2 Questions Diverses et Variées et 1 HS xD

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ^^

vous allez Bien ???? les vacances ?

Ici ils annonce 35/36 !!! je vais MOURIR

me voila avec mes questions ^^

1/ Le SON, voila je "conduits" beaucoup ( enfin au moins 1 fois par jour), et je prends ISKA, et je met la musique, ET donc je me demandais , a Quel stade c'est mauvais pour eux et leur ouie ? car j'ai des enceintes qu'a l'avant de ma voiture ( j'ai une 107, les enceintes sont sous le pare-brise avant ) pas dans les portières rien, Iska monte devant avec moi attaché ( harnais+laisse securité) derriére elle est malade , enfin je suppose, elle bave comme un bouledogue americain ^^

donc, je mets le son pas trop fort, mais je suppose que ca reste quand meme trop fort ?

elle semble pas effrayer en tout cas, je me posais juste la question pour son ouie de chien.

2/ La baignade, Iska ne s'est jamais baignée ( elle a 4 mois le 28 ) Mais hier ou avant hier, quand on se baignait avec mon fils, elle râlait, elle nous courrait autour, en se mettant en position jeu, et sautait partout, et elle voulait venir, enfin les pattes arriére voulaient y aller, mais les pattes avant faisait barrages ( mdrrr )

Si elle va dans l'eau, j'ai peur surtout pour ces oreilles ( j'ai peur des otites) qu'elles sont les mesures a prendre ? j'ai des difficultés a touché ses oreilles ( 1 fois par semaine je lui met le produit dedans, et maintenant des que je lui touche elle croit que je vais lui mettre les gouttes dedand et ce laisse peu faire.) elle n'a pas mal, elle n'aime pas juste.

3/ une question HORS SUJET lol

hier j'ai RE regardé AVATAR ,

bref et je me disais, que ca serai TROP bien QU'ON PUISSE FAIRE , CE LIEN avec ,nos animaux !!!!!

quoique parfois, certaine couple Homme/Chien, on pourrai croire qu'ils ne sont qu'un !

en même temps ... plus on passe de temps ensemble plus on se comprends!

et vous ? aimerez vous que ce lien "existe" comme dans Avatar ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pour aller dans l'eau aucun problème si:

-tu lui mouille d'abord le cou et la nuque ainsi que sa poitrine

-tu la surveille en permanence

-comme c'est la première fois vérifie qu'elle sais nager. Certaines morphologie ne sont pas apte à nager.

-quand elle a fini tu la rince à l'eau claire

Un chien mouille rarement sa tête donc les risque d'otites sont minimes.

P'titefleur

Elle peut aller dans l'eau.....mais surtout ne la force pas...elle doit y aller tout seule.....

Quand elle sort de l'eau...essuie lui les oreilles avec une serviette aisni que l'intérieur (j'ai pas dit le conduit auditif...) juste ce que tu vois.....

Pour la musique...c'est vrai qu'un chien ou un chat perçoit plus que nous la puissance de la musique...donc à toi de voir que cela n'est pas déjà trop fort pour toi.

Coco33150

Je croyais que tous les savaient nager.

Coco33150

* chiens

Utilisateur anonyme

Les bouledogues par exemple ne savent pas nager.

Utilisateur anonyme

@ Toller L'eleveur m'a dit que si elle nageait, qu'il fallait la laisser faire !

pour ce qui est de surveiller je suis deja constament sur mon fils a la piscine donc no soucis pour ça xD

@ P'titefleur, malgré son hésitation, elle a envie de venir avec nous, ca se voit , elle a les yeux plein d'étoile, je ne la forcerai jamais !

Merci je lui essuierai bien le pavillon de l'oreille :D

La musique je fais attention justement. car les pauvres ...

normale que certain chien sont malade en voiture.

@Coco, Tout les chiens ont le "reflexe" de nage, mais il ont juste le reflexe de bougeait les pattes, il ne savent pas vraiment nager. c'est comme pour nous, quand on nage le bassin descend plus bas étant donnée que les poumons aide a la flotaison du torses.

chez le chien c'est pareil, sauf que ce dernier marche a 4pattes, donc ils se retrouvent a la verticale ( comme nous, on subit tous l’apesanteur et les poussée dans l'eau si on arrete de nage on est "debout" mais nous on est bipede) du coup le chien pedalle des pattes avant et se fatigue, donc coule au bout d'un moment.

les chien massif du train arriére "gras" flotte mieux donc nage mieux ( cela vaut il pour nous Mesdame ? loool ) .

mais par contre si il est musclé il est plus lourd donc tire vers le bas.. du coup au bout d'un moment se fatiguera.

donc des chiens sont disposé a la nage par leur physique et nage mieux donc plus longtemps, et d'autre moins bien. et d'autre pas du tout. certain ont peur de l'eau, en réalité c'est comme pour nous. ( enfin plus ou moins nous on a les bb nageurs)

mais on peut leur apprendre , je crois qu'il existe meme des flotteurs comme pour les enfants qui tiens le train arriére ou un truc du genre.

donc en réaltié NON les chiens ne savent pas nager. ils ont juste un réflexe.

comme un nourrisson tu le mets debout aprés la naissance il marche ! c'est le réflexe de la marche automatique, que l'on perds rapidement comme le réflexe d’apnée ( bébé nageur )

Melly

Hyper intéressant Deanarys ton petit cours sur la nage ! Avec mon chéri on se demandait pourquoi Toumaï nageait "à la verticale", on a notre réponse ;) Merci !

Utilisateur anonyme

ça va venir petit a petit surtout ne pas la forcé car elle risque d'avoir peur ! Le mieux c'est quand le chien a pied au début !

Nous c'était première baignade pour Harkos, il a commencé doucement a aller a la marre tout seul la ou il avait pied, on lui lancé le jouet de plus en plus loin ... et maintenant qu'il a comprit qu'il savait nagé il s'en donne a cœur joie !

Utilisateur anonyme

alors, Melly, c'est des souvenirs, d'un cours que j'avais fait, en vacance au Club med. je ne sais plus pourquoi on avait parler de ca, mais ca met rester. on avait nagé a cheval aussi.

aprés j'explique au mieux, mais en "gros" c'est ca ^^

Emilia, oui dans ma piscine j'ai des grandes marches, ou elle aura patte ^^ on essera demain, elle est resté dedans elle a pas voulu sortir, fait trop chaud.*