5 ans et je dors tout le temps :(

Utilisateur anonyme

Bon alors voici une brève histoire de Maya pour que vous compreniez bien la situation .

Voila 3 semaine que nous avons recueilli Maya de la cruauté humaine qu'elle vivait en permanence.

En vivait dans ses excrément, avait les ongles longs et courbé d'environ 6-8 cm . Elle était envahi de puce , Elle était toute motoner . Elle n'a que 5 dents et bientôt 4 car sa grosse canine bouge beaucoup . Elle était maigre et malade.

Lors de la visite chez le vétérinaire nous lui avons administrer les traitement pour l'infection buccale, un traitement contre les puces, le vermifuge et une alimentation spécifique a ses besoins.

Cela fais 3 semaine que Maya dort . Elle reviens de promenade , elle dort, elle fini de manger , elle dort .. elle fait que dormir et ne prend même pas 5 minutes a se promener dans la maison , non .... elle dort .

J'ai tenté de la motiver dans le jeux mais vu qu'elle n'a pas de dent rien de l’intéresse . J'ai essayé de courir dehors avec et sans succès. J'aimerais qu'elle soit un peu plus active mais je ne sais pas comment m'y prendre ,

Svp aider moi ... ce n'est pas une vie que de juste dormir :(

Je sais qu'elle doit se remettre de son passée difficile mais j'aimerais essayé de la motiver un peu et je ne sais pas comment m'y prendre vu qu'elle n'a pas de dent alors aller chercher la balle c'est impossible pour elle . Bref .. j'ai vraiment besoin de conseil . MERCI :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

sa me rassure beaucoup ce que vous me dites .

Je me sens beaucoup moin inquiète 🙂

Enicia

Bonjour et bravo de prendre soin de ce chien, il a de la chance ! J'ai moi aussi adopté un chien traumatisé et au début ça a été un peu galère, il dormait en effet tout le temps, les gens qui le voyaient me disaient "mais il est vraiment léthargique ce chien, t'es sure qu'il est pas malade ? Il a fallu des mois pour qu'il retrouve la forme et quant au jeu, encore aujourd'hui il n'est pas très joueur, il y a des chiens comme ça, il y a juste des moments où il va chercher sa corde mais c'est très rare, je le fais plutôt jouer avec dès Kong qui cachent de la nourriture et comme il a souffert de la faim, ça il adore, le jeu d'intelligence où on cache à manger marche bien aussi. Par contre il a vraiment repris goût aux promenades au point d'être devenu infatigable sur cette soif de promenades amies qu'au début il s'écroulait au bout de 10 minutes épuisé... . Il n'avait plus de muscles étant resté enfermé 4 ans en box. Pour le reste, Tout est dit, le temps vous aidera, adopter un animal traumatisé n'est pas facile, il faudra du temps pour le comprendre, moi même j'ai dû mettre près d'un an mais on finit par y arriver et même s'il est fatigué, je suis sûre qu'il est très heureux chez vous, il a juste encore du mal à y croire..... Belle vie à votre loulou !