il adore que tu lui caresse le bas du dos prés de la queue, une zone difficile à atteindre tout seul, en général les chiens adore ^^ évitez de rapprocher trop votre visage du sien, par prudence....et puis si ça le met mal à l'aise autant éviter les bisous/
comme il a été maltraité il se fait petit en baissant la tête de crainte d'avoir des coups, mais en même temps il a l'air de raffoler les câlins, il doit vous faire confiance mais son passé est encore présent dans sa tête...c'est juste un chien sensible ayant vécu un traumatisme.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
2 réponses
1 - c'est assez fréquent chez un chien de présenter sa croupe quand on commence à le caresser. J'ai failli faire un parallèle douteux, je vais m'abstenir.... ^^
C'est en effet un zone que les chiens ont du mal à atteindre et qu'ils adorent qu'on leur caresse. Au-delà de ça, c'est aussi un signe d'apaisement. Comme pour te signifier qu'il ne recherche pas le conflit, qu'il veut faire copain/copain.
2 - S'il ne te faisait pas confiance, il n'approcherait pas. De là à dire qu'il te fait totalement confiance, il y a quand même une marge. Mais difficile d'en juger à distance.
Les grognements font partie de la phase de menace des comportements d'agression chez le chien. Une manière à eux de signifier qu'ils souhaitent éviter le conflit mais qu'en cas de pression, d'hostilité voire de menace supplémentaire, ils sont prêts à se défendre. Dans des cas beaucoup plus rares, il arrive aux chiens de grogner de contentement.
Maintenant, ce type de comportement ne doit pas être pris à la légère. Même s'il y a déjà du mieux parce que ton chien ne se pisse plus dessus (un trop plein d'émotion qu'il arrive sans doute à mieux gérer maintenant), il faudrait que ton père prenne l'initiative de contacter un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "