Bonjour,
avec mon chiot, adopter cet été, j'ai 2 soucis : il adore mâchouiller les fils électriques et à peur des chiffons ...

Les fils électriques: Le truc c'est que nous sommes en travaux et qu'il mâchouille les fils en dehors de notre présence ( fil de machines, rallonge... ) heureusement que rien n'est branché. On a tous mis hors de sa porter mais j'aimerai savoir s'il y avant une solution pour qu'il arrête? L’éducatrice m'a dit de mettre de la moutarde sur les fil mais il aime la moutarde ( bizarre) et je me vois mal mettre de la moutarde sur tous les fil dans la maison ... ^^
Les chiffons: Il faut très patient pour pouvoir le sécher ou nettoyer avec un chiffon que ce soit torchon, serviette ou même essuie-tout. Il recule et montre les dents sans grogner ( sachant qu'il a appris a montrer les dents pour jouer avec un autre chien mais bon ) . Donc c'est un peu la galère rien que pour le sécher quand il est trempé , il me faut minimum 20 minute et user de beaucoup de ruse ... Si vous avez aussi des solutions je suis preneuse ^^
Merci ^^