A l'interieur ou a l'exterieur pendant mon absence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,Je vais bientot adopter un chiot, surement un chien moyen/gros.

Je ne serais pas a l'ecole 2 semaines juste avant son arrivée pour avoir le temps de m'en occuper.

J'aimerai savoir si je devrais le laisser dans le jardin ou dans ma maison pendant mon absence a l'ecole les semaines plus tard.

Dans la maison il auras acces au salon, a la salle a manger et a la cuisine, c'est une petite surface.

Le jardin est un jardin de ville donc assez petit mais il est tout autour de ma maison avec de l'herbe... et mon voisin a 2 chiens donc il seras pas trop seul.

Merci pour les réponses

10 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je suis pas fan a l´idee de laissé un chiot tout seul sans surveillance, on voit toutes sortes d’annonces de chien volé...j’opte pour le laisser à l’intérieur.

Combien de temps restera il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand il est chiot je pense m’en laisser a l’interieur le problème est qu’il aura accès la cuisine, télé, tapis... il risque d’y avoir pas mal de dégât...

Je ne serais pas là entre 6 et 9h par jour sauf le mercredi et le week, je serais le mercredi après midi avec lui et le week end également

Utilisateur anonyme

Ca il faut le savoir avant, maintenant à vous de faire avec! On ne laisse pas un chiot dehors, et un chiot dedans doit être sorti au moins toutes les deux heures! A vous de prévoir amis,voisins, famille, dog sitter!

Gabyn

Bonjour, un chiot ne doit pas être séparé de sa mère avant trois mois et si vous voulez un chiot, pour lui apprendre la propreté rapidement c'est devoir le sortir toutes les deux heures (au réveil, après manger, après avoir joué, après dodo etc.) et il vous faudra de toute façon vous y faire, c'est-à-dire apprenez à ranger vos affaires, vos chaussures, roulez vos tapis etc. bref, c'est à vous d'adapter votre environnement, les dégâts aussi il y en aura, ça durera des mois. Au lieu de lui laisser tout l'appartement pourquoi ne pas lui laisser juste la cuisine ou la salle de bains, ce sera plus facile à nettoyer. Ne jamais, jamais laisser un chiot ou un adulte à l'extérieur pendant que vous n'êtes pas là, les gens n'hésitent pas à casser des serrures, des barrières pour le voler, quelque que soit la race car on arrive toujours à se faire quelque euros pour un pauvre loulou (chien pour la mendicité, de combat/d'appât, reproduction etc.). Et 6 à 9h tout seul c'est trop, chiot ou adulte, quelqu'un peut passer pendant votre absence le sortir ? comme dit Misanthrope parents, famille, amis, voisins

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

6/9h c’est énorme pour un chiot, je te conseille de mettre en sécurité tapis et tv et lui laisser des jouets à dispositions, il risque également de couiner ou d’aboyer...et de demander à ta famille, des amies, pour le sortir en journée pour limiter les dégâts...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je compte le prendre le premier jour des vacances, j’aurais donc 2 semaines pour l’éduquer un peu... à être propre, l’habituer à être un peu seule et puis personne n’en peut vraiment être toute la journee son chien, il faut bien aller travailler ou aller à la l’école, il ńy a pas seulement ceux qui ne travaille plus qui peuvent s’occuper d’un chien, malgré le faites qui soit seules 6/9h 4 jours sur 7, il aura Tout le week end avc moi et le mercredi après midi..

Je lui métterais dans l’a maison un tapis d’education Où il pourras faire ses besoins et beaucoup de jouets à disposition.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non non, pas de tapis d’éducation, c’est le risque qu’il fasse continuellement dans la maison même quand il sera capable de se retenir...mieux vaux nettoyer un temps que nettoyer tout le temps...après les gens qui travaille et qui ont un chien ne laisse pas leur animal 9h d’affile tout seul, il existe des solutions pour éviter qu’il soit malheureux : la famille qui passe le sortir, un voisin, une personne qu’on paye quelques € ....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cindouy

Bonjour,

J'ai été a peu près dans la même situation que toi lorsque j'ai adopté ma chienne (golden retriever), elle avait presque 3 mois quand je l'ai eu. J'ai été également en vacances pour l'accueillir durant 2 semaines. Ça n'a pas été facile effectivement un chiot c'est énormément de travail pour les pipi/caca toutes les 2 h comme on l'a déjà dit je mettais également un réveil la nuit pour la sortir et le matin je me levais tôt.

