Ah merci @lalalaila👌
C'est ce que je me disais aussi pour les lévriers mais j'attendais que tu vois le message.
Après pour la liberté, je pense quand même que certaines choses sont possibles là où vous habitez mais moins en France, je pense que si je me promène avec un chien en laisse (ou pas) ou pire, avec un autre animal type NAC (furet par exemple) ou chat en harnais, vous seriez dans l'impossibilité de réagir (?).
Ca change pas que vos photos sont magnifiques et que pour vos chiens, c'est la vie de rêve mais ce n'est pas transposable en France, je pense...
Par contre, pour le choix du chien, c'est bien se que je me disais que le lévrier même whippet ne semble pas correspondre aux possibilités du postant, pas assez de temps pour les dépenses quasi vitales de ces chiens et pas assez de temps de présence non plus (comportement destructeur de canapés😜 ?)
Qui plus est, le postant avoue ne pas être sportif, je ne dis pas que c'est une nécessité d'être un athlète mais je pense qu'un lévrier à besoin de couvrir une certaine distance et ce, à une certaine allure donc je me dis que, à défaut de pouvoir le laisser en totale liberté avec le risque pas vraiment toléré en France de le perdre de vue, l'idéal avec ce type de chien est de se déplacer à vélo (ou à cheval peut-être ?) simplement pour pouvoir suivre un minimum son chien, et donc d'être un minimum sportif, non ?
Mais Apres avoir exclu les races à exclure, je pense aux lévriers et autres chiens de chasses hormis terriers éventuellement, ainsi que les chiens catégorisés (je pense que ce serait un mauvais choix aussi), quelles races seraient les plus adéquate selon vous ?
C'est aussi une question que je me pose personnellement, je prend bonne note de la suggestion d'albator, et de la mise en garde de mydogs sur le golden mais je me dis qu'il n'y a aucune race de chien qui apprécie la solitude, donc déjà, selon moi, un bon conseil serait plutôt de s'orienter vers un adulte au comportement connu (à discuter avec le refuge, l'association ou le particulier), éviter les borders (rapport aux conditions de vie du postant, pas au chiens lui même hein), éviter les chien de meute, c'est un vrai casse tête 🤕 😂😂😂
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "