À L'ATTENTION DE CEUX QUI AIMENT CE FORUM

Lisburn

Message d’Aggie19 (Lisburn, Kilkoo, Ballygowan)

Comme vous le savez sans doute, Wamiz a fermé mon compte Ballygowan cette semaine. Je ne suis pas une spécialiste du cyber harcèlement comme certains et je ne sais pas changer mon adresse IP comme je change de chaussettes !

C’est la 3e fois que la modération de Wamiz, incapable de traquer efficacement les personnes malveillantes qui pourrissent ce forum depuis plus d’un an, supprime mon compte, sur lequel j’ai pourtant subi à de nombreuses reprises des attaques d’une rare violence (injures, diffamation).

À chaque fois que je suis revenue (pour rappel 3 fois contre, disons une centaine de pseudos en un an pour ceux qui s’appliquent à dézinguer le forum chiens de Wamiz), je me suis abstenue de toute polémique et j’ai pris sur moi de ne pas réagir aux provocations incessantes. Malgré cela, chacun de mes messages a été tronqué et déformé (méthode que nous connaissons bien) et j’ai été systématiquement insultée…

Que fait la modération de Wamiz ? Elle me bannit. Triste aveu d’impuissance, mais aussi d’incohérence et d’injustice !

Ce n’est pas en m’excluant que la modération pourra régler ce problème. Supprimer mon compte revient juste à donner encore plus un sentiment de puissance à ces gens sans scrupules et sans morale. Ils sont en ce moment même en train de jubiler…

Wamiz croit naïvement qu’en me bannissant le forum retrouvera une bonne tenue. Or quand je ne suis pas là, d’autres têtes de turcs sont déjà désignées : Kikaah, Leeleebijou, ADB Tête de cailloux et Tania28700 et sans doute d’autres à venir.

Si vous en avez assez d’être les otages de 3 ou 4 personnes tout au plus qui ont juré la mort du forum de Wamiz, faites vous entendre !!!

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai hésité avant de répondre, ne souhaitant pas d'autres polémiques...

Après avoir également subit de la part d'une de ces personnes en particulier ... J'ai décidé de l'ignorer , puis de garder les preuves visuelles de ses agressions et enfin, j'ai prévu un signalement officiel ( donc en dehors du site de Wamiz ) pour casser son delirium.

J'invite chaque victime à faire de même. Ignorer leurs propos ( ou leur répondre avec courtoisie et neutralité, oui c'est possible , certains l'ont déjà fait et ça fonctionne) et/ ou garder des preuves et engager à court ou long terme un signalement..

L'utilisation de plusieurs IP gêne la modération de Wamiz mais pour les autorités, c'est du pipi de chat ( ou de chien ) .

Docline

Merci Sky pour ce message réaliste ! Sur la quasi totalité de vos messages, vous me conseillez de ne pas réagir et d'ignorer les provocs ! Mais que fais-je depuis des mois ? Je sais que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le fond de l'histoire. Il ne s'agit pas simplement de ne pas répondre aux provocs... Pour faire court (parce que ce harcèlement remonte à plus d'un an), si je m'insurge de cette façon, c'est que les 3 attaques extrêmement violentes que j'ai subi en mai (dont je parle dans mon message) n'étaient pas sur un post où elles auraient rapidement disparu, mais sur le sujet en tête du forum "respect des autres utilisateurs". 3 très longs messages extrêmement haineux où la modération était aussi largement incriminée. Le lunsi matin j'ai demandé à Anaïs de supprimer ces messages mais elle a refusé sous prétexte qu'étant mis en cause eux-même ils devaient les laisser visibles (???) Nous avons echangé plusieurs messages (je suis restée correcte) mais il a fallu que je lui rappelle, en fin de journée, que la loi oblige les sites internet à supprimer les propos injurieux, haineux, homophobes, racistes, diffamatoires. Elle a enfin supprimé ces messages et m'a banni... c'est beau la justice ! Je serai virée lundi matin à la première heure, mais il me tient à coeur de vous faire connaître ma situation...

Cette information me redonne un peu d'espoir car cela veut dire qu'une modératrice vous a virée sous le coup de la colère , chose que tout le monde peut comprendre, mais je pense qu'elle ne vous supprimera pas lundi , à froid, car cela deviendrait de la vengeance, ce qui serait beaucoup plus problématique...

Coucou à tous

Je suis en vacances donc pas vu et là je profite d'une insomnie en espérant pas dire de bêtise à cette heure...

Aggie19, j'espère que tu vas bien. Pour tes différents pseudos, j'avais pas remarqué 😅 et je crois que tu as été bannie avant mon retour donc j'ignore ce qu'il s'est passé mais un peu mieux maintenant que tu as expliqué.

Pour les autres avec différents pseudos, je reconnais pas vraiment qui est qui. Parfois je crois deviner et après j'oublie !

Bon, j'ai pas gd chose à dire à part que je voulais juste être solidaire contre le harcèlement.

Espérons que ce post ne soit pas supprimé. Il permet à chacun de s'exprimer, sans polluer les autres posts.

C'est lourd de devoir voir des tensions sur le forum. Les subir directement est pire, je ne parle pas de moi là, je n'ai pas reçu de mp depuis mon retour et ceux qui prendraient la mouche suite à mes interventions sur divers posts, si c'est un malentendu, je tente l'apaisement car c'est mieux pour le postant et pour le forum et s'ils s'entêtent, bah qu'ils pennent la mouche tant pis, vu que je pense ne faire de mal à personne, ça oui, j'en suis convaincue qd même ! Je peux me tromper dans mes conseils au postant bien sûr mais à ce jour, je pense pas avoir conseillé à quelqu'un quelque chose qui l'aurait mis mal ou mis mal son chien et c'est tout ce qui m'importe. Qu'on soit pas d'accord, ok, mais qu'on manque de respect ou qu'on saoule, ça je passe.

Moi, je comprends pas vraiment toujours qui est qui, qui dit quoi, qui accuse qui et pourquoi. Je sais lire mais comme j'ai aussi la tête ailleurs donc j'oublie plus facilement, heureusement pour moi.

Espérons que les tensions s'apaisent, que les personnes victimes de harcèlement ici ou ailleurs retrouvent leur sérénité, leur équilibre... Et que les gens qui alimentent le harcèlement sur les réseaux, trouvent une occupation plus saine pour elles déjà.

Et vraiment je ne prends pas parti ici avec ce message sauf celui qui est contre les tensions du forum.

N'oublions pas que nous sommes ici pour partager sur nos chiens. Pas pour harceler ni subir.

 Sky

Bonjour, J'ai hésité avant de répondre, ne souhaitant pas d'autres polémiques... Après avoir également subit de la part d'une de ces personnes en particulier ... J'ai décidé de l'ignorer , puis de garder les preuves visuelles de ses agressions et enfin, j'ai prévu un signalement officiel ( donc en dehors du site de Wamiz ) pour casser son delirium. J'invite chaque victime à faire de même. Ignorer leurs propos ( ou leur répondre avec courtoisie et neutralité, oui c'est possible , certains l'ont déjà fait et ça fonctionne) et/ ou garder des preuves et engager à court ou long terme un signalement.. L'utilisation de plusieurs IP gêne la modération de Wamiz mais pour les autorités, c'est du pipi de chat ( ou de chien ) .

Oui, y'a ça aussi, sinon. 😁

" 色即是空 "
AnaisDrux

Bonjour,

Je vais tenter de répondre rapidement et synthétiquement à plusieurs points soulevés ici :

- L'utilisation du bannissement se fait quand une exclusion est souhaitée et dans le cas présent, de manière définitive. Il est donc a priori cohérent qu'un forum ne souhaite pas accueillir un membre qui vient d'être banni, quand bien même il s'agit d'un nouveau pseudo.

- La modération n'agit ni par colère, ni par vengeance, ou je ne sais quel adjectif à titre personnel. Il s'agit d'un travail, et (heureusement !) nous possédons le recul nécessaire pour être absolument détaché de toute considération émotionnelle qui pourrait nous faire tendre vers l'impartialité.

- Dans cette lignée, à titre personnel et puisque cela est évoqué, je ne connais personnellement aucun membre de ce forum, et inversement. Il n'y a donc aucun passe-droit ou assimilé.

- Pour répondre maintenant à des choses un peu plus concrètes concernant la situation : nous bannissons absolument tous les membres qui se sont montrés à "fort potentiel" pour créer ou entretenir les polémiques.

Aggie19 a été exclue définitivement et nous ne souhaitons pas à nouveau la tolérer sur le forum, de par ce critère, et dont cet (énième) post est encore une démonstration.

De la même manière, nous bannissons tous les comptes du "clan d'en face" (ou peu importe le nom que vous souhaiterez donner) car nous agissons dans un unique but : ne plus lire vos discordes qui n'intéressent véritablement que vous.

Vous dites qu'il y a des inégalités : visiblement pas, car vous revenez tous en permanence avec des multi comptes malgré l'interdiction relative à ce type d'usage.

Il y a effectivement certains comptes qui passent probablement à la trappe, mais nous n'avons pas les possibilités techniques de les identifier à 100%, sinon ils seraient également exclus.

Aujourd'hui, la modération n'a pas les possibilités techniques pour bloquer plus efficacement les réinscriptions, mais plusieurs demandes ont été faites aux différentes équipes concernées par ces aspects.

En résumé : Wamiz est un forum pour discuter d'animaux, le tout avec bienveillance, tout le reste n'y a pas sa place.

De ce fait, ce sujet sera clôturé et je vous invite à cesser définitivement ce type de post qui ne fait que polluer le forum.

Je le rappelle une dernière fois de manière globale : si certaines personnes se pensent diffamées au sens strict de la loi, je les invite effectivement à se rapprocher des autorités compétentes.