A la recherche de THE race de chien

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour tout le monde :)

Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)

Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:

-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.

-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
77 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je ne suis pas objectif car j en ai 2, mais le boxer!

(par contre, oreilles en pointes, ca se fait pas "naturellement"...)

si c est pour le laisser dehors, (ce que je ne pense pas puisque vous précisez "qui ne perd pas trop ses poils"),

c est pas la peine...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Avant toute chose, je précise que je viens de lire le post dans ces grandes lignes, mais beaucoup de tes paroles m'ont choquée, Stellaieux. "C'est moche" "je ne veux pas ce chien car je n'aime pas son apparence". Tu te mets des freins sur l'apparence. Et si tu allais adopter un enfant en orphelinat, quels seraient tes potentiels freins ? Sa couleur de cheveux ? Sa taille ?

Moi mon chat est tigré aux pattes blanches, et sincèrement, ce n'est franchement pas une couleur que j'apprécie beaucoup. Mais c'est mon chat, et à mes yeux c'est le plus beau.

honnêtement, au risque de parler pour très superficiel,

je le rejoins complètement!

un chien, on peut le choisir, contrairement a un enfant...

après, je pense qu on peut avoir un coup de coeur, mais ce ne se fait qu en adoption justement!

quand tu veux le choisir, tu peux te permettre des critères physiques et comportementales...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Avant toute chose, je précise que je viens de lire le post dans ces grandes lignes, mais beaucoup de tes paroles m'ont choquée, Stellaieux. "C'est moche" "je ne veux pas ce chien car je n'aime pas son apparence". Tu te mets des freins sur l'apparence. Et si tu allais adopter un enfant en orphelinat, quels seraient tes potentiels freins ? Sa couleur de cheveux ? Sa taille ?

Moi mon chat est tigré aux pattes blanches, et sincèrement, ce n'est franchement pas une couleur que j'apprécie beaucoup. Mais c'est mon chat, et à mes yeux c'est le plus beau.

Tout de même...

On ne compare pas l'adoption d'un chien et d'un enfant!

Soyons honnête, quand on choisit un animal, on se fait plaisir...tant à vouloir une apparence ainsi que des traits de caractère propres à la race. Ca n'a quand même rien à voir avec le racisme ou pire l'eugénisme...! Perso, il y a vraiment des chiens dont je ne voudrais jamais car ils ne me plaisent pas, c'est pas pour autant que je les déteste ou ne les accueillerais pas à bras ouverts s'ils venaient à ma rencontre!

je pense la même chose!

ma soeur a un coton de tuléar (je le déteste eshtétiquement),

(pour dire, mon style, c est les molossoides (rien a voir, donc...))

j aime pas les poils, surtout quand ca pousse et que tu vois plus ses yeux et les chiens qui aboient sans arrêt

par contre, c est le seul de ses 3 chiens (2 goldens) qui est a fond sur moi et qui veut que je le prenne dans mes bras dès qu il me voit...

du coup, je le caline bcp plus que les 2 autres! ;)

mais j aurais JAMAIS un chien comme ca...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

J'apporte une nuance bien évidemment. Je suis consciente que dans une famille, la place du chien est celle du chien, et en aucun cas celle d'un enfant.

Mais cela reste un être vivant, zut à la fin ! On ne le choisit pas pour son physique !

pour ma part, je respecte ton avis, mais je ne le partage pas... ;)

Energiesolaire

Moi j'aurais jamais un maudit chien qui me place au centre de sa vie, qui me file au train constamment, et qui obéit quand je lui donne un ordre en tous cas lol.

Les adoptants de Shiba Inu, de même que de bien d'autres races sommes confrontés assez tôt à tout ça. Moi, je voulais un roux, pas un noir feu, pas un blanc, un roux, bon!

Maintenant, tu me donnerais le choix entre teindre Sana en blanc, ou ravoir un nouveau roux, je garderais Sana. Ah. L'humain, et ses paradoxes.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Moi j'aurais jamais un maudit chien qui me place au centre de sa vie, qui me file au train constamment, et qui obéit quand je lui donne un ordre en tous cas lol.

Les adoptants de Shiba Inu, de même que de bien d'autres races sommes confrontés assez tôt à tout ça. Moi, je voulais un roux, pas un noir feu, pas un blanc, un roux, bon!

Maintenant, tu me donnerais le choix entre teindre Sana en blanc, ou ravoir un nouveau roux, je garderais Sana. Ah. L'humain, et ses paradoxes.

je ne comprends pas ta 1ère phrase...est ce ironique?

(ou est ce vrai dans le sens ou tu aimes les chiens style chiens loups et autres qui font "un peu ce qu ils veulent"?)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Gregor32, je n'ai jamais dit "qui ne perd pas ses poils" mais "qui nécessite pas un brossage quotidien" car ça prend du temps en plus mine de rien.

Je n'aime pas spécialement le Boxer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "