Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A l'adoption chien Bouvier de l'EntlebuchGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je suis désolée d’avoir mal pris les premiers commentaires c’est vrai que je n’avais pas bien tout expliquer et qu’ils ne pouvaient pas deviner. Je suis un peu à cran.
Il course les chats, tous les chats qui partent en courant y compris le chat de la maison :/
La vétérinaire m’a dit hélas on ne peut pas changer le comportement d’un chat qui fuit. Il y a eu des épisodes dangereux pour le chat comme par exemple le jour ou le chien l’a coursé dans le jardin. Pour s’echapper le chat a voulu escalader le panneau grillagé qui nous sépare du voisin et heureusement que j’etais là ce jour là pour l’aider à passer! Je l’ai retrouvé coincé au dessus du grillage j’ai eu peur en pensant que les pics du grillage lui avait percé le ventre. Je l’ai décoincé, il a pu atterrir chez le voisin. Il a fallu que je bataille à l’appeler alors qu’il vient facilement normalement. Et quand je l’ai pris dans les bras pour le ramener, il m’a griffé le dos de peur de se retrouver avec le chien.
Avant de prendre mon chien j’ai longuement hésité à cause de mon chat justement. J’avais peur que ça se passe mal. Les gens autour de moi me disaient « mais non ! Ça va bien se passer si tu prends un chien ils vont s’habituer ! ». J’en avais même parlé à l’ancienne vétérinaire. Elle m’avait dit « ne vous privez pas d’avoir un chien à cause du chat ». Confiante, j’ai fini par craquer... J’aurais dû écouter mon instinct et attendre que mon chat finisse ses jours tranquillement avant de prendre un chien..
Aujourd’hui, je veille constamment à ce que le chien reste dedans quand le chat sort. Si le chien est dehors je ne sors pas le chat. Je monte régulièrement à l'étage, du moins le plus possible, malgré les travaux à la maison et les contraintes du quotidien pour que le chat ait aussi une présence et des câlins à l’étage.
J’aurais dû aussi avoir une boule de cristal pour savoir à l’avance qu’on allait se séparer avec mon compagnon faute d’avoir eu un enfant...
J’ai du soutien heureusement du côté d’une éleveuse d’Entlebuch que j’ai connu à une régionale d’élevage, d’une amie éducatrice canine depuis une vingtaine d’années et ma nouvelle vétérinaire qui nous connaîssent mon chien et moi. J’ai également le soutien de l’associaction SOS Boubous que j’ai contacté il y quelques semaines de cela. J’ai voulu poster sur ce forum car justement je savais qu’ici j’avais affaire à des amoureux des bêtes qui m’auraient aidé à trouver un bon foyer pour mon boubou. Merci à ceux qui voudraient bien m’aider au lieu de m’accabler (abandonner son chien c’est justement le laisser au bord d’une route ou dans un refuge, et laisser aux autres le soin de se débrouiller, alors que moi je m’investis pour lui trouver une bonne famille, parce-que j’ai conscience du danger pour le chat et le chien et que je ne serai plus en mesure de lui offrir un bon foyer). Si ceux qui veulent bien m’aider connaissent des candidats à l’adoption merci de les diriger vers l’association Sos Boubous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Afin d'éviter tout problème au site Wamiz et à moi-même, j’apporte les précisions nécessaires pour être en conformité vis à vis de la règlementation :
Mon chien est inscrit au LOF.
Son numéro d’identification est : 250268731556803
Il s’agit bien comme déjà indiqué, d’un Bouvier de l’Entlebuch qui a 2 ans et 10 mois.
Pour son placement, je vous invite à contacter l’association SOS Boubous, dont voici le lien vers le site : https://sos-boubous.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

je viens d'aller sur le site de cette asso que je ne connaissais pas. Votre chien a vraiment une bonne tête. J'espère qu'il trouvera rapidement une nouvelle famille. Vous avez bien fait de passer par une asso, c'est beaucoup plus sérieux que sur internet ou le bon coin (quoique que Kimko me dirait surement le contraire). Notre chien aussi a eu des 1ers maitres qui ont été obligés de l'abandonner auprès d'une asso car ils étaient passés d'une maison à un appartement et qu'ils ne pouvaient plus rentrer le midi.
Bon courage à vous car il ne doit pas être facile de prendre cette décision
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne connaissais pas cette association qui mériterait de plus se faire connaitre : ils "n’assassinent " pas les futurs adoptants, c'est clair, les chiens sont mis en valeur
Ils devraient faire "un partenariat" avec wamiz, 30 millions d'amis..
Etant à 150 kms, j'aurai été sur le site.
@Beaujabote:j'ai trouvé Max par hasard sur le BC...Kimko ,on l'a pris au "Chiens de l'espoir" ..je guettais les Spa mais c'est un coup de poker pour certains chiens..J'avais des vues sur une autre assoc "Galia" ( connus de Wamiz).
Cela doit vraiment être un "crève coeur" de vous séparer de Marley..il reste chez vous le temps de l'adoption ou FA ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Je vous remercie pour vos gentils messages.
Marley restera avec moi le temps de l’adoption.
