A partir de quel âge un chien peut être garder chez un pet-sitter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir un cavalier king charles et le problème de cet été se pose. En effet, je vais voyager pendant 3 semaines et je ne pourrais pas prendre mon chien... du coup je vais surement le laisser chez un(e) pet-sitter.

Sauriez-vous à partir de quel âge je peux le laisser? J'ai peur qu'il soit triste vu qu'il sera jeune...

Merci de vos réponses

2 réponses
Docline

S'il a de quoi se distraire et s'occuper il sera très bien

Gabyn

Il n'y a pas d'âge. Déjà ne le prenez pas avant qu'il ait 3 mois il doit être sevré. Ensuite commencez son éducation etc. Et allez chez la/le petsitter avec votre chiot voir les conditions de vie, s'il a d'autres animaux qui pourraient ne pas supporter ou blesser votre chiot, les conditions de sécurité (balcon, jardin, clôture etc.)

Comme dit Docline il ne sera pas triste s'il sera occupé.

Je n'ai pas confié ma Jack avant qu'elle ait eu 2 ans à sa promeneuse habituelle de chiens, et ma Jack était très contente.

Quant à mon second chien, adopté il y a tout juste 2 mois, j'ai du également le faire garder un week-end, ayant déjà été abandonné j'ai eu peur qu'il ne croit que je l'abandonne, mais encore uen fois il connaissait cette personne et tout s'est bien passé.

C'est qqn que vous connaissez, un pro ? L'élevage de votre king charles fait-il pension également ?