A l'adoption chien Bouvier de l'Entlebuch

Melb31

Bonjour,

Suite à séparation et déménagement dans un petit appartement, je suis contrainte de me séparer de mon boubou Marley.

Il a 2 ans, 10 mois, il est stérilisé. C'est un gentil boubou câlin, pot de colle, sportif, joueur. Il adore le canapé et le jardin sans ses maîtres ne l'intéresse pas plus que ça. Il a été éduqué par la méthode positive. Il connaît les ordres de base (couché, assis, pas bouger, pas toucher), il est obéissant, aime apprendre et travailler en recherche (pistage), l'agility pourrait lui convenir. Balade en laisse Ok, et aussi en liberté mais avec un rappel pas toujours au top quand il joue avec les chiens qu'il croise. Il vit en maison avec jardin clos et dort à l'intérieur. Il adore les enfants et s'entend bien avec les autres chiens (mâles/femelles). Néanmoins attention à sa jalousie au moment du partage de nourritures, friandises et jeux avec les autres chiens (il aboie, se chamaille mais ne mord pas et s'arrête quand on lève la voix). Par contre, et c'est malheureusement pour cela que je m'en sépare, il n'aime pas les chats et j'en ai un et les 2 en appartement, cela ne va pas être possible). Il participe avec joie et entrain aux activités de la famille : course à pied, randonnée pédestre, pistage. Il s'entend bien également avec les enfants, mais il est un peu foufou alors attention aux enfants en bas âge.

Candidature idéale pour son adoption : couple ou famille avec maison et jardin clos, sans chats. Si d'autres chien : à mettre en relation au préalable.

Réside en Haute-Garonne. Pour le rencontrer ou plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

31 réponses
Damathe

De toute façon annonce non conforme, à refaire : https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html Et si vous étudié toutes les disponibilités (pas d'amis, famille qui voudrait reprendre le chien, ou qui pourrait le sortir pendant vos absences, ou bien payer un dogsitter pour le sortir) alors il vaut mieux abandonner ce chien à une assoc, au moins il sera en sécurité et on lui trouvera des adoptants sérieux, parce que vous ne pourrez jamais vérifier l'identité des futurs adoptants, à moins de demander leur papier d'identité, de vous déplacer chez eux voir les conditions de vie, vérifier leurs revenus car il faut qu'ils puissent payer les croquettes d'un gros chien et surtout les frais de véto (tout ça c'est un minimum à vérifier) et d'aller voir de temps en temps l'animal Et comment fait-on le jour où ils déménagent, n'ont plus le temps/ne veulent plus s'en occuper, arrivée d'un enfant, mutation professionnelle etc. on fait quoi du chien ? Alors qu'une assoc stipule qu'ils reprennent le chien quel que soit la raison Et ne prenez plus de chien

Les associations n'en demandant pas tant

" Insta : @gigi.creoledog "