Bonjour,
Je vais tenter de répondre rapidement et synthétiquement à plusieurs points soulevés ici :
- L'utilisation du bannissement se fait quand une exclusion est souhaitée et dans le cas présent, de manière définitive. Il est donc a priori cohérent qu'un forum ne souhaite pas accueillir un membre qui vient d'être banni, quand bien même il s'agit d'un nouveau pseudo.
- La modération n'agit ni par colère, ni par vengeance, ou je ne sais quel adjectif à titre personnel. Il s'agit d'un travail, et (heureusement !) nous possédons le recul nécessaire pour être absolument détaché de toute considération émotionnelle qui pourrait nous faire tendre vers l'impartialité.
- Dans cette lignée, à titre personnel et puisque cela est évoqué, je ne connais personnellement aucun membre de ce forum, et inversement. Il n'y a donc aucun passe-droit ou assimilé.
- Pour répondre maintenant à des choses un peu plus concrètes concernant la situation : nous bannissons absolument tous les membres qui se sont montrés à "fort potentiel" pour créer ou entretenir les polémiques.
Aggie19 a été exclue définitivement et nous ne souhaitons pas à nouveau la tolérer sur le forum, de par ce critère, et dont cet (énième) post est encore une démonstration.
De la même manière, nous bannissons tous les comptes du "clan d'en face" (ou peu importe le nom que vous souhaiterez donner) car nous agissons dans un unique but : ne plus lire vos discordes qui n'intéressent véritablement que vous.
Vous dites qu'il y a des inégalités : visiblement pas, car vous revenez tous en permanence avec des multi comptes malgré l'interdiction relative à ce type d'usage.
Il y a effectivement certains comptes qui passent probablement à la trappe, mais nous n'avons pas les possibilités techniques de les identifier à 100%, sinon ils seraient également exclus.
Aujourd'hui, la modération n'a pas les possibilités techniques pour bloquer plus efficacement les réinscriptions, mais plusieurs demandes ont été faites aux différentes équipes concernées par ces aspects.
En résumé : Wamiz est un forum pour discuter d'animaux, le tout avec bienveillance, tout le reste n'y a pas sa place.
De ce fait, ce sujet sera clôturé et je vous invite à cesser définitivement ce type de post qui ne fait que polluer le forum.
Je le rappelle une dernière fois de manière globale : si certaines personnes se pensent diffamées au sens strict de la loi, je les invite effectivement à se rapprocher des autorités compétentes.