-2 questions sur les chiots-

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonsoir ! J’ai 2 questions : - Dans quelle pièce de la maison le chien doit-il préférablement avoir son panier ? - Un chiot doit-il pouvoir monter sur le canapé ou sur mon lit ?

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

1. Dans le salon, le pièce où en général vous passez du temps ^^

2. Évitez le sauts depuis le canapé sinon il pEut y monter si vous le voulez mais il doit apprendre à y descendre, c’est pas son panier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Merci pour vos réponses 😁

En revenant à tes questions Isar, chien de taille plutôt grande (adulte peut-être environ 60cm) mais par contre je ne comprends pas « quel rôle mon chien devra avoir une fois adulte »…

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Docline

Le panier doit être dans un lieu tranquille, jamais un lieu de passage

Les chiots doivent éviter la gymnastique

les chiots ne contrôlent pas leur pipi, n'allez pas les mettre sur votre matelas !

Les chiens ne doivent pas s'accaparer les lieux humains, mais ils peuvent les y côtoyer éventuellement, sur invitation préalable

Tania28700

Je dirai plutôt que le chien choisira son lieu de dodo. On peut mettre un panier à un endroit, le chien peut choisir de se coucher ailleurs. En tout cas, ne le mettez isolé de toute présence. Pour moi, le chiot doit faire partie de la vie des humains. Tentez tel ou tel endroit, et vous verrez par lui même ; s'il s'y sent à l'aise, il y restera

Pour le lit ou le canapé, c'est à vous de voir, si vous autorisez.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Martau

@Toutoulove

1 - Dans un endroit calme où il peut se reposer ou dormir sans être dérangé par les activités courantes de ses humains.

2 - Je pense qu’il vaut mieux éviter. Surtout si c’est pour lui interdire plus tard quand il aura atteint sa taille adulte. Ca n’empêche pas de prévoir un endroit confortable pour lui dans le salon, par exemple.