À L'ATTENTION DE CEUX QUI AIMENT CE FORUM

Lisburn

Message d’Aggie19 (Lisburn, Kilkoo, Ballygowan)

Comme vous le savez sans doute, Wamiz a fermé mon compte Ballygowan cette semaine. Je ne suis pas une spécialiste du cyber harcèlement comme certains et je ne sais pas changer mon adresse IP comme je change de chaussettes !

C’est la 3e fois que la modération de Wamiz, incapable de traquer efficacement les personnes malveillantes qui pourrissent ce forum depuis plus d’un an, supprime mon compte, sur lequel j’ai pourtant subi à de nombreuses reprises des attaques d’une rare violence (injures, diffamation).

À chaque fois que je suis revenue (pour rappel 3 fois contre, disons une centaine de pseudos en un an pour ceux qui s’appliquent à dézinguer le forum chiens de Wamiz), je me suis abstenue de toute polémique et j’ai pris sur moi de ne pas réagir aux provocations incessantes. Malgré cela, chacun de mes messages a été tronqué et déformé (méthode que nous connaissons bien) et j’ai été systématiquement insultée…

Que fait la modération de Wamiz ? Elle me bannit. Triste aveu d’impuissance, mais aussi d’incohérence et d’injustice !

Ce n’est pas en m’excluant que la modération pourra régler ce problème. Supprimer mon compte revient juste à donner encore plus un sentiment de puissance à ces gens sans scrupules et sans morale. Ils sont en ce moment même en train de jubiler…

Wamiz croit naïvement qu’en me bannissant le forum retrouvera une bonne tenue. Or quand je ne suis pas là, d’autres têtes de turcs sont déjà désignées : Kikaah, Leeleebijou, ADB Tête de cailloux et Tania28700 et sans doute d’autres à venir.

Si vous en avez assez d’être les otages de 3 ou 4 personnes tout au plus qui ont juré la mort du forum de Wamiz, faites vous entendre !!!

45 réponses
Kelinda

j ai pas compris et je na sais pas pourquoi on vous a exclu

je laisse souvent des avis et aucun de mes message n a jamais etait tronque ni deformer , et j ai jamais etendu quelqu un parler de ca

la seul cause possible d une exclusion c est les injures , on peut avoir un avis different des autres et on peut l exprimer amis sans injure , car ca ne sert a rien

Lewina

Kelinda, on peut facilement manquer ce qui se passe sur le forum, car ça se passe sur certains sujets uniquement et par la suite tous les messages en rapport avec ça sont effacés par la modération.

Je ne comprend pas pourquoi certains "tapent" sans arrêt sur les autres, honnêtement je pense que le mieux pour les deux parties serait que chacun ignore les autres, que le forum respire un peu...

Si les deux parties se retiennent de s'aborder, ou que au pire l'une des parties ignore complètement l'autre, peut être qu'on pourrait enfin sortir de cette histoire ? Peu importe quelle parties ignore l'autre hein !

" lewinaforum@gmail.com "
Kelinda

oui j ai vue un message qui commencait par uen injure et c etait d aucun de ceux cite plus haut et son message a était suprimer ce que je trouve normal

franchement il y a tellement de probleme plus grave dans la vie pour pas s en rajouter d autre inutile un forum c est pour discuter donner son avis basta

Mel1

@Lewina +1

Il suffit d'ignorer les messages qui ne sont là que pour lancer des polémiques. Répondre c'est entrer dans leur jeu et ça ne sert à rien !

Je vous garantis qu'en les ignorant ils passent à autre chose (ou à quelqu'un d'autre 😅)

Docline

Le problème ce sont les personnes qui ne viennent QUE pour polémiquer, harceler, pigner, accuser etc, au mépris du contenu des posts comme par exemple celui de Tosca17 où les attitudes étaient plus que choquantes.

Je ne fais jamais l'effort d'essayer de savoir qui est qui, mais je m'interroge franchement sur les motivations exactes de certaines personnes et leurs tentatives de sabotage systématique de ce site.

Et je plains sincèrement les modérateurs de wamiz obligés à cette perte de temps de trier le bon grain de l'ivraie (encore que certaines interventions relèvent tellement d'un problème psychiatrique que cela saute aux yeux).

Pour ma part je souhaite que Aggie19 retrouve ses posts et que nous puissions continuer à bénéficier de ses remarques pertinentes sur la vie de nos chiens, et je souhaite surtout que les harceleurs professionnels dont je n'ai pas retenu les pseudos lâchent l'affaire, car ils gâchent trop de posts.

Munch

Vivement la fin des vacances....

