3O millions d'amis a porté plainte contre dechavanne

Solebo

Mme Hutin, présidente de 3O millions d'amis a déposé une plainte contre l'émission sur les animaux que présente Dechavanne, où tout le long de la soirée on voit défilé des animaux de toutes sortes (rhinocéros, crocodile, tigre..) parfois pour des gags et des numéros..elle qualifie cela de "grotesque, et humiliant pour l'animal" que cela est traumatisant , et n'est pas ds le respact de l'animal, Dechavanne poussant parfois l'humour à l'extrême.."

elle qualifie également cette émission d'instrumentalisation de l'animal pour audimat!

Et vous qu'en pensez vous??

9 réponses
Solebo

La Fondation 30 millions d'amis que je préside a enregistré des centaines de plaintes suite à la diffusion de "Une soirée de bêtes" le 28 mai (...) qui n'est ni plus ni moins qu'une version moderne cathodique de ces cirques où l'animal est utilisé pour le divertissement du téléspectateur" écrit-elle.

"Je déplore qu'une grande chaîne comme TF1, première chaîne européenne, qui a donné naissance à 30 millions d'amis et l'a fait grandir durant 23 ans puisse -en diffusant ce type de programme- se faire complice de tous ceux qui ne respectent pas les animaux" poursuit Réha Hutin.

"Nous savons tous qu'il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de cirque et le public est loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé (...) Au nom de la morale, il est grand temps de baisser le rideau sur les spectacles qui utilisent des animaux au nom du profit" a expliqué la présidente de 30 millions d'amis.

Solebo

Utilisateur anonyme

je trouve ça idiot de porter plainte pour ça. C'est juste pour s'amuser et il n'y avait rien d'humiliant pour les animaux. Hutin exagère pour tout en matière de télévsion.

Yesai007

Volodimir tu crois vraiment que les animaux s'amusent eux??????????

Quand on voit de quelle façon on leur fait apprendre tout ça et le stress qu'on leur inflige par la suite c'est vrai que c'est drole, très drole... Toi tu as la chance de pouvoir dire non quand tu ve veux pas faire quelque chose, eux non...

Solebo

Respect à Madame Hutin svp, c'est une grande dame, qui milite pour le bien être de nos amis animaux!!!et je partage ses combats

Utilisateur anonyme

Moi j'adore Mme Hutin mais elle commence à ne plus différencier le mal-être des animaux. Le singe qu'on avait vu, si il étai stréssé il aurait tapé quelqu'un et n'aurait pas souris.

Utilisateur anonyme

moi je suis pour les gags d'animaux ' du genre si ils sont drole .. ) mais je comprend ce que vous ressentez .. Mais si il veut faire de l'humour , apres c'est lui qui le fait ..Mais je pense quand meme que porter plainte pour ça , est assez abusé .. Enfin bon chacun ses avis ^^ Je pense que ce n'etait pas tres grave , il voulais plaisanter , c'est qur sa ne fait pas rire mais bon .. C'est son probleme ..

Utilisateur anonyme

je suis quand meme d'accord avec toi solebo :)

Utilisateur anonyme

je suis avec vava. Il exprime ce que j'arrivai pas à dire.