À L'ATTENTION DE CEUX QUI AIMENT CE FORUM

Lisburn

Message d’Aggie19 (Lisburn, Kilkoo, Ballygowan)

Comme vous le savez sans doute, Wamiz a fermé mon compte Ballygowan cette semaine. Je ne suis pas une spécialiste du cyber harcèlement comme certains et je ne sais pas changer mon adresse IP comme je change de chaussettes !

C’est la 3e fois que la modération de Wamiz, incapable de traquer efficacement les personnes malveillantes qui pourrissent ce forum depuis plus d’un an, supprime mon compte, sur lequel j’ai pourtant subi à de nombreuses reprises des attaques d’une rare violence (injures, diffamation).

À chaque fois que je suis revenue (pour rappel 3 fois contre, disons une centaine de pseudos en un an pour ceux qui s’appliquent à dézinguer le forum chiens de Wamiz), je me suis abstenue de toute polémique et j’ai pris sur moi de ne pas réagir aux provocations incessantes. Malgré cela, chacun de mes messages a été tronqué et déformé (méthode que nous connaissons bien) et j’ai été systématiquement insultée…

Que fait la modération de Wamiz ? Elle me bannit. Triste aveu d’impuissance, mais aussi d’incohérence et d’injustice !

Ce n’est pas en m’excluant que la modération pourra régler ce problème. Supprimer mon compte revient juste à donner encore plus un sentiment de puissance à ces gens sans scrupules et sans morale. Ils sont en ce moment même en train de jubiler…

Wamiz croit naïvement qu’en me bannissant le forum retrouvera une bonne tenue. Or quand je ne suis pas là, d’autres têtes de turcs sont déjà désignées : Kikaah, Leeleebijou, ADB Tête de cailloux et Tania28700 et sans doute d’autres à venir.

Si vous en avez assez d’être les otages de 3 ou 4 personnes tout au plus qui ont juré la mort du forum de Wamiz, faites vous entendre !!!

45 réponses
Lisburn

Merci Sky pour ce message réaliste ! Sur la quasi totalité de vos messages, vous me conseillez de ne pas réagir et d'ignorer les provocs ! Mais que fais-je depuis des mois ? Je sais que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le fond de l'histoire. Il ne s'agit pas simplement de ne pas répondre aux provocs... Pour faire court (parce que ce harcèlement remonte à plus d'un an), si je m'insurge de cette façon, c'est que les 3 attaques extrêmement violentes que j'ai subi en mai (dont je parle dans mon message) n'étaient pas sur un post où elles auraient rapidement disparu, mais sur le sujet en tête du forum "respect des autres utilisateurs". 3 très longs messages extrêmement haineux où la modération était aussi largement incriminée. Le lunsi matin j'ai demandé à Anaïs de supprimer ces messages mais elle a refusé sous prétexte qu'étant mis en cause eux-même ils devaient les laisser visibles (???) Nous avons echangé plusieurs messages (je suis restée correcte) mais il a fallu que je lui rappelle, en fin de journée, que la loi oblige les sites internet à supprimer les propos injurieux, haineux, homophobes, racistes, diffamatoires. Elle a enfin supprimé ces messages et m'a banni... c'est beau la justice ! Je serai virée lundi matin à la première heure, mais il me tient à coeur de vous faire connaître ma situation...

Lisburn

En fait j'ai même envie d'aller + loin: proposer à Aggie, Patou, AlfredW et Jujud de revenir sous leur pseudo d'origine, pour que ce soit clair pour tout le monde (et sous un seul pseudo, bien sûr... 🙄), pour laisser une ultime chance au forum de revenir sur des bases sinon saines au moins claires et le + cordiales possibles, de retrouver une ambiance la + conviviale possible; et là, après cette remise à zéro, effectivement, au moindre dérapage visant à manipuler, diffamer, insulter... etc (mais justifié, pas un simple "j'interprète ça comme un sous-entendu insultant sous un certain angle", faut une vraie raison, hein 😝), ben là oui, bannissement ferme et définitif pour les fouteurs de m*rde (et pas leurs victimes, faut faire ça proprement, hein, sinon c'est autant répréhensible que de les laisser agir 🥷) Qu'en pensez-vous, les +/- directement concernés? 🤷

Pourquoi pas Sky, mais tu sais bien que ça ne fonctionnera pas. Depuis des mois je fais de gros efforts de zenitude pour quel résultat ?

 Sky

(bien sûr, quand je dis "+/- directement concernés", ça veut dire tout le monde, puisqu'on est tous concernés... mais à différents degrés :P donc tout le monde peut évidemment répondre à cette question et donner son avis ^^)

" 色即是空 "
 Sky

Pourquoi pas Sky, mais tu sais bien que ça ne fonctionnera pas. Depuis des mois je fais de gros efforts de zenitude pour quel résultat ?

Ah ben après, c'est sûr que pour que ça ait une chance de marcher, il faut que tout le monde* joue le jeu, pas seulement certains et les autres qui trollent dans leur coin ou qui qui restent sur un mode buté, sinon ça va vite servir à rien... ^^'

*: tout le monde = un camp, l'autre camp, ceux qui n'ont pas de camp, la modération... tout le monde, quoi :P

y'a que comme ça que les comportements "foutage de m*rde" apparaîtront le + clairement et permettront une modération avec le + de discernement et le moins d'injustice possible.

Ouais, je sais, c'est pas gagné... mais ça vaut peut-être le coup d'être tenté? 🤷

" 色即是空 "
Tania28700

Bravo SKy ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Holala si ça arrive comme tu le proposes, il faudra faire attention aux mots employés car si on n'a pas la même signification d'un bout à l'autre de la France... ça va être chaud d'avance

Tout repartir de zero 🤫

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement je sais pas, c’est partie tellement loin…peut-on revenir en arrière comme si de rien n’était ?

Moi je dit pas non mais faut voir ce que pense les principaux concernés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Moi, je reste sur ma théorie de base, à savoir que alfredw alias tunsette/morue/tramisene etc... Fait partie de l'équipe WAMIZ ou bien en est très proche, si vous allez sur Google et que vous écrivez dans la barre de recherche "wamiz alfredw", vous constaterez qu'elle n'a pas été bannie.

"mon kiki", tramisene, tunsette, ont bien été supprimé mais pas alfredw alors que de son propre aveu, elle était bien la fouteuse de m*rde, il n'y a pas de raison de ne pas la virer en même temps que ses alter ego puisque elle peut revenir à chaque fois et d'ailleurs elle ne s'en prive pas.

Je pense donc que vous allez droit dans le mur en vous attaquant à @morue même si c'est à cause d'elle (et de son pote) que chaque fois il ya des plombs qui pètent, elle est intouchable.

Réfléchissez, vu son agressivité, ça fait longtemps que anaïs aurait du la virer et pourtant, elle ne le fait pas, et ce n'est pas du à un changement d'adresse IP, d'ailleurs on ne peut pas changer d'adresse IP, mais on peut en avoir plusieurs, ce qui implique avoir plusieurs carte sim ou plusieurs box avec des opérateurs différents, ce qui n'est pas possible à moins d'être riche et de ne pas avoir de vie parce que faudrait vraiment vraiment vraiment avoir envie de se faire chiier et de faire chiier les autres.

Sur Twittter, quand on se fait virer, on ne peut pas revenir, même en changeant d'adresse mail, sauf si on change de carte sim, peut être que anaïs n'a pas cette possibilité, qu'elle ne peut que supprimer un compte et bannir une adresse mail mais pas une adresse IP, mais dans ce cas, elle aurait dû virer alfredw la dernière fois mais ce n'est pas le cas donc elle la protège et la félicite.

Parfois, on entends parler du harcèlement sur les RS, avec l'impossibilité des FDO d'intervenir, moi, j'en suis rendu là, je considère qu'on n'est plus dans la simple trollerie, on est carrément dans du harcèlement face à une personne qui devrait rendre des compte à la justice et non pas simplement se faire exclure du forum.

Personnellement, je n'ai jamais agressé cette personne, j'ai juste eu le malheur d'adresser la parole à Patou, et rien d'agressif, je lui ai juste dit que quand quelqu'un décide d'abandonner son husky sur wamiz, on était en droit de lui demander des détails... , et PAF, je me suis fait allumé en MP par alfredw, je ne savais même pas qui c'était... Par contre, elle, elle savait qui j'étais bizzarement alors que j'étais tout neuf.

Donc je vous le dis, les gens, protégez vous et restez très mesuré dans vos propos parce que c'est vous qui allez vous faire bannir, pas l'autre !

Picco85

j ai pas compris et je na sais pas pourquoi on vous a exclu je laisse souvent des avis et aucun de mes message n a jamais etait tronque ni deformer , et j ai jamais etendu quelqu un parler de ca la seul cause possible d une exclusion c est les injures , on peut avoir un avis different des autres et on peut l exprimer amis sans injure , car ca ne sert a rien
Picco85

Exactement pareil je ne sais pas pourquoi on vous a exclu. Il y a forcément une bonne raison 🤨