je reviens avec ce nouveau sujet pour les conseils.
Je suis a la recherche d'un nouveau panier-coussin pour mes deux chiens car celui que j'ai actuellement est tout raplapla...
J'ai fait toutes les animaleries prêt de chez moi (bon c'est vite fait, j'habite dans un coin pommé) et je ne trouve rien qui me convienne, je cherche:
- Un panier d'au moins 90 cm long avec des rebords (dans le même style que celui que j'ai actuellement)
- qui soit bien moelleux et surtout qui le reste! (critère très important pour notre petite mamie yorkshire ^^)
- Niveau tissu, plutôt type hydrofuge... ou au moins quelque chose de facile a nettoyer! car mes deux chiens perdent pas mal de poils donc les paniers en polaire on oublie! ^^
J'ai déja regardé sur internet mais pas facile de se faire des avis sur le confort de certains paniers, d'ou mon sujet 😉
Si vous cherchez un nouveau couchage pour votre chien, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce site http://www.consoanimo.com/chiens/couchages-et-paniers.html
Il vous fera peut-être découvrir certains produits, et les membres y laissent des conseils souvent très utiles pour les futurs acheteurs !
Iago dort sur une couette bien épaisse acheté à 5 euros en vide grenier XD donc j'ai pas trop de conseil à donner, sauf d'aller sur zooplus et de regarder les paniers
Il y a celui-la spécialement pour chien âgé ou souffrant de problème articulaire, la housse est lavable à 30C°, mais il est pas donné je trouve, mais il a des bonnes notes.
Mon chien a un panier en plastique (parce qu'il aime avoir des rebords, et dedans il a un gros coussin, que j'ai fais moi-même : un sac à patate, rembourré avec une grosse épaisseur de morceaux de mousse, il doit faire 20 cm d'épaisseur quand je viens de le secouer. Une housse (que je peux donc enlever pour la laver) faite avec un vieux drap, et le tour est joué. Au final ça m'a couté que le prix du panier plastique (50€ pour un panier d'1.20mx80cm, tu peux en trouver facilement d'occasion sur le bon coin si jamais).
Il faut voir aussi en fonction du chien, le mien par exemple n'aime pas les corbeille en plastique, c'est un chien qui aime avoir sa tête un peu surélevé par rapport au reste de son corps (en gros il aime les oreillers) donc la corbeille en plastique le gêne car il me pas poser sa tête dessus, il préfère à la rigueur les corbeilles en tissus. Mais avec une bonne couette, il se fabrique lui même son oreiller donc je le laisse faire, mais ton idée est pas mal Kayouwiro et économique (je suis moi même très éco) j'avais une femelle boxer et une york, évidemment deux paniers de taille différente, et la femelle boxer dormait dans le petit et la york par défaut dormait dans le grand du coup. Les chiens sont parfois assez étrange, mon berger en martinique dort à même le carrelage sur le dos contre un mur (il fait trop chaud). Bref les chiens sont parfois étrange.
Moi je dé conseil les paniers coussins car ils sont je trouve moins hygiéniques et moins faciles a nettoyer que les panier en plastique c'est ce que j'utilise avec un matelas et Icetea dort ici:
Je suis d'accord avec Icetea pour le fait que les paniers en tissus sont moins facilement lavable (en général les rebords ne sont pas déhoussables). Le dodo de mon chien ressemble à celui d'Icetea au final, sauf que le coussin est fait maison (mais avec la housse, ça ne se voit pas :D)
Après, comme l'a dit Caroline, il faut voir ce que les chiens préfère, le mien n'aime pas les matelas tout plat, parce qu'il aime bien se mettre en boule contre les rebords, certains aimeront mieux les matelas parce qu'ils pourront s'étaler, c'est au cas par cas ;)