2 problèmes: les cables électriques et les chiffons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon chiot, adopter cet été, j'ai 2 soucis : il adore mâchouiller les fils électriques et à peur des chiffons ...

Les fils électriques: Le truc c'est que nous sommes en travaux et qu'il mâchouille les fils en dehors de notre présence ( fil de machines, rallonge... ) heureusement que rien n'est branché. On a tous mis hors de sa porter mais j'aimerai savoir s'il y avant une solution pour qu'il arrête? L’éducatrice m'a dit de mettre de la moutarde sur les fil mais il aime la moutarde ( bizarre) et je me vois mal mettre de la moutarde sur tous les fil dans la maison ... ^^

Les chiffons: Il faut très patient pour pouvoir le sécher ou nettoyer avec un chiffon que ce soit torchon, serviette ou même essuie-tout. Il recule et montre les dents sans grogner ( sachant qu'il a appris a montrer les dents pour jouer avec un autre chien mais bon ) . Donc c'est un peu la galère rien que pour le sécher quand il est trempé , il me faut minimum 20 minute et user de beaucoup de ruse ... Si vous avez aussi des solutions je suis preneuse ^^

Merci ^^

3 réponses
P'titefleur

Essaie le poivre ou le tabasco.....

Pour les chiffons..... il a peut être été battu avec....

Laisses en un parterre à côté de son panier... pour qu'il s'habitue..... et qu'il y mette son odeur.

Utilisateur anonyme

pour les fils electriques, quand vous n'etes pas la, malheureusement il n'y a pas grd chose à faire, il faut trouver un repulsif... moi j'utilisais du tabasco...

quand vous etes la, il faut detourner son attention sur son jouet preferé à chaques fois qu'il va jouer autour des fils. En gros il faut arriver à lui faire comprendre que son jouet est + interessant pour lui que les fils...

SI vraiment ça devient dangereux pour lui pcq il n'arrete pas et qu'il pourrait s'attaquer au fil electriques d'appareil branché, mettez tous les fils dans des gaines de protection .

pour les chiffons si il en a peur, il faut proceder etape par etape... arme toi de quelques friandises.

prend le chiffon et joue avec le chiffon devant le chien mais sans le calculer, tu t'amuses toute seule avec.

si ton chien vient pres de toi par curiosité pour voir un peu le truc, tu recompenses directement en lui disant que c'est bien etc (tu en fais des tonnes)

tu renouvelles l'operation et à chaques fois qu'il agit bien tu recompenses.

Apres quand il n'aura plus peur de venir te voir quand tu as le chiffon, tu passes a la 2eme phase ou il sera recompenser lorsqu'il touche le chiffon lui meme.

Apres, c'est toi qui approchera le chiffon sur lui pour le toucher... encore recompense

apres tu commenceras a l'essuier legerement... encore recompense

etc etc et tu devrais arriver à ce qu'il comprenne que le chiffon est quelque chose de positif pour lui.

Bien evidemment si il en a peur, il faut etre patiente.

ps : pour les friandises, tu en donnes a chaques fois au debut puis quand tu vois que ca commence a etre acquis, tu diminues progressivement.

ps2 : si tu donnes bcp bcp de friandises, n'oublie pas de diminuer sa ration de croquettes

ps3 : si tu preferes, tu peux utiliser les croquettes de sa ration comme friandises

Utilisateur anonyme

Pour les fils je vais essayer du tabasco alors ^^ mais est ce, si j'en met plus au bout d'un certains temps, il ne va pas recommencer vu qu'il ne va plus sentir l'odeur du tabasco ? ^^ Electro, pour les fil, il le fait dès qu'on est pas là . Quand on est là, il ne les regarde même pas ^^". Mais je vais mettre aussi quelques gaines de protection pour les fils qu'on ne peux pas surelever ^^'.

Pour les chiffons je vais essayer vos technique mais le truc c'est qu'il n'en a pas peur quand on s'en sert sur nous, il les touche, les prend dans la bouche sans crainte ... c'est dès qu'on fait mine de s'approcher avec pour le caresser avec le chiffon. Et même avec la friandise ; dès qu'il sait qu'on va le toucher avec, il reste a distance ... donc je ruse, je le caresse avec la main, dos a sa tête et j'alterne caresse main et caresse chiffon et je félicite ^^" Et oui je pense aussi qu'il a été battu avec des chiffons avec des objets dedans.. Il était mal au point quand on l'a récupéré...

Merci de vos conseils ^^