"à domicile" guerre des chefs entre canés

Docline
Docline

Je découvre que "éduc - dog " fait des videos à domicile, je viens d'en regarder une que je trouve assez intéressante

(même si je sais qu'elle va faire hurler tous ceux qui réagissent au mot "dominance")

https://www.youtube.com/watch?v=mXQgJPV1nAk

Vous en pensez quoi ?

3 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Globalement je suis d’accord avec ce qu’il dit car il précise bien que l’humain est à la base de la « hiérarchie » entre les chiens et qu’on va directement influer sur elle par notre comportement à nous. Étant sur une meute « familiale » il n’y a pas de quoi faire bondir 😉

Présence de 2 mâles dont l’un plus jeune, un affaiblit, ressource en jeux … perso je ne voit rien de choquant dans ce qui est dit par ce monsieur. Il vulgarise certains propos, la vidéo est montée de telle sorte à faire de l’audience mais c’est aussi son but. Mais si problème au sein d’une meute familiale l’humain est en cause pour x ou y raison. Qu’on emploie le terme qu’on veut à un moment il faut prendre position pour « trancher » la question de la priorité à qui dans quelle situation.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai vu à sa sortie, je n'ai plus tout en tête mais je viens de survoler et je suis tombée sur le passage vers la 13ème minute, où il fait aboyer artificiellement son B. A pour déclencher celui du client...(qui comprend très bien, je pense, qu’il n'y a aucun danger).