Je n’exclus pas du tout de le garder bien au contraire. D’ailleurs, c’est tout frais de ce matin, j’ai enfin trouvé quelqu’un pour s’en occuper entre midi et 2 si jamais j’arrive à faire cohabiter le chat et le chien (j’y travaille encore). Je suis bien obligée de me tourner aussi vers l’adoption...oui ce serait dur de quitter Marley..très dur..je l’ai depuis qu’il a 2 mois et demi, c’est moi, avec les conseils de mon amie éducatrice canine, qui l’ai éduqué avec la méthode positive. Marley n’a jamais reçu la moindre tape. Il écoute bien. L’eleveuse d’Entlebuch qui me connaît et connaît Marley m’a dit que j’avais fait un beau travail de socialisation, ce qui n’est pas évident car l’Entlebuch est de nature assez méfiant avec les étrangers. Le mien fait la fête à tout le monde :)
Si je lui trouve un bon foyer dans une maison avec du terrain et des gens disponibles et aimant, ça me crèverait le cœur, mais ce sera beaucoup mieux pour lui que ce que j’aurais à lui offrir (le manque de dispo que je vais avoir et 40 m2.)
Pour l’asso, c’est mon amie educ canine qui me l’a conseillée. J’ai eu la présidente au téléphone et nous avons beaucoup parlé de leur manière et procéder et je confirme qu’ils sont très sérieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La présidente de l’association me disait que les bernois avaient plus la cote que l’Entlebuch. L’Entlebuch n’est pas une race très connue.
C’est dommage je trouve, l’Entlebuxh gagne à être connu. C’est le tempérament du bouvier mais en plus actif et sportif que le Bernois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, moi aussi je connais bien cette association, puisque, je cherchais à adopter un bouvier bernois il n'y a pas si longtemps , et c'est vrai que la dame est super sympathique et sérieuse, et a vraiment à cœur d'effectuer le meilleur placement dans l'intérêt du chien et de la famille. C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis aperçue que le bouvier bernois n'était vraiment pas fait pour moi....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Enicia vous avez su écouter les conseils. Ce n’est pas toujours le cas. Le présidente me disait qu’elle avait un couple d’adoptant parfait pour Marley. Des coureurs tous les deux, qui voulaient un chien pour les accompagner. Malgré les tentatives de dissuasion de la présidente, le couple a pris un bernois...le bernois n’est pas fait pour suivre en course à pied..je redoute pour le chien des problèmes articulaires.
Et vous ? Pourquoi le bernois n’etait pas fait pour vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis très heureuse pour vous et votre beau Marley, c'est une très bonne nouvelle !
Je suis étonnée que la présidente ait confiée un bouvier bernois à des gens qui ne correspondaient pas au profil...ça n'a pas l'air d'être son genre... Oui en effet, pour courir, ce n'est vraiment pas le chien ideal...
Le bouvier était depuis toujours le chien de mes rêves. Et quelque temps après la mort de notre chien, j'ai contacté l'association car j'avais flashé sur un jeune bouvier bernois de 14 mois, je cherchais un très gros chien, calme, gentil avec les enfants et pas trop sportif mais qui aime quand même les promenades en laisse. La dame m'a expliqué que le bouvier était un chien calme seulement à partir de quatre ans, qu'avant on n'en tirait rien, plutôt pantouflard (1h de balade en laisse par jour pas sûr que le bouvier aime d'après elle ..) et ce qui a posé problème pour moi, c'est que ce chien n'était vraiment pas robuste niveau santé, l'espérance de vie étant de 7 ans en moyenne. Nous venons de perdre il y a quelques mois un chien que nous avions adopté en refuge à l'âge de 10-12 ans pour lui offrir une belle fin de vie, nous ne l'avons gardé que trois ans, c'est la première fois que je faisais cette démarche d'adopter un vieil animal et même si je ne le regretterai jamais, c'est une épreuve qui a été très éprouvante, surtout pour mes enfants. En gros pour avoir un bouvier bernois, il aurait fallu l'adopter à quatre ans pour lui dire au revoir trois ans après, je ne voulais plus nous imposer ça, elle a tenté de me diriger vers un terre neuve, mais le coup de cœur n'était pas là...et j'ai fini par trouver le chien de mes rêves, et plus robuste....
En tout cas, je suis bien contente de cette histoire se termine sans doute bien pour votre chien, et pour ma part cela m'aura permis de découvrir ce chien que je ne connaissais pas du tout...bon courage à vous pour la suite, un divorce, un déménagement, un chien à placer, ça fait beaucoup de choses à gérer, alors si au moins, votre chien est placé dans une bonne famille, vous pourrez déjà un peu souffler....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et il n'y a aucun doute, vu le sérieux de cette association que cette dame finira par trouver les adoptants idéaux, votre chien est jeune et beau, il a sûrement ses chances.... .... c'est déjà une bonne nouvelle de savoir qu'une association vous aide à son placement. Je suis sûre que bientôt vous nous annoncerez une bonne nouvelle pour lui et pour vous, je vous le souhaite de tout cœur en tout cas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)