A l'adoption chien Bouvier de l'Entlebuch

Melb31

Bonjour,

Suite à séparation et déménagement dans un petit appartement, je suis contrainte de me séparer de mon boubou Marley.

Il a 2 ans, 10 mois, il est stérilisé. C'est un gentil boubou câlin, pot de colle, sportif, joueur. Il adore le canapé et le jardin sans ses maîtres ne l'intéresse pas plus que ça. Il a été éduqué par la méthode positive. Il connaît les ordres de base (couché, assis, pas bouger, pas toucher), il est obéissant, aime apprendre et travailler en recherche (pistage), l'agility pourrait lui convenir. Balade en laisse Ok, et aussi en liberté mais avec un rappel pas toujours au top quand il joue avec les chiens qu'il croise. Il vit en maison avec jardin clos et dort à l'intérieur. Il adore les enfants et s'entend bien avec les autres chiens (mâles/femelles). Néanmoins attention à sa jalousie au moment du partage de nourritures, friandises et jeux avec les autres chiens (il aboie, se chamaille mais ne mord pas et s'arrête quand on lève la voix). Par contre, et c'est malheureusement pour cela que je m'en sépare, il n'aime pas les chats et j'en ai un et les 2 en appartement, cela ne va pas être possible). Il participe avec joie et entrain aux activités de la famille : course à pied, randonnée pédestre, pistage. Il s'entend bien également avec les enfants, mais il est un peu foufou alors attention aux enfants en bas âge.

Candidature idéale pour son adoption : couple ou famille avec maison et jardin clos, sans chats. Si d'autres chien : à mettre en relation au préalable.

Réside en Haute-Garonne. Pour le rencontrer ou plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

31 réponses
Melb31

Afin d'éviter tout problème au site Wamiz et à moi-même, j’apporte les précisions nécessaires pour être en conformité vis à vis de la règlementation :

Mon chien est inscrit au LOF.

Son numéro d’identification est : 250268731556803

Il s’agit bien comme déjà indiqué, d’un Bouvier de l’Entlebuch qui a 2 ans et 10 mois.

Pour son placement, je vous invite à contacter l’association SOS Boubous, dont voici le lien vers le site : https://sos-boubous.com/

Beaujabote

Bonjour,

je viens d'aller sur le site de cette asso que je ne connaissais pas. Votre chien a vraiment une bonne tête. J'espère qu'il trouvera rapidement une nouvelle famille. Vous avez bien fait de passer par une asso, c'est beaucoup plus sérieux que sur internet ou le bon coin (quoique que Kimko me dirait surement le contraire🙂). Notre chien aussi a eu des 1ers maitres qui ont été obligés de l'abandonner auprès d'une asso car ils étaient passés d'une maison à un appartement et qu'ils ne pouvaient plus rentrer le midi.

Bon courage à vous car il ne doit pas être facile de prendre cette décision

Kimko8618

Je ne connaissais pas cette association qui mériterait de plus se faire connaitre : ils "n’assassinent " pas les futurs adoptants, c'est clair, les chiens sont mis en valeur 👌

Ils devraient faire "un partenariat" avec wamiz, 30 millions d'amis..

Etant à 150 kms, j'aurai été sur le site.

@Beaujabote:j'ai trouvé Max par hasard sur le BC...Kimko ,on l'a pris au "Chiens de l'espoir" ..je guettais les Spa mais c'est un coup de poker pour certains chiens..J'avais des vues sur une autre assoc "Galia" ( connus de Wamiz).

Cela doit vraiment être un "crève coeur" de vous séparer de Marley..il reste chez vous le temps de l'adoption ou FA ?

Melb31

Bonjour

Je vous remercie pour vos gentils messages.

Marley restera avec moi le temps de l’adoption.

Je n’exclus pas du tout de le garder bien au contraire. D’ailleurs, c’est tout frais de ce matin, j’ai enfin trouvé quelqu’un pour s’en occuper entre midi et 2 si jamais j’arrive à faire cohabiter le chat et le chien (j’y travaille encore). Je suis bien obligée de me tourner aussi vers l’adoption...oui ce serait dur de quitter Marley..très dur..je l’ai depuis qu’il a 2 mois et demi, c’est moi, avec les conseils de mon amie éducatrice canine, qui l’ai éduqué avec la méthode positive. Marley n’a jamais reçu la moindre tape. Il écoute bien. L’eleveuse d’Entlebuch qui me connaît et connaît Marley m’a dit que j’avais fait un beau travail de socialisation, ce qui n’est pas évident car l’Entlebuch est de nature assez méfiant avec les étrangers. Le mien fait la fête à tout le monde :)

Si je lui trouve un bon foyer dans une maison avec du terrain et des gens disponibles et aimant, ça me crèverait le cœur, mais ce sera beaucoup mieux pour lui que ce que j’aurais à lui offrir (le manque de dispo que je vais avoir et 40 m2.)

