N’y a il pas un moyen de les séparer l’un dans une pièce et l’autre à côté pendant vos absences ? Vous pouvez pas faire en sorte qu’ils s’apprécient mais vous pouvez travailler avec un comportementaliste pie que votre chien ne cherche pas a lui faire du mal. C’est bien de vouloir le mieux pour son chien mais le donner à quelqu’un d’autre sera mal pris par ce dernier, pour lui c’est un abandon.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J’ai déjà pensé à les laisser tous les 2 dans l’appartévent en mettant des barrières de 1m de hauteur pour les séparer mais j’aurais trop peur qu’en mon absence il se passe quelque chose de grave que ce soit pour le chien ou le chat.. J’ai déjà contacté des associations qui s’occupe de placer les chiens bouviers dans d’autres familles. Je sais très bien qu’il existe du trafic d’animaux et je peux vous dire que si je m’occupe moi-même de placer mon boubou il va falloir que les candidats à l’adoption montrent patte blanche ! Il doivent se déplacer le voir et moi-même irai voir où il serait amené à vivre. J’ai déjà fait appel à un comportementaliste. Mais cela n’a rien donné. Il ne faut pas croire que c’est une science exacte. Tous les animaux ont leur propre comportement et parfois ce n’est pas du tout compatible même avec la meilleure volonté. J’ai la malchance d’avoir un chat qui s´est laissé dominer, qui est trop gentil. Pour l’instant je vis en maison et donc le chat vit à l’etage et le chien en bas mais ce n’est pas non plus une solution..mon chat est malheureux de nous voir en bas et lui en haut. Demain je vais enlever ce post. J’ai plus l’impression de devoir me justifier plutôt que de trouver des personnes qui puissent m’aider à lui trouver une nouvelle famille. Je n’ai pas besoin de ça.
Je comprends votre démarche et à vous lire on se rend bien compte que vous n'agissez pas sur un coup de tête. Après avoir étudié toutes les possibilités, il y a des fois où il vaut mieux prendre une décision (souvent difficile) pour laisser à son animal la possibilité d'avoir une vie plus agréable... J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "