2 panier pour bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis bientôt l'heureuse propriétaire d'un chiot bouvier bernois, une petite femelle.

Je me pose une question : est-il mauvais pour l'éducation du chiot d'avoir 2 paniers ? (un qui sera dans le salon pour la journée et un autre qui sera près de ma chambre pour la nuit)

Le souci, c'est que la nuit, notre salon fait office de chambre pour une de mes soeurs. Voilà la raison du deuxième panier dans le couloir durant la nuit mais la journée, j'aimerais qu'il soit avec toute la famille dans le salon.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre deux paniers ou plus comme bon te semble! Un chien ne se couche pas toujours aux mêmes androit, même si il revient régulièrement vers le lieu ou il se sent le plus à l'aise.

Par contre je trouve important que par moment le chien puisse se retrouver seul, comme la nuit par exemple, ça évite qu'il est un comportement anxieux si il est systématiquement collé à ses maîtres et qu'ensuite il se retrouve seul..

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse