des chiens je doute qu'il en change mais je l'espère ce serait un grand pas.

Utilisateur anonyme

Moi c'est mon père qui m'a fait aimer les gros chiens donc de ce coté la.. Ma mère par contre était pas trop fan j'ai donc attendu d'avoir mon appart pour prendre mon am'staff puis pido est arrivée et finalement ma mère s'est rendus compte que bien éduqués ils sont adorables et que le regard des gens en vers c'est gros chiens n'est pas justifié.

Tu pourras lui dire n'importe quoi ton pére campera sur ses positions mais prends un chien quand même quand tu pourras (c'est ta vie) et c'est ce chien qui lui fera aimer les autres en lui effaçant tout ses a priori.