A l'adoption chien Bouvier de l'Entlebuch

Melb31

Bonjour,

Suite à séparation et déménagement dans un petit appartement, je suis contrainte de me séparer de mon boubou Marley.

Il a 2 ans, 10 mois, il est stérilisé. C'est un gentil boubou câlin, pot de colle, sportif, joueur. Il adore le canapé et le jardin sans ses maîtres ne l'intéresse pas plus que ça. Il a été éduqué par la méthode positive. Il connaît les ordres de base (couché, assis, pas bouger, pas toucher), il est obéissant, aime apprendre et travailler en recherche (pistage), l'agility pourrait lui convenir. Balade en laisse Ok, et aussi en liberté mais avec un rappel pas toujours au top quand il joue avec les chiens qu'il croise. Il vit en maison avec jardin clos et dort à l'intérieur. Il adore les enfants et s'entend bien avec les autres chiens (mâles/femelles). Néanmoins attention à sa jalousie au moment du partage de nourritures, friandises et jeux avec les autres chiens (il aboie, se chamaille mais ne mord pas et s'arrête quand on lève la voix). Par contre, et c'est malheureusement pour cela que je m'en sépare, il n'aime pas les chats et j'en ai un et les 2 en appartement, cela ne va pas être possible). Il participe avec joie et entrain aux activités de la famille : course à pied, randonnée pédestre, pistage. Il s'entend bien également avec les enfants, mais il est un peu foufou alors attention aux enfants en bas âge.

Candidature idéale pour son adoption : couple ou famille avec maison et jardin clos, sans chats. Si d'autres chien : à mettre en relation au préalable.

Réside en Haute-Garonne. Pour le rencontrer ou plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

31 réponses
Melb31

Bonjour Merci Enicia pour vos gentils messages :) Sos Boubous est une très bonne association aussi. Concernant le couple de coureurs dont je vous avais parlé, ils ne sont pas passés par l'association Sos Boubous pour leur Bernois. C'est lorsque la présidente les a contactés pour leur parler de mon boubou qu'elle a appris qu'ils avaient quand même pris un Bernois, mais je ne sais pas si c'est d'un élevage ou par un autre moyen. En tout cas, l'association Sos Boubous n'aurait jamais placé un bernois chez des coureurs. Vous avez fait un beau geste pour ce toutou en fin de vie ! Cela n'a vraiment pas du être facile quand il est parti, mais vous lui avez offert une belle fin de vie :) C'est dur oui, mais j'essaie de garder le moral et de palier à toute éventualité. Merci. Je vous tiendrai au courant de la suite, à savoir si mon boubou est placé ou si j'ai réussi à faire cohabiter les 2 ou si je trouve également une solution pour mon chat. Je vous souhaite de passer un excellent réveillon

Melb31

Coucou, J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Après discussion avec ma fille qui est partie étudier sur Montpellier. Elle a accepté de prendre Milou (le chat) avec elle. Elle est très contente de le prendre avec elle, c'est son chat à la base. Je l'avais pris quand elle avait 6 ans et aujourd'hui elle en a 18 :) J'espère que l'adaptation dans son nouvel environnement va bien se passer. C'est un studio de 18M², il en aura vite fait le tour mais il sera moins stressé je pense car il n'y aura plus le chien dans les parages et il aura sa petite maman pour le caliner en rentrant des cours le soir. Du coup Marley n'est pour l'instant plus à l'adoption puisque le problème avec le chat est réglé :))) J'espère qu'il s'adaptera bien à la vie à l'appartement, lui qui a l'habitude d'être dans le jardin la journée :/ J'ai trouvé une pet sitter qui viendra le promener 1/2 heure entre midi et 2. Je le promènerai le matin avant de partir au boulot et le soir en rentrant on fera une balade d'une heure plus grandes sorties le WE. Je pense investir dans des jeux intellectuels pour l'occuper la journée dans l'appart. Je vous tiendrai au courant de son adaptation ;) Et aussi je viendrai prendre conseil si jamais j'en ai besoin.

Bonne année 2019 !!!!

 Sky

Quel ascenseur émotionnel: je viens de découvrir le sujet, et donc de passer d'un trait par le coup dur pour ce pauvre toutou à la bonne nouvelle pour le chat et lui.

J'espère que tout va bien se passer pour la suite.

Bon courage, et ne lâchez pas. :)

" 色即是空 "
Melb31

Merci Sky :)

J'espère vraiment que tout se passera bien pour Milou et pour mon boubou :)

Gandy est magnifique !

Beaujabote

Bonjour,

une bonne nouvelle pour commencer l'année 2019🙂

 Sky

Merci pour lui. ^^

" 色即是空 "
Aggie19

Super nouvelle Melb ! ça fait vraiment plaisir !

En ce qui concerne les jeux intellectuels, ne comptez pas trop dessus pour occuper votre chien en votre absence. Il faut être là pour les utiliser puisque le principe de la plupart est de trouver des petites friandises cachées en ouvrant, soulevant, tirant (etc.) des trappes. De plus, ça fait toujours plaisir aux chiens, mais ils s'y habituent très vite et le jeux est vite dépassé. Pour Norkham j'ai pris en 1er un niveau 3 (car le 2 avait vraiment l'air trop facile). Il a trouvé le coup presque tout de suite. J' lui ai donc pris un niveau 4... qui n'a pas fait beaucoup plus d'usage ! Il mange ses friandises en 6 sec montre ne main !

Il existe peut-être des jeux intellectuels plus difficiles. Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneuse.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Super nouvelle, très heureuse pour vous, Milou et Marley, tout est mal qui finit bien !

Lacurieuse

Je suis vraiment heureuse d'apprendre cette nouvelle, j'ai suivi le post sans intervenir car je ne savais pas comment aider... Mais tout est résolu, le chat va rester avec sa maîtresse et le chien aussi!

Melb31

Merci pour vos messages :)

Je suis preneuse d'expériences de jeux intellectuels également et j'aimerais aussi avoir des retours d'expérience comment occuper son chien en appartement en son absence.

Je vais créer un nouveau post à ce sujet ;)