2 passions en 1 !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée pleins de fois.. mais j'aimerais la poser quand même .

Voila je vous demande conseil pour savoir s'il y aurait une race de chien idéal pour réunir mes deux passions.

Le cheval et les chiens !!

Je viens de m installer dans mon appart sur lille et je possède une jument en DP. Bientot j'aurais le mien je l espère et j'aimerais pouvoir me promener avec mon cheval et mon chien.

Sachant que mes balades sont essentiellement du pas et un peu de trot. Je fais aussi pas mal de balade en main.

Mon chien sera donc en appart et profitera avec moi de l air de la campagne. Quand j y vais c'est une demi journée.

Sans compter les balades en plus pour le sortir . Étant en appart je voudrais une race petite / moyenne .

Des idées pour m aider ??

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

il te faudrait un chien qui soit assé obéissant pour te suivre et pas partir de son coté, (pas de huskies ^^), plutôt sportif (pas de bichon^^) et je pense que du moment qu'il est habitué aux chevaux y a pas de souci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

les border collie sont très gentil avec les chevaux et adorent la campagne en plus ils sont tres obéissant. Je ne sais pas si ils sont bien en appart' a vérifier !

Utilisateur anonyme

les labrador adore les cheveaux petit conseil

Utilisateur anonyme

N’importe quel chien peut s’habituer à la compagnie d’un cheval et n’importe qu'elle race peut vivre en appartement, du moment que tu réponds à tous ces besoins.

Après, si tu fais du trot, évite peut-être les races au long dos type basset, corgi, teckel... mais sinon pas vraiment de race particulière à te conseiller, peut-être davantage un chien plus sportif, mais il faut que tu sois en mesure de répondre à ces besoins même les jours où tu ne montera pas. Le tout est de l’habituer dès son plus jeune âge.

Il faut aussi savoir qu’un chiot en appartement, il faut pouvoir le sortir régulièrement ( idéalement toutes les deux heures), pour lui apprendre la propreté et plus tard, plusieurs fois par jour pour le dépenser. A voir si cela colle avec ton rythme de vie.