Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A la recherche du chien idéalChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer mes recherches tranquillement.

Juste une petite dernière question, pensez vous qu'un lévrier pourrait être adapté à mon mode de vie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
J'ai l'impression que vous vivez dans une zone où des chiens peuvent assez facilement s'ébattre en liberté, ce qui est tout de même la configuration la plus sympa pour tout le monde.
Promener un lévrier sans la laisse je n'ai vu qu'une seule fois une dame qui osait le faire, c'était une chienne très grande et très vieille, et elle avait 2 autres chiens.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
A mon avis, vous n'avez pas la place pour un lévrier dans votre emploi du temps. Ils ont besoin de vraiment beaucoup de dépenses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
@Docline
"Carrément oui. De ma vie je n'ai vu qu'une seule fois un maitre promener un beagle en lâchant parfois la laisse,"
"Promener un lévrier sans la laisse je n'ai vu qu'une seule fois une dame qui osait le faire, c'était une chienne très grande et très vieille, et elle avait 2 autres chiens."
bin dis donc, je sais pas si je vis dans un paradis pour chiens, mais ici la plupart du temps les lévriers et beagles que je croise sont sans laisse (et j'en connais plusieurs, notamment un beagle avec qui je balade régulièrement), dansa nature j'entends.
Après oui ce ne sont pas les chiens les plus fiables du monde niveau rappel :)
Mais de là à les attacher tout le temps..
Ils sont capables d'apprendre à suivre comme n'importe quel chien, il faut juste bien les surveiller pour les rattacher à temps quand on commence à les voir suivre une piste. Ou accepter de continuer sa balade seul et les retrouver un peu plus tard à la voiture.

Pour le postant : c'est difficile de vous aider, il faudrait nous en dire un peu plus sur vos aspirations, ce que vous souhaitez partager avec votre chien.
Est ce que vous souhaitez un chien en recherche de connexion permanente avec son maître ou independent ? Ou l'entre 2, présent mais pas envahissant ? Est ce que vous avez envie de composer avec des instincts forts, comme l'instinct de chasse, ou préférez un chien modéré en tout point ? Est ce que vous souhaitez un chien amical avec tout le monde, ou gérer un instinct de garde ne vous fait pas peur ? Un chien vif et réactif, ou calme et lent ? Niveau entretien, la perte de poils est elle un pb ? La nécessité d'un brossage régulier ?
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
En lisant votre premier message, le lévrier n'est pas le premier chien auquel j'aurais pensé. Si vous sélectionner le lévrier dans la section "race de chien" en bas d'écran, vous ouvrez la fiche technique de ce chien (ou une autre race qui vous intéresse) et vous pouvez ensuite sélectionner la case "forum" en tête de tableau, ce qui vous donnera une liste de gens qui possèdent cette race donc vous pourrez leur adresser des question à cet endroit ou les contacter en MP. Comme ça ils vous diront si ce chien peut ou non vous correspondre.
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Docline a écrit:
« J'ai l'impression que vous vivez dans une zone où des chiens peuvent assez facilement s'ébattre en liberté, ce qui est tout de même la configuration la plus sympa pour tout le monde. Promener un lévrier sans la laisse je n'ai vu qu'une seule fois une dame qui osait le faire, c'était une chienne très grande et très vieille, et elle avait 2 autres chiens. »

Vraiment ? Des lévriers qui marchent sans laisse, j'en croise 8 tous les jours 🙂
Je suppose que ça dépend de l'éducation qu'ils reçoivent, et aussi du niveau de connivence qu'on a avec. Mes chiens me suivent parce qu'ils sont contents d'être avec moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Kainate a écrit:
« @Docline ". Pour le postant : c'est difficile de vous aider, il faudrait nous en dire un peu plus sur vos aspirations, ce que vous souhaitez partager avec votre chien. Est ce que vous souhaitez un chien en recherche de connexion permanente avec son maître ou independent ? Ou l'entre 2, présent mais pas envahissant ? Est ce que vous avez envie de composer avec des instincts forts, comme l'instinct de chasse, ou préférez un chien modéré en tout point ? Est ce que vous souhaitez un chien amical avec tout le monde, ou gérer un instinct de garde ne vous fait pas peur ? Un chien vif et réactif, ou calme et lent ? Niveau entretien, la perte de poils est elle un pb ? La nécessité d'un brossage régulier ? »

Je peux préciser ma demande,

Je suis plus au fait sur ce que je ne veux pas que sur ce que je veux en réalité, par exemple les chiens de protection ne m'intéresse pas du tout, j'ai envie de pouvoir emmener mon chien chez ma sœur qui a des enfants sans que tout le monde soit en panique quand j'arrive, donc oui j'ai plutôt dans l'idée d'avoir un chien amical/social.

En prenant compte de mon caractère, je pense qu'un chien calme me conviendrait mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Ça dépend du chien de protection, qui facilement peut être le meilleur ami des enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Pour vous aider à choisir je pense qu'il est important de vous questionner sur ce que vous souhaitez partager avec votre chien :)
Et non pas simplement sur ce qui est rédhibitoire.
Pourquoi vous voulez un chien ? Et comment vous vous imaginez votre quotidien avec ?

Sans plus de détails sur ce qui vous fait vibrer c'est difficile de vous conseiller, plein de races peuvent convenir, dont les "passe partout" cavalier king charles/goldens retrievers/etc. Ces races là sont en général "faciles à vivre" (bien qu'il faille s'attendre à une période chiot/adolescence un peu mouvementée, comme avec n'importe quelle race).

Bref il n'y a pas de "race parfaite", c'est propre à chacun. Ma race de coeur est par exemple le (grand) caniche. J'aime les grands chiens sportifs, modérés dans leurs instincts mais avec quand même une forte personnalité, interactifs et bien connectés à leur humain. Je trouve les goldens un peu trop "mous" en général par exemple, mais cette race peut convenir à bcp de monde.
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Et un chien de refuge ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)