J’ai un petit chihuahua de 8 semaines et j’aimerais savoir à partir de quel âge on peut commencer à leur donner des os à mâcher pour leur dents parce qu’il ronge tout ce qu’il trouve
J’ai lu un peu toute vos réponses, donc est ce que vous pensez qu’a 2 mois il peut déjà rogner des os adapté à sa taille ? Un grand merci pour votre aide :)
Des os cru adaptés à sa taille oui tout à fait! Et avec un gabarit comme celui de votre chichi vous devriez penser à le passer au barf, elle mangera des os et aura une alimentation adaptée à sa nature de chien, renseignez vous sur le site http://www.b-a-r-f.com/
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
j'ai aussi écarté le Border Collie ( pour les mêmes raisons ) trop actif ..
un ami à moi avait des Malamutes et des Huskys , j'adore les deux mais le côté joueur et fugueur des Huskys , ne me tentait pas ..Le Malamute par contre j'aurai été tentée , j'aime ce tempérament dans la famille ..
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Ixia Golden...
Ixia Golden...
quand on a commencé le Barf , j'étais stressée et Ma Labrador de 9 ans , avait de suite gobé le petit pilon de poulet goulûment dans le sens de la longueur ( paniquée , je la voyais morte par étouffement , l'os allait se mettre en travers , je suis arrivée sur le forum Barf en panique ) Volka était super heureuse , se léchait les babines ..elle attendait la suite ..Les "Barfeurs" ont l'habitude , ils m'ont rassurés ..par contre j'ai donné après des os charnus mais bien plus gros et adaptés à la taille de sa mâchoire ..( ma peur des os au démarrage du Barf m'avait fait commettre une erreur ) ..
j'ai une petite liste des friandises sympatoches pour vos patounes ...
Os de jambon dès son arrivée du refuge à 4mois, il s'occupait pendant des jours, maintenant il le mange en 10 minutes par contre moins interessant, je ne pense pas qu'il y ait d'âge particulier, un gros os un chiot peut le mâchouiller sans se blesser ou l'ingérer?
Ixia Golden...
Ixia Golden...
Nous avons commencé vers 4 mois et demi ou 5 mois même. Ce n'est pas une norme. On a fait cela juste au cas où...
On a opté pour des Kong stick ou autres jouets à machouiller, certains jouets peuvent se mettre au frais et quand on le donne au chiot, ça le soulage bien, et puis avec cette chaleur, ça fait un bonus pr rafraîchir 😉
On a ensuite opté pour le bois de cerf et les os pressés (choix personnels bien sûr).
Demandez à votre vétérinaire aussi, certains os s'effritent et peuvent blesser votre chiot (gingivite, infections...), ou selon la taille, il pourrait s'étouffer avec... Tjs sous surveillance à cet âge, s'il court avec... (je suis parano j'assume). Contrôler régulièrement les dents et les gencives de votre chiot pr l'habituer au toucher et pr sa santé