2eme stage au vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, je viens vous raconter comme se passe mon stage chez ma véto. Mon 2ème stage chez un vétérinaire !

Hier je n'ai pas vraiment eu le temps de vous raconter ma journée car le soir je reviens pour 19h chez moi.

Donc commençons par hier. Hier matin: pas de rendez-vous, une cliente est juste venue faire les rappels de son chien et d'autres venaient prendre rendez vous: vaccination de deux chevaux, stérilisation de 2 minous...

L'aprèm', nous avons eu plus de monde. A commencer par les rappels d'un superbe boxer blanc et d'une adorable malinoise de 2 mois et demi. Après les vaccins, on a un peu discuter, plaisanté avec la cliente et ses deux loulous.

Lorsque la sonner de la porte retentie: des enfants qui nous ammène une petite chatonne errante, un chat "perdu" qu'ils disaient. Un chaton né d'une minette que son maître n'a pas fait stérilisé, comme toujours... Nous avons pris en charge la petite: anti puce, nourriture et eau. On l'a aussi essuyé car la pauvre petite était toute sale, elle devait errer depuis plusieurs jours sur les trottoires. Elle était vraiment adorable, une vraie machine à ronrons ! Elle ne demandait que cela. La véto a appelé une dame qui était très interressée par un chaton...

3ème patiente! une boxer qui avait de l'exema qui cétait infecté. On a dut la museler pour éviter tout risque, pour que la véto puisse lui mettre de la pomade. Son maître est repartie avec la muselière + les antibio.

Viens ensuite Cookie, adorable labrador qui venait pour une trouble de comportement: le soir il "machait du chwin gum" . La véto a ouvert sa gueule, l'a regardée dans tous les sens: rien. Il s'agissait surement d'un tique. On a pas mal discuté avec la cliente, il y a vraiment très bonne ambiance entre la véto et ses clients ! Elle m'a montré aussi son deuxième chien sortit de la spa, il était superbe ♥ et avait peur aussi du seau de la serpillère.

Venaient ensuite... La future adoptante de la minette accompagnée de sa mère: la petite chatonne se retrouve donc dans de bonne main. La jeune dame vit en appartement, prévoit de la faire stérilisée et lui a pris un paquet de croquettes du véto. Sa mère est venue aussi pour prendre rendez-vous pour la castration de son chien (pour jeudi);

La dernière cliente venait pour les rappels de son chien, qui sortait lui aussi de la spa. Une bonne journée terminée qui m'a fait part de nouvelles expériences.

Aujourd'hui je vais au véto pour 9h 30 pour assisté à la stérilisation d'un chien, puis deux chats viendront aussi pour se faire striliser: aujourd'hui: journée chirurgie ! Suivie de quelques consultations.

Voilà, j'espère que vous faire part de mes journées aux véto vous fera plaisir :) Bonne journée !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance ! ^^