A la recherche de THE race de chien

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour tout le monde :)

Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)

Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:

-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.

-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
77 réponses
Tania28700

Et bien chez moi j'ai 4 enfants, deux humains et deux poilus ! mes chiens n'ont pas la place Du chien !

Et mes 4 enfants sont tous aussi beaux les uns que les autres !

tu verras le jour où tu auras un petit ami, tu verras... quand on est jeune, le physique y est pour beaucoup (mais tu as encore le temps)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bravo, énergiesolaire ! ;)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ben là je suis en peu perturbée... Donc parmi tes 4 enfants, deux ont été choisi pour leur apparence. Enfin, tu me diras, les autres, pas le choix XP

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse "confondre" les places. Tu ne feras pas les mêmes choses avec les chiens qu'avec les enfants. Ça ne veux pas dire que tu les aimes moins, mais pourtant, ils sont différents, c'est indéniable.

Bon, ça part sur un débat, ce n'est pas le sujet, et j'arrête là (enfin je vais essayer).

Tania28700

Dis ce que tu veux, tu verras en grandissant ; quand on aime tant un animal, c'est qu'il fait partie intégrante de la famille ; et c'est le cas chez nous

Moi je ne rajouterai rien de plus, j'ai tout dit en ce qui me concerne.

Bonne fin de journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres, et les choix des uns ne sont pas les choix des autres. Je n'en connais pas beaucoup qui choisissent de se faire du mal. J'en connais pas beaucoup qui ne se sont pas diriger vers leur conjoint, au premier coup d'oeil, sur un critère physique qui correspondait à leur goût avant même d'engager une conversation. Ces critères sont personnels et ne sont pas quantifiables. Les critères de beauté ou de satisfactions sont très évolutifs selon les personnes. Les goûts et les couleurs...

Energiesolaire

Bravo, énergiesolaire ! ;)

Mais faut admettre Tania, la petite si elle a vraiment 12 ans, elle en a dedans. Allez petite, on argumente peut-être avec une future présidente de la république!!!

Utilisateur anonyme

@Tania

Comme toujours, j'arrive pas à m'arrêter -_-

Mon chat fait partie de ma famille, autant que mes frères et soeurs et mes parents. Mais ce n'est pas mon frère. C'est mon chat.

Bonne journée à toi aussi.

Utilisateur anonyme

Bravo, énergiesolaire ! ;)

Mais faut admettre Tania, la petite si elle a vraiment 12 ans, elle en a dedans. Allez petite, on argumente peut-être avec une future présidente de la république!!!

Ah ah merci ;) mais ça ne me tente pas trop

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Youhou! Quel débat!^^

Entre le "prends une peluche" et "on ne choisit pas un chien pour son physique", heureusement que la plupart d'entre vous comprennent mon point de vue ;)

Dans ma vie j'ai eu un cocker puis un labrador (que mes parents on choisit), un westie (que ma mère a choisi), une BBS (que j'ai sauvé d'un mauvais élevage par hasard) et enfin une Husky (que j'ai enfin choisit).

Je ne regrette ni les 1er ni les derniers, seulement j'estime que lorsqu'on peut avoir le choix et qu'on a pas les moyens d'acheter tous les chiens de la terre, il est normal qu'on en prenne qui nous plaise physiquement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Erable

Bravo, énergiesolaire ! ;)

Mais faut admettre Tania, la petite si elle a vraiment 12 ans, elle en a dedans. Allez petite, on argumente peut-être avec une future présidente de la république!!!

Non pas 12.......20

Et son emblême serait une tulipe jaune ...Lol!!.

Comprendra que celles qui sont au courant.

quote=Tania28700]On est sur un forum, on donne notre avis, point barre !

quand on veut UNE race, on a des critères c'est évident, sinon on prend un batard (je ne dénigre pas les corniauds)

C'est certain Tania !...Il y en a bien qui ont l'envie d'avoir un beagle de laboratoire (n'est-ce-pas fée tulipe) attention toutefois, un chien n'est pas fait pour être végan :-):-)

Le hors sujet est clos!!!.

Stellaieux tu choisiras le chien dont tu as vraiment envie et c'est très bien!. Tu as encore le temps de réfléchir jusqu'à ce que tu emménageras dans​ ta ferme.

Et tu trouveras celui qui te correspond au mieux! :-):-)