😒

Utilisateur anonyme

Bah ouais, je suis entièrement d'accord avec tous les messages pacifiques qui sont donnés mais en vrai, c'est une seule ou peut-être deux personnes qui régulièrement causent des problèmes.

Moi, je ne suis pas là pour ça, je suis là pour parler des animaux, de ma vie avec mes animaux, de la vie des autres avec leurs animaux, si j'ai une bonne idée ou même une ânerie à partager, j'hésite pas. Mais jamais, ni sur un forum sous couvert de pseudo, ni dans la vraie vie sans pseudo je ne me laisserais agresser.

Alors je comprend totalement la colère de la postante, et les raisons de ce sujet bien triste mais c'est vrai que même si je sais que anaïs est toute seule pour gérer la puerilité ou la sénilité de ces postants malvenus et redondants (waou, la belle phrase), ce serait bien d'y mettre un terme en faisant attention à ne pas faire de dommages collatéraux.

Et le pire, c'est que cette personne ne dit pas que des sottises, alors si elle nous lit, si demain tu change de pseudo, et que tu arrêtes tes c*********ries, même si je te reconnais au travers de ta façon de parler, je ferai mine de ne pas te reconnaître et on pourra juste débattre normalement et sans rancune.... À bon entendeur !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas si facile d’ignorer quand on se fait laminer à tire larigot :/ suffit de voir le post de Tosca où je m’en prend plein la poire tous les week-ends.

En soit, ça me fait quand même doucement rigoler de les voir tenter de me faire virer en radotant les mêmes conneries, mais je suis toujours là ^^ (nananinanère !)

Mais ce qui m’agace au plus haut point c’est qu’ils en ont rien à carré du forum et des membres, le compagnon de Tosca a été à l’hôpital à cause du Covid, ils s’en tamponnent royalement, tout ce qui les intéresse c’est de polluer les posts avec leur stupidité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Même si c’est dur et que ça nous brûle les doigts, il faut résister et ne pas répondre à leurs attaques.

Lewina a raison ça reste la meilleure solution.

La tentative de vendredi soir sur le post de Tosca n’a pas pris, il faut continuer en ce sens.

On s’en fout d’avoir raison face à eux, on s’en fout de ce qu’ils disent et on s’en fout de se qui se passent dans leur tête. Franchement qu’ils soient sains d’esprit ou pas, je m’en bats le steack ! Je suis pas psychologue et je n’ai nullement la vocation d’aider les âmes égarées.

Aggie, s’il te plaît, ne lançons pas nous mêmes les polémiques…. Ça ne sert à rien et tu leur tends une perche énorme.

La modération ne peut pas jouer les arbitres, elle supprime les messages incorrects puis supprime les comptes qui ressortent dans les messages incorrects, mais elle ne va pas chercher à savoir qui a commencé et qui a bon ou mauvais fonds.

Tous les utilisateurs réguliers reconnaissent assez vite nos chers perturbateurs. Je sais très bien qu’Aggie n’a pas fait de harcèlement et que Kikaah n’insulte pas au km. Le reste, je laisse tomber.

On arrive très bien à suivre un post sans lire les messages de ces intervenants (avec les changements de pseudo, je lis la première ligne avant de zapper le pavé entier 😅).

C’est comme au ping-pong, si personne ne renvoie la balle, ça s’arrête !

Flip-Cockwood

Coucou Aggie,

Comme Docline, je ne cherche pas à savoir qui est qui. Du coup j'ai vu passé tes pseudos sans même savoir que c'était toi.

Je suis certaine que si tu créé un nouveau pseudo et que tu cesses de répondre aux messages provocateurs et sans fondements, les modérateurs ne fermeront pas ton compte.

Je l'ai déjà mentionné parfois, et je suis entièrement de l'avis de Lewina, Mel et Emla. On peut tomber dans le panneau au début, mais lorsqu'on sait que les messages ne sont là que vous créer la discorde, il est facile de l'éviter en ne répondant pas.

A quoi sert de répondre à un message dont on sait que rien n'est objectif ou mesuré ? Lorsqu'on on ne peut raisonner une personne, alors qu'elle nous heurte, on peut simplement apprendre à l'ignorer. C'est la meilleure défense et la plus intelligente. A l'inverse si tu leur réponds, tu te mets à leur niveau.

Maintenant, tu es en colère et cela dure depuis si longtemps que tu as de la rancœur. Mais si tu prends du recul, tu y arriveras sans problème. Tu sais, ce n'est qu'un forum... Même si je comprends que tu y es très attachée, cela ne vaut pas le coup de se pourrir la vie !

Alors à bientôt ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "