24h Après mise bas chienne toujours essoufflée

Mokachien17

Bonjour, ma chienne Beauceron X Malinois qui est de la taille d'un beauceron à mis bas 9 chiots hier la mise bas à durée de 10h à 20h30 j'ai été avec elle tout ce temps là.

A chaque chiot la poche est sorti, aujourd'hui elle a eu plusieurs fois la diarrhée (d'après certain post cela viendrai du fait qu'elle ait mangé les poches) puis maintenant diarrhée elle me demande régulièrement d'aller dehors mais rien ne se passe...

J'ai pris sa température elle est de 38.3 et 38.4

Je voulais savoir si son essouflement est "normal" ou si je devrais penser à consulter un vétérinaire.

9 réponses
Mokachien17

J'ai fait une faute de frappe, maintenant elle est constipé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Passez un coup de fil au vétérinaire et demandez lui conseil !

Au moindre doute j'appelle mon vétérinaire et il me dit s'il faut venir en consultation directement ou non. Dans le cas où la consultation n'est pas urgente, il m'explique comment bien surveiller mes animaux en attendant de voir comment ça évolue.

Quand ma chienne avait été piquée par un insecte par exemple, il m'avait bien indiqué les signes a surveiller. Finalement la consultation n'a pas été nécessaire car ma chienne n'a pas fait de réaction.

Bien sûr s'il me conseille de venir j'y vais immédiatement. C'est leur métier :-)

Tous les vétos ne font pas ça ?

Je ne comprends pas cette réticence de beaucoup de gens a appeler simplement leur vétérinaire. On a beaucoup de sujets ici concernant des chiens qui présentent des signes inquiétants. Et le fait qu'on puisse préférer poster sur un forum plutôt que de prendre son téléphone m'interroge vraiment.

Utilisateur anonyme

Et puis le véto saura poser les bonnes questions.

En une minute il saura vous dire s'il faut venir ou pas et ce qu'il faut surveiller, et vous donnera au passage des conseils pour vous occuper de cette portée. C'est quand même pas rien !

Mokachien17

D'accord merci de vos réponse je l'appelle dès que je suis en pause pour demander conseil, oui la réticences d'appeler un vétérinaire avant de poser une question sur un forum vient peut-être du prix de ceux la et des vétérinaire abusif qui ne veulent pas conseiller par téléphone je suis déjà tomber sur ce cas et je me méfies du coup... Payer 80€ pour me dire qu'elle n'a rien c'est assez chiant

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune raison qu'un vétérinaire refuse de s'entretenir avec vous au téléphone. Prenez bien soin de vos animaux :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Malgré un entretien téléphonique, difficile pour un professionnel de dire si y a quelque chose ou non, s’il s’avère qu’il y a quelque chose de grave c’est sur lui que ça retombera, il si y a rien, ça va quand même lui tomber dessus ^^ autant payer pour rien (tans mieux d’un autre côté non ?) que pleurer son chien ou payer encore plus cher, un forum c’est comme un entretien téléphonique mais les connaissances en santé animale en moins ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mokachien17

Voilà après un appel téléphonique au vétérinaire, il m'a annoncé que si elle a la diarrhée c'est normal et que l'essoufflement vient sûrement de là aussi, je dois donc surveiller ses selles et sa température pendant quelques jours s'il n'y a aucun changement à ce niveau là dans le cas contraire je l'emmène chez le vétérinaire

Aggie19

C'est quand même rassurant d'avoir les conseils d'un pro !

Bon courage avec toute votre petite famille ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Voilà après un appel téléphonique au vétérinaire, il m'a annoncé que si elle a la diarrhée c'est normal et que l'essoufflement vient sûrement de là aussi, je dois donc surveiller ses selles et sa température pendant quelques jours s'il n'y a aucun changement à ce niveau là dans le cas contraire je l'emmène chez le vétérinaire

Ben voilà ;-)