Bonjour,
Voilà mon Loup a désormais 6 mois et il n'est toujours pas propre... mais uniquement chez moi !! Et c'est ça qui est le plus frustrant je dois dire... qu'il ne soit pas propre à 6 mois bon, voilà il va encore grandir et se développer et pouvoir se retenir plus longtemps.
Mais le truc c'est que je sais qu'il est capable de se retenir ! Quand on dort à l'extérieur, que ce soit chez ma tante, ma grande mère, mes parents, à l'hôtel... il ne m'a jamais fait de pipi, que ce soit dans la nuit (j'avais pourtant fait grâce mat' chez ma mamie...) ou dans la journée.
Mais chez moi... toutes les nuits j'ai droit à un pipi dans mon salon. Sauf quand par mégardre il s'enferme tout seule dans ma salle de bain, là il se retient jusqu'au matin et me fait un gros pipi quand je lui ouvre le jardin le matin.
Quand je m'absente, même que 3h, j'ai parfois droit à un pipi dans le salon...
Alors je nettoie, je mets du vinaigre... mais bon je ne comprends pas. Je ne sais pas quoi faire. Je me demande même si cela va pouvoir se régler, car au final j'ai l'impression que ce n'est pas une histoire de capacité de vessie (car encore une fois il est capable de se retenir, vu les expériences qu'on a eu), mais d'autre chose. J'ai l'impression qu'il ne sait pas qu'il doit se retenir jusqu'à ce qu'il ait accès à l'extérieur.
Que faire ?