Pour l’asso, c’est mon amie educ canine qui me l’a conseillée. J’ai eu la présidente au téléphone et nous avons beaucoup parlé de leur manière et procéder et je confirme qu’ils sont très sérieux.

Melb31

La présidente de l’association me disait que les bernois avaient plus la cote que l’Entlebuch. L’Entlebuch n’est pas une race très connue.

C’est dommage je trouve, l’Entlebuxh gagne à être connu. C’est le tempérament du bouvier mais en plus actif et sportif que le Bernois.

Enicia

Oui, moi aussi je connais bien cette association, puisque, je cherchais à adopter un bouvier bernois il n'y a pas si longtemps , et c'est vrai que la dame est super sympathique et sérieuse, et a vraiment à cœur d'effectuer le meilleur placement dans l'intérêt du chien et de la famille. C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis aperçue que le bouvier bernois n'était vraiment pas fait pour moi....

Melb31

Enicia vous avez su écouter les conseils. Ce n’est pas toujours le cas. Le présidente me disait qu’elle avait un couple d’adoptant parfait pour Marley. Des coureurs tous les deux, qui voulaient un chien pour les accompagner. Malgré les tentatives de dissuasion de la présidente, le couple a pris un bernois...le bernois n’est pas fait pour suivre en course à pied..je redoute pour le chien des problèmes articulaires.

Et vous ? Pourquoi le bernois n’etait pas fait pour vous ?

Enicia

Je suis très heureuse pour vous et votre beau Marley, c'est une très bonne nouvelle !

Je suis étonnée que la présidente ait confiée un bouvier bernois à des gens qui ne correspondaient pas au profil...ça n'a pas l'air d'être son genre... Oui en effet, pour courir, ce n'est vraiment pas le chien ideal...

Le bouvier était depuis toujours le chien de mes rêves. Et quelque temps après la mort de notre chien, j'ai contacté l'association car j'avais flashé sur un jeune bouvier bernois de 14 mois, je cherchais un très gros chien, calme, gentil avec les enfants et pas trop sportif mais qui aime quand même les promenades en laisse. La dame m'a expliqué que le bouvier était un chien calme seulement à partir de quatre ans, qu'avant on n'en tirait rien, plutôt pantouflard (1h de balade en laisse par jour pas sûr que le bouvier aime d'après elle ..) et ce qui a posé problème pour moi, c'est que ce chien n'était vraiment pas robuste niveau santé, l'espérance de vie étant de 7 ans en moyenne. Nous venons de perdre il y a quelques mois un chien que nous avions adopté en refuge à l'âge de 10-12 ans pour lui offrir une belle fin de vie, nous ne l'avons gardé que trois ans, c'est la première fois que je faisais cette démarche d'adopter un vieil animal et même si je ne le regretterai jamais, c'est une épreuve qui a été très éprouvante, surtout pour mes enfants. En gros pour avoir un bouvier bernois, il aurait fallu l'adopter à quatre ans pour lui dire au revoir trois ans après, je ne voulais plus nous imposer ça, elle a tenté de me diriger vers un terre neuve, mais le coup de cœur n'était pas là...et j'ai fini par trouver le chien de mes rêves, et plus robuste....

En tout cas, je suis bien contente de cette histoire se termine sans doute bien pour votre chien, et pour ma part cela m'aura permis de découvrir ce chien que je ne connaissais pas du tout...bon courage à vous pour la suite, un divorce, un déménagement, un chien à placer, ça fait beaucoup de choses à gérer, alors si au moins, votre chien est placé dans une bonne famille, vous pourrez déjà un peu souffler....

Enicia

Et il n'y a aucun doute, vu le sérieux de cette association que cette dame finira par trouver les adoptants idéaux, votre chien est jeune et beau, il a sûrement ses chances.... .... c'est déjà une bonne nouvelle de savoir qu'une association vous aide à son placement. Je suis sûre que bientôt vous nous annoncerez une bonne nouvelle pour lui et pour vous, je vous le souhaite de tout cœur en tout cas

Enicia

Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas sos boubous que j'avais contacté mais association babymum qui place des chiens de grande race à l'adoption et surtout des bouvier bernois également....