À combien de jours les poussins arrêtent-il de piailler ?

Utilisateur anonyme

J'ai deux poussins que j'adore ... Mais ma mère e à marre de les entendre piailler , il me suive comme si j'étais leur maman . À quelle âge arrêtent il de piailler ? Merci d'avance !

5 réponses
Natiwe

Normalement un poussin piaille sans cesse quand il est seul, mais la tu en as deux, donc il ne devrait pas piailler autant comme ça (il piaille de temps en temps ou sans cesse, si c'est de temps en temps c'est normal, ils arrêteront quand ils commenceront à devenir des poulet, 3 mois voir même avant), ils ont peut être froid, combien de jours ou de semaine ont ils, les mets tu sous une lampe chauffante ?? (la tempèrature au sol pour eux doit être de 35° environ) ..

Utilisateur anonyme

Ils piaillent toujours, je peux pas les laisser 1 minute tout seul ! C'est impressionant. Ils sont en liberté dans mon appartement mais ils ont une lampe dans leur cage qui les maintiens a 30-35°, et justement ils sont deux donc je me demande s'ils n'ont pas un probleme. Ils ne veulent jamais être tout seul. Encore une question, dois-je attendre qu'ils soient recouvert complétement de plumes pour les mettres dehors ? ...

Natiwe

Peut être des vrais pipelettes alors lol .. mets leurs une peluche pour voire, peut être ont ils l'habitude d'avoir une présence assez importante et qu'ils recherchent justement ça !

Entre 6 à 8 semaines tu peux les habituer à aller dehors (pour le 1er jour commence un jour ou il fait entre 14°degrès par exemple, pas moins, car ça va leur faire un choque thermique si tu les mets dehors le premier jour à 6 degrés ^^ ;) ),attention aux climat donc, au début faudra les rentrer quand il fait vraiment froid, ou alors mettre une lampe chauffante dans ton poulailler !

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible que se soit des poules mouillées ^^ mdr . Je vais essayer tous ça . Merci pour tes conseils. Bonne soirée

Louabanelle89

Bonsoir voilà j ai des poussins qui sont nees le 21 septembre je viens d d'enlever la lampe chauffante car la température a la maison est a 25 jusque la pas de problème. Mais j ai remarqué que le soir des que j eteins toutes les lumières ils piaillent comme si ça les déranges de ne pas avoir de lumière est ce normal ?