"à domicile" guerre des chefs entre canés

Docline

Je découvre que "éduc - dog " fait des videos à domicile, je viens d'en regarder une que je trouve assez intéressante

(même si je sais qu'elle va faire hurler tous ceux qui réagissent au mot "dominance")

https://www.youtube.com/watch?v=mXQgJPV1nAk

Vous en pensez quoi ?

3 réponses
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Globalement je suis d’accord avec ce qu’il dit car il précise bien que l’humain est à la base de la « hiérarchie » entre les chiens et qu’on va directement influer sur elle par notre comportement à nous. Étant sur une meute « familiale » il n’y a pas de quoi faire bondir 😉

Présence de 2 mâles dont l’un plus jeune, un affaiblit, ressource en jeux … perso je ne voit rien de choquant dans ce qui est dit par ce monsieur. Il vulgarise certains propos, la vidéo est montée de telle sorte à faire de l’audience mais c’est aussi son but. Mais si problème au sein d’une meute familiale l’humain est en cause pour x ou y raison. Qu’on emploie le terme qu’on veut à un moment il faut prendre position pour « trancher » la question de la priorité à qui dans quelle situation.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Utilisateur anonyme

Je l'ai vu à sa sortie, je n'ai plus tout en tête mais je viens de survoler et je suis tombée sur le passage vers la 13ème minute, où il fait aboyer artificiellement son B. A pour déclencher celui du client...(qui comprend très bien, je pense, qu’il n'y a aucun danger).

Pourquoi cette cette mise en scène ? je n'en vois pas l'intérêt autrement que faire croire au client que son chien apprend quelque chose. Je ne comprends pas non plus le coup des canettes et je ne vois pas d'un bon oeil le fait qu'il les utilise et les réutilise pour tout ou presque si je m'en tiens aux deux autres vidéos qu'il a faite à domicile et aux conseils qu'il donne en commentaires.. il approuve assez facilement la méthode canette quand on lui demande si elle peut etre utilisée pour ci ou ca...

Docline

Selon ce que j'ai compris, faire aboyer son chien contre le cané, c'est pour vérifier s'il tient tête à priori (en le fixant) ou s'il se détourne (s'il est capable de céder). Le bruit désagréable de la canette, c'est pour créer une "punition divine" à chaque fois qu'il se met en position d'accepter la bagarre prévisible au lieu de céder la place.

Oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.