A partir de quel âge peut-on commencer à éduquer un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je me pose un petite question : à partir de quel âge peut-on commencer à éduquer un chiot ? (vous l’avez vu dans le titre mais bon 😁 )

Merci d’avance pour vos réponses !

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis que vous l’avez, à 2 mois. Mais y a pas d’âge réel en fait, prenez un chien de refuge qui n’a pas eu d’éducation ça marche aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chiot commence à apprendre dès qu'il naît et qu'il entend, perçoit correctement son environnement. L'éducation à proprement parler peut commencer dès ses 2 mois autrement dit dès qu'il arrive chez vous. Dans ses 6 premiers mois de vie, le chiot apprend ce qui est positif pour lui (actes pour lesquels il est récompensé) et ce qui est négatif (actes pour lesquels il ne sera pas récompensé).

L'éducation positif est préconisée pour l'éducation des chiens. Cela consiste à s'appuyer sur la motivation de votre chien en le récompensant à chaque bonne action de sa part. Si le chien ne fait pas ce qui est demandé, le mieux reste de l'ignorer sans le récompenser et il assimilera de lui-même l'action à la récompense qui suit.

S'il fait des bêtises, le mieux est de l'ignorer car les chiens sont des être sociables ayant besoin d'interactions donc cela sera désagréable pour lui. Quand il se calme, vous pouvez le récompenser pour renforcer ce qui vous convient.

Dernière chose, la sociabilisation est extrêmement importante pour un chiot. Faites lui rencontrer d'autres chiens et essayez de le mettre en face de nombreuses situations pour qu'il devienne un chien équilibré sans grandes peurs.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses ! @Provéto Junior Conseil très précis 😁

Bonne soirée 👋