Je suis très heureuse pour vous et votre beau Marley, c'est une très bonne nouvelle !
Je suis étonnée que la présidente ait confiée un bouvier bernois à des gens qui ne correspondaient pas au profil...ça n'a pas l'air d'être son genre... Oui en effet, pour courir, ce n'est vraiment pas le chien ideal...
Le bouvier était depuis toujours le chien de mes rêves. Et quelque temps après la mort de notre chien, j'ai contacté l'association car j'avais flashé sur un jeune bouvier bernois de 14 mois, je cherchais un très gros chien, calme, gentil avec les enfants et pas trop sportif mais qui aime quand même les promenades en laisse. La dame m'a expliqué que le bouvier était un chien calme seulement à partir de quatre ans, qu'avant on n'en tirait rien, plutôt pantouflard (1h de balade en laisse par jour pas sûr que le bouvier aime d'après elle ..) et ce qui a posé problème pour moi, c'est que ce chien n'était vraiment pas robuste niveau santé, l'espérance de vie étant de 7 ans en moyenne. Nous venons de perdre il y a quelques mois un chien que nous avions adopté en refuge à l'âge de 10-12 ans pour lui offrir une belle fin de vie, nous ne l'avons gardé que trois ans, c'est la première fois que je faisais cette démarche d'adopter un vieil animal et même si je ne le regretterai jamais, c'est une épreuve qui a été très éprouvante, surtout pour mes enfants. En gros pour avoir un bouvier bernois, il aurait fallu l'adopter à quatre ans pour lui dire au revoir trois ans après, je ne voulais plus nous imposer ça, elle a tenté de me diriger vers un terre neuve, mais le coup de cœur n'était pas là...et j'ai fini par trouver le chien de mes rêves, et plus robuste....
En tout cas, je suis bien contente de cette histoire se termine sans doute bien pour votre chien, et pour ma part cela m'aura permis de découvrir ce chien que je ne connaissais pas du tout...bon courage à vous pour la suite, un divorce, un déménagement, un chien à placer, ça fait beaucoup de choses à gérer, alors si au moins, votre chien est placé dans une bonne famille, vous pourrez déjà un peu souffler....