Bonjour,
Première question : mon chien à l'habitude de coller ses fesses contre moi tout en me regardant quand je le caresse, c'est bizarre. Comment expliquer ce comportement?
2ème question : ma famille l'a trouvé à la SPA, apparemment il avait été maltraité. Du coup il s'est toujours montré craintif.
Au début, il s'urinait dessus quand on se penchait vers lui et il grognait en montrant les crocs quand on approchait la tête (pour lui faire un bisou par exemple). Mais il demandait quand même des caresses 24h/24
Aujourd'hui il ne s'urine plus dessus mais il grogne avec certaines personnes seulement ( ma soeur et les inconnus par exemple). Il me laisse lui faire des calins et des bisoux mais quand je lui fais signe de s'approcher il le fait timidement en baissant la tête. Si cela peut aider je ne le nourri pas, ne le promène pas (c'est mon père qui s'en occupe). Juste des caresses de temps en temps. Aussi je ne l'ai jamais grondé ou puni.
Du coup je me demandais si il me faisait confiance ou non?
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairez car contrairement à mes autres chiens je ne le comprends vraiment pas.