Puis j'ai repris le travail j'ai eu la chance au début de pouvoir rentrer le midi mais malgré tout elle faisait quand même pipi et caca dans la maison (je la laissait environ 4 h 30 et matin et l'après midi seule). Pourtant ce n'est pas faute de lui laisser des jouets qui occupent, de l'ignorer avant de partir de la balader etc. Donc il faut bien que tu soit préparé à l'idée de potentiellement ramasser les besoins dans la maison matin - midi - soir (avec l'odeur en prime 👍) + parfois des dégâts. Effectivement limiter le périmètre d'accès du chien permettra de limiter les dégâts.

Sinon pour la suite j'ai eu un nouveau travail qui ne me permettais plus de rentrer le midi donc je me suis posé la même question a savoir la laisser dedans ou dehors elle avait 5 mois a ce moment là. J'ai finalement décidé de la laisser dehors (j'ai une cabane de jardin où je l'ai installée au chaud : matelas douillet et confortable, couvertures, coussins, lampe chauffante) elle a accès au jardin librement. J'ai fait la transition doucement. Maintenant plus de soucis et elle est heureuse dehors, et plus de problèmes de propreté !

Après c'est vrai que les vols ça fait peur j'espère que ça ne m'arrivera jamais mais il ne faut pas non plus psychoter trop c'est comme les enlèvements d'enfants ça arrive mais on ne peux pas non plus avoir peur de tout sinon on ne sort plus. Après mettre un chiot de 2 - 3 mois dehors c'est peut être un peu tôt.

Sinon je connais d'autres personnes qui laissent leurs chiens seuls 9 h toute la journée sans rentrer le midi, c'est faisable mais pas sans conséquences (besoins + dégâts)... Je connais également d'autres personnes qui utilisent un moyen que beaucoup d'éducateurs utilisent : Une cage. Ça peu paraitre horrible dit comme ça mais en faite ce sera comme la chambre du chien son refuge, son cocon, une amie à moi s'est résignée a mettre sa chienne dans une cage (elle ne voulais pas le faire au début) et elle m'a dit qu'elle était étonnée de voir que sa chienne adorait aller dedans ce n'est pas une punition bien au contraire ! Par contre ce sont pour des chiens qui sont un peu plus âgés, les cages ne sont pas à utiliser dès le début car le chiot ne peux pas se retenir de faire ses besoins (j'ai lu quelque part que le nombre de mois qu'a le chiot = le nombre d'heures qu'il peux se retenir) et normalement sa mère lui a appris à ne pas faire ses besoins où il dort.

Donc voilà mon expérience j'espère t'avoir éclairé un peu plus !

Bon courage avec ton loulou !

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message,

Je compte le laisser dans la maison les premiers mois, en espérant qu’il puisse se retenir de plus en plus, avec un panier. Puis après je le metterais dehors avec une niche ect...

Est ce que j’en devrais l’éduquer à ne pas faire caca dans le jardin où je devrais lui apprendre à faire caca seulement’ dans un coin du jardin ?

Cindouy

Ça je pense que c'est plutôt à toi de voir si tu ne veux pas qu'il fasse dans ton jardin !

Mon copain me disait au début qu'il était hors de question qu'elle fasse dans le jardin que ça devienne un champs de mine... Mais au final on a tellement galéré avec la propreté qu'aujourd'hui on est juste content qu'elle ne fasse pas dans la maison ! 😁.

Ma chienne s'est fait elle-même son coin besoins elle fait toujours au même endroit.

Aujourd'hui a 8 mois elle fait de plus en plus caca en promenade, ça s'est fait tout seul dès qu'elle fait pendant une balade elle a une récompense (soit câlins, friandises, ou grandes exclamations de joie) et aujourd'hui il peux y avoir des jours où elle ne fait pas dans le jardin mais que en promenade. De toute façon ce qu'il faut se dire c'est que cela prendra du temps des mois et mois et même lorsqu'on croit que c'est acquis on peut parfois revenir en arrière. Après si tu as de la chance ton chien ne fera peu être jamais dans la maison, je te le souhaite en tout les cas !

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'un chien met 12 h pour digérer.