A la recherche de THE race de chien

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour tout le monde :)

Je sais qu'il y a énormément de sujets là dessus mais aucun ne répond vraiment à ma question.

Je me demande s'il existe une race qui répond exactement à tous mes critères de recherche. Je ne cherche pas à avoir un autre chien pour le moment, c'est juste par curiosité ;)

Du coup est-ce que vous connaissez une race qui se raproche le plus possible des critères suivant:

-physiquement: chien de taille moyenne ou grande, avec les oreilles en pointe (pas de Berger, et oui trop facile sinon^^ ), pas de poils qui nécessitent un brossage quotidien.

-caractère: affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux (chiens surtout).

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous laisse répondre à ce post :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
77 réponses
Utilisateur anonyme

Et ton chien, il ferait quoi dans la vie?

Parce que pour qu'il soit "affectueux, non fugueur, plutôt facile à éduquer, bonne entente avec les autres animaux", ça dépendra en grande partie de ce que tu lui offrirais comme activités en rapport avec ses besoins.

Et pourquoi pas de berger? Parce que tous tes critères tendent vers ça...

Utilisateur anonyme

Oui je rejoins Be Cool, ce que tu énumères là, ce ne sont pas des critères, c'est un peu la définition d'un chien équilibré et épanoui quelle que soit sa race.

Et oui, il faudrait nous dire pourquoi tu exclues le berger pour pour voir commencer le jeu :-)

(un jeu que j'aime bien par ailleurs)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Alors je n'ai absolument rien contre les Berger, j'ai une BBS ;) Mais c'est trop commun.

Oui j'ai oublié de mettre ce critère^^ un chien pas très connu serait le mieux, donc Berger possible mais pas ce qu'on voit souvent (BBS, BA, Berger Australien ou encore Berger Belge).

Be Cool, je sais juste que j'ai l'intention d'acheter une ferme dès que possible et d'y faire une pension canine.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Solenneb

Shiba ou akita inu... Le samoyede...

Solenneb

Le chien finnois de laponis

Solenneb

Le corgi...

Juste une question, pourquoi les oreilles pointues? XD

Jessie Et Joy

Bonjour, je vous conseille d'aller voir le guide de Wamiz sur choisir mon chien. Il me semble même que vous avez un quiz pour savoir quel race de chien vous correspond le mieux.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Shiba ou Akita, j'y avais pensé, mais on n'est jamais trop sûrs de la sociabilité suivant les sujets.

Et finnois et corgi, je pense que c'est un peu petit...

Le berger hollandais tu connais? Niveau originalité ça se pose là, mais ça reste comme les belges réservés à un public averti.

Une ferme, une pension, c'est bien, mais c'est pas ce que je te demandais👎

Tu ferais quoi comme activité avec tes chiens (grandes balades en libre, vélo, course, équitation, obé, agility)?

Solenneb

Et bien pour la socia tout dépend du maitre... Comme pour tous les chiens... Si elle lui fait voir du monde y a pas de soucis...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Des ballades, du vélo voir caniVTT ainsi que de l'équitation.

J'avais pensé au Shiba mais on me l'a déconseillé car assez bagareur apparemment.

Je n'aime pas la tête de l'Akita^^ ni le corgi.

Le Samoyède je ne préfère pas car blanc et deviendra vite dégueulasse dans une ferme^^.

Chien Finnois éventuellement oui ainsi que le Berger Hollandais.

Les oreilles pointues simplement parce que j'aime ça ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "