A l’attention des wamiziens : petite réflexion politique.

Yehuda

Bien le bonsoir à tous !

[ Je me présente rapidement. Je suis nouveau sur le forum, j’avais un compte il y de cela quelques années mais impossible de le retrouver. Je suis étudiant et n’ai actuellement pas de chien, bien que mes parents en aient un ( Bouvier Bernois ). Beaucoup de disciplines me passionnent, mais j’ai une affection particulière pour la zoologie, l’ethologie et la philosophie ( morale et politique ). Ce ne sont pas des sujets qui passionnent grand monde dans mon entourage et j’espère pouvoir échanger avec d’autres passionnés sur ce forum, qui je l’espère auront beaucoup à m’apprendre. J’aimerais aussi acquérir des connaissances théoriques supplémentaires avant de m’engager dans l’adoption d’un chien, et éventuellement partager mon expérience et pourquoi pas prodiguer un jour quelques conseils. J’espère pouvoir intégrer ce forum sans trop déranger et vous prie de m’excuser si je dérange un peu les premiers temps ( le temps d’acquérir les codes ( s’il y en a des spécifiques ) et d’apprendre à mieux connaître un peu tout le monde).

Bref, désolé de vous infliger ce pavé de présentation mais je débarque de nulle part donc c’est la moindre des choses d’en dire un peu sur moi. ]

J’en viens donc à l’objet de ce premier post. Je compte vraiment me lancer dans le monde de la politique et commence à compiler et travailler des arguments sur de nombreux sujets, histoire de pouvoir défendre certains points de vue et positions et dans l’espoir d’aider à faire évoluer pas mal de choses ( je suis sûrement trop ambitieux, mais bon jeunesse et fougue vont souvent de pair dit-on, avant le temps des désillusions ). Un sujet, ou plutôt une loi, me froisse particulièrement : la loi de 1999 sur les chiens dits dangereux. J’aimerais avoir l’avis de gens éclairés sur la question, avec de bonnes et vraies connaissances des chiens et de tout ce qui peut toucher à l’espèce canine en général.

Que pensez-vous de cette loi et pourquoi pensez-vous cela ? Doit-elle être modifiée, supprimée, conservée ? Pourquoi et comment ?

Ce sont les questions auxquelles j’aimerais avoir plusieurs réponses, je respecte tous les avis mais un avis non argumenté n’a pas vraiment de valeur appréciable ( j’en entends et lis beaucoup trop pour pouvoir avancer sur ces questions ).

Je sais que nombre de personnes actives sur ce forum pourront partager leur point de vue et leur argumentation, que j’attend avec hâte.

Merci d’avance pour le temps que vous accepterez de consacrer à ce post ! Je vous en suis reconnaissant.

157 réponses
Bobkat

LOL Ulthia qui veut se lancer dans la chasse aux poké-dogs! Non non 🙅 personne n’attrapera mon Gandychou, ce spécimen m'est exclusivement réservé! 😁

C'est un peu l'effet que ca me fait quand j'ai Menza qui me suit partout, l'impression d'avoir un ptit pokemon !! Manquerait plus qu'elle lance des "menza menza!!!" "Menza menza???"

Utilisateur anonyme

Attrapez les tous !

Dès que je vois un chien, l'esprit pokémon s'empare de moi.

Utilisateur anonyme

Y 'en plus de 150 que tu peux attraper 🐾 devenir maître poke-dogs c' est notre destinée ! 🐕🐶🐩🐺

Utilisateur anonyme

Oups doublon

Utilisateur anonyme

Y 'en plus de 150 que tu peux attraper 🐾 devenir maître poke-dogs c' est notre destinée ! 🐕🐶🐩🐺

🐩🐕🐅🐖🐎🐍🦄🦌🐢🐰🐭🐹

 Sky

LOL Ulthia qui veut se lancer dans la chasse aux poké-dogs! Non non 🙅 personne n’attrapera mon Gandychou, ce spécimen m'est exclusivement réservé! 😁
C'est un peu l'effet que ca me fait quand j'ai Menza qui me suit partout, l'impression d'avoir un ptit pokemon !! Manquerait plus qu'elle lance des "menza menza!!!" "Menza menza???"

J'imagine trop la scène! 😌

C'est là qu'il faut pas avoir un chien trop bavard et avec un nom chelou/compliqué à prononcer/qui fait 3km de long! 🤭

" 色即是空 "
 Sky

En soi on est des crottes de chiens en politique.

Et personne pour nous ramasser et pas de poubelle à proximité! Joli monde, c'est du propre! 😈

🥷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

En soi on est des crottes de chiens en politique.
Et personne pour nous ramasser et pas de poubelle à proximité! Joli monde, c'est du propre! 😈 🥷

Il y a bien les poubelles d'un centre commercial à 30 minutes, mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent ce genre de déchets !

Bobkat

Y avait pas des moto-crotte a moment y a très longtemps?

Utilisateur anonyme

Y avait pas des moto-crotte a moment y a très longtemps?

Si mais pourquoi elles ne sont plus en service, bonne question! Peut être trop onéreuses? ...