Bonjour à tous,
Je vais rapidement me présenter pour expliquer dans quel contexte le chien vivra :
J'habite en campagne à 2 minutes d'une forêt et à 15 minutes de la mer.
Je travaille 8h par jour du lundi au vendredi (avec 2 journées de télétravail par semaine )
Je vis seul, avec un chat, dans une maison avec petit jardin d'environ 70m2.
J'ai des voisins, si le chien pouvait ne pas être un hurleur né, ce serait un plus ^^
Je ne suis pas un grand sportif mais j'aime me promener et faire de bonnes randonnées le week end, je ne compte pas faire d'activité comme de l'agility ou du canicross avec le chien.
Je compte le sortir entre 1h et 2h tous les jours en rentrant du boulot et quand je peux le midi, plus rarement le matin et évidement des grosses sorties le week end
Concernant le chien en lui même, je suis très ouvert, ma seule restriction c'est les chiens avec lesquels je sais que je ne me sentirais pas en sécurité/ dont j'aurais peur.(type staff, malinois, berger allemand,ect,...), et donc que je ne pourrais pas éduquer convenablement.
Auriez vous des races de chien qui, vous pensez, pourraient convenir à mon mode de vie ? J'avais penser au bouvier bernois, beagle, épagneul, cocker,... et d'autres dont les noms m'échappent
En espérant avoir été le plus clair possible et dans l'attente de lire vos réponses.