Bonjour tout le monde :)
Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.
Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)
Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:
-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.
-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).
Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)
Si tu peux compromettre un tantinet sur la taille. Mais je t'assure, il ne le sait qu'il est un peu petit.
Bouvier Australien. Un chien mythique. Issue d'un croisement avec le Dingo Autralien. Très très intelligent. 10e race la plus intelligente /141 pour le travail général, selon Stanley Coren. Donc on est dans le même tier qu'un Border Collie.
C'est un chien mythique, qui te donne donc cette impression d'être privilégiée par sa simple présence. Doit être assez facile à dresser pour bien se comporter autour des chevaux. Pas le choix, car si on est pas clair dans nos attentes quant à son comportement à l'endroit des chevaux, lui, par défaut, désire les diriger. Et comme c'est un chien de bétail (et non de moutons), bien il pince aux jarrets LOL. Donc y aurait du boulot à cet égard c'est pas mal certain.Belles couleurs, beau look. Pas trop excité, mais capable de bouger pendant des heures et des heures au besoin.
Ce serait un choix bcp plus sensé qu'un Shiba, mais tout aussi mythique. Un Shiba est un chien de chasse, un peu plus dans son monde, moins doué pour l'obéissance. Le Bouvier lui ressemble, ils ont les mêmes origines (Loup Japonais via le Dingo dans le cas du Bouvier, et Loup Japonais direct dans le cas du Shiba).