Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A la recherche du chien idéalChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour à tous,

Je vais rapidement me présenter pour expliquer dans quel contexte le chien vivra :

J'habite en campagne à 2 minutes d'une forêt et à 15 minutes de la mer.
Je travaille 8h par jour du lundi au vendredi (avec 2 journées de télétravail par semaine )
Je vis seul, avec un chat, dans une maison avec petit jardin d'environ 70m2.
J'ai des voisins, si le chien pouvait ne pas être un hurleur né, ce serait un plus ^^
Je ne suis pas un grand sportif mais j'aime me promener et faire de bonnes randonnées le week end, je ne compte pas faire d'activité comme de l'agility ou du canicross avec le chien.
Je compte le sortir entre 1h et 2h tous les jours en rentrant du boulot et quand je peux le midi, plus rarement le matin et évidement des grosses sorties le week end

Concernant le chien en lui même, je suis très ouvert, ma seule restriction c'est les chiens avec lesquels je sais que je ne me sentirais pas en sécurité/ dont j'aurais peur.(type staff, malinois, berger allemand,ect,...), et donc que je ne pourrais pas éduquer convenablement.

Auriez vous des races de chien qui, vous pensez, pourraient convenir à mon mode de vie ? J'avais penser au bouvier bernois, beagle, épagneul, cocker,... et d'autres dont les noms m'échappent

En espérant avoir été le plus clair possible et dans l'attente de lire vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
je ne peux pas trop vous donner des races qui vous conviendraient bien, par contre, le beagle est connu pour être fugueur.
Ce que j'ai entendue personnellement confirme ça, le fils d'un copain a perdu le sien comme ça - le beagle a fugue - malgré le fait que c'est solidement clôturé.
Les premières quelque fois il a croisé sous la clôture, ensuite il a appris à escalader la clôture, il a fini de se faire renverser par une voiture.
Parce qu'il aime bien la race, il a pris de nouveau un Beagle, qui est, oh surprise, fugueur aussi.

En plus, vous habitez proche de la forêt et le Beagle avec son instinct de chasse va vouloir aller voir.
à moins de transformer votre propriété en Alcatraz, vous allez avoir du mal à l'empêcher de se faire la malle.

J'espère que vous trouverez un chien qui va bien avec vous, il y en a tellement des races qu'il y en a pour tout les styles de vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Oubliez le beagle, qui ne songe qu'à s'enfuir pour courir le gibier et qui est un chien de meute en réalité.
Wamiz a des listes de "chiens supportant la solitude", ça vaut ce que ça vaut ...
Pour avoir d'autres idées, faites une recherche google "quelle race de chien peut rester seule", sachant que dans ces listes vous tomberez sur plein de chiens super durs à éduquer, des chiens qu'on ne peut pas promener en libre, des chiens pas très intelligents etc,
dans tous les cas vous aurez un gros travail de tri lorsque vous ajouterez vos autres critères
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Merci pour vos retours, je prends note pour le beagle.

Concernant les chiens qui peuvent rester seuls, la magie d'internet m'a bien perturbé en trouvant tout et son contraire.
À ce propos je me demandais à quel point un chat pouvait "occuper" un chien, même si je me doute que dans tous les cas ça dépendra de la relation qu'ils auront l'un l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
le beagle, un chien fugueur ?

ma tante et mon oncle ont un beagle (Moka, une femelle de maintenant 9 ans) elle n'a jamais fugué ! je crois qu'elle n'a même jamais essayé.
Elle est leur seul chien mais elle voit régulièrement Dewe, le petit chien de ma cousine

ou alors Moka est l'exception qui confirme la règle...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Carrément oui. De ma vie je n'ai vu qu'une seule fois un maitre promener un beagle en lâchant parfois la laisse, mais son chien avait je ne sais quel croisement modifiant cet instinct.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
https://www.t********************/race-de-chien.htm
l

Je vous donne ce lien. Ça vous permet de voir beaucoup de chien auquel on pense pas tout de suite et une petite fiche technique. Pour le beagle, je ne dirais pas qu'il est obligatoirement fugueur mais par contre il est obligatoirement têtu 😂 et obligatoirement mieux en meute.

Je me risque pas à vous donner des noms de race parce que y aura toujours quelqu'un pour dire que non mais par contre, ne prenez pas bien évidemment une race qui vous impressionne, ni une race trop énergique, l'épagneul breton n'est pas conseillé je pense par contre l'epagneul français semble plus adapté (d'après sa fiche). J'ai aussi retenu le CKC, le Boston terrier, le teckel nain, le PETIT bleu de Gascogne...

Et sinon, la balade du matin au mieux est inévitable car c'est le moment de se libérer la vessie et le reste aussi après la nuit, et c'est un des moments où vous n'avez pas de contrainte de temps sous réserve de se réveiller suffisamment tôt donc je vous conseille de ne pas la zapper...

N'oubliez pas que vous avez un chat dans le choix du chien...
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Les ***, c'est "toutou pour le chien" mais sans "espace", il existe la même chose sur wamiz en faisant recherche Google "wamiz, race de chien"
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sinon, prenez 2 ou 3 beagles. J'en croise régulièrement en balade, ces chiens ne sont fugueurs que si leurs besoins ne sont pas satisfaits.
Personnellement, je me lève une bonne heure plus tôt, et on se donne la place d'une balade facilement dans son emploi du temps. Certes, il y a des matins où ça pique... Mais c'est une bonne façon de commencer la journée, un peu de nature et les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je ne pense pas qu'il y ait de race idéale. Tout dépend de votre mode de vie et de votre investissement
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)