5 ans et demi, si court que le temps d'une vie ...

Docline

J'avais déjà ouvert un post l'autre jour à propos de l'était de santé de Gaspadinn

( https://wamiz.com/chiens/coton-de-tulear-154/forum/greve-de-la-faim-depuis-5-jours-quelqu-un-a-une-idee-62206.html )

Je vais écrire l'historique de ces derniers temps en espérant que les jeunes vétos de wamiz auront peut-être des avis, car les vétos qui se sont occupé de mon chien ne comprennent pas de quoi il est mort

Depuis le 21 mars mon chien ne mange pas, comme il est en pleine forme je ne m'alarme pas.

- Dimanche 26 le chien n'a toujours rien mangé, le véto de garde ne veut pas le voir

- Lundi 27 mars visite chez le véto  (consultation, radio, injection, cerenia, laxatone, divers = 123,60 euros). Rien de flagrant sauf que les parois de l'estomac semblent inflammées

- Mardi 28 mars re - véto (consultation, bilan biochimique, numération, test pancréas, injection, cerenia 20ml + cerenia 16 mg pour 4 jour = 140,60 euros). Diagnostic = pancréatite.

- Du 29 mars au 3 avril.

Il mange un peu de blanc de poulet, refuse les croquettes spéciales ; après les repas : quelques spasmes douloureux. A part ça, r.a.s.

-Mardi 4 avril à la promenade de l'après midi, il reste entre mes pieds, par deux fois crie de douleur

Je le ramène chez le véto ( Re piqure anti vomitif et anti douleur > injection + piqure cerenia + cachets de cerenia pour 4 autres jours = 78,60 euros ; elle veut le revoir vendredi)

- Mercredi 5 avril promenade super normale, blanc de poulet le soir

- jeudi 6 avril : Le chien semble faible et abattu

> je décide d'anticiper et de l'amener chez le véto passe 23 h sous perf ;

- vendredi 7 la promenade du matin avec l'aide véto se passe bien;

- Vendredi 7 avril 16 h je récupère Gaspadinn soit disant «en pleine forme » ( en fait il marche la queue entre les jambes, la petite promenade est tranquille, le chien attend devant la voiture que je l'aide à monter) . Poulet au dîner, précédé d'un protecteur gastrique que la véto m'a fait acheter en pharmacie

- samedi 8 avril 12 h après être sorti boire de l'eau fraiche au jardin, le chien rentre sous mon fauteuil

-13h = crise comme de l'épilepsie ; 13 30, chien en détresse respiratoire, ne tient plus sa tête

-samedi 8 avril 14h = clinique véto : état semi comateux, ça ressemble à un problème neurologique

radio echo re bilan sanguin perf > tous les marqueurs sont normaux !

(examens + hospitalisation we = 135 euros)

Il est convenu que lundi ils prendront rv à une clinique de Auray pour scanner cérébral

-8 avril 15h45 (il est sous perf) il tient sa tête, me reconnaît et agite la queue, il veut repartir avec moi. Gros bisou mon coco, reste là tranquille...

Dimanche 9 avril vers 5 h décès

Les vétos ne comprennent pas pourquoi

Et moi j'ai un gros gros chagrin

17 réponses
Solenneb

Oh non... Docline je suis vraiment désolée pour ton loulou... Je suis de tout coeur avec toi...

J ai juste une hypothèse, mais sans grande conviction, les vetos ont ils regardé pour les vers du coeur?

Docline

Non. Je ne crois pas que ce parasite soit arrivé en Bretagne, il me semble que c'est un problème du sud de la france non?

Gaspadinn c'était une petite machine à bisous, aux chats, aux humains, aux chiens connus ou inconnus; depuis 2 ans je vis chez ma mère qui souffre de Alzheimer; être dans son fauteuil avec Gaspadinn sur les genoux ça la faisait sourire aux anges. Mes autres chiens sont sympas, mais pas vraiment des chiens de genoux, je suis triste aussi pour ma maman. J'ai la sensation d'une grande perte.

Solenneb

Oui c est vrai que c est principalement dans le Sud mais pas impossible dans les autres régions... Enfin, je pense...

J imagine que ca ne doit pas être facile. La.perte de votre chien plus peut être gérer la.peine de ta maman... Plus la maladie... En tout cas, bon courage, et tu sais que tu as tout fait pour le sauver...

Jador

Etre aidant familial est extrêmement difficile et c'est déjà un grand acte de courage et de coeur que vous assumez là. On sait combien, au moins de tous ceux de forum, comme les animaux peuvent être vecteur de paix, de bien-être, de détente, de lâcher prise, échappatoire pour tous les malades. J'imagine donc bien le ressenti agréable de votre maman et comme ce petit chien pouvait représenter un moment de bonheur pour elle. Tout ceci s'ajoute à votre peine d'avoir perdu votre petit compagnon d'autant plus que de ne pas savoir ce qui a pu l'emporter si jeune puisse paraitre incompréhensible et injuste. Petite bête, elle et vous avez fait tant d'effort pour essayer de rester parmi ce monde. Et nous, bien loin de vous, nous attendions des bonnes nouvelles.

Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage pour affronter cela, vraiment.

Enicia

Bonjour docline, j'avais moi aussi suivi votre post et suis vraiment navrée de cette nouvelle. Pour sa prise de sang, les taux étaient-ils très inquiétants ?

Bon courage en ces moments difficiles.

 Sky

🤧🤧🤧

Je suis vraiment désolée! J'espérais vraiment que son état allait s'améliorer!

Je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter du courage... 😔

🤧🤧🤧

" 色即是空 "
Tania28700

je suis si triste moi aussi. Oui courage à vous tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Andryi6

Bonjour Docline,

oui, je sais, c'est très très dur...et surtout, le fait de ne pas savoir la cause de sa mort nous laisse dans l'ignorance presque à jamais...Oui, c'est NOTRE problème à nous qui aime les animaux...car 1 jour, chacun de nous doit affronter ce malheur...étant donné que leur durée de vie soit très courte par rapport au notre. Je te souhaite bon courage...oui, la vie doit continuer.

Hendry à Tananarive Madagascar

Arabesquee

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Granite

Bonjour,

Ayant suivie votre histoire, j'espèrai que ça s'arrange...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve