2 chiens mâles qui ne s’entendent pas

Fenhrir
Fenhrir

Bonjour à tous,

Daïko est un mâle de race malinois * Husky de bientôt 2 ans.

Charlie, le chien de mon ami est un border collie de 3 ans.

Quand daïko avait 1 ans, nous les avons ait se rencontrer en terrain neutre lors d’une balade. Tout s’est bien passé à part que Charlie grognait un petit peu lorsque daïko s’approchait un peu trop de lui.

Ils ne se sont pas vu pendant quelques mois. Puis nous avons voulu les remettre en contact, chez moi cette fois ci, et je pense que ça a été une erreur. En effet, ils se sont battus, rien de grave heureusement mais maintenant, si nous ne sommes pas vigilants ils se battent systématiquement si il y a contact, que ce soit en extérieur, chez moi ou chez mon ami. Je ne peux pas lâcher daïko, il est toujours tenu en laisse (grande longe de 10m souvent) tandis que Charlie est détaché. Lors de promenade,nous attachons les deux. En fait daïko a envie de jouer avec l’autre mais il est quand même en position de soumission (oreilles en arrières, il détourne le regard etc..) il ne cherche pas à l’affronter, parfois il l’ignore totalement. Seulement dès que Charlie le voit trop près il se met à grogner et c’est à ce moment là que ça part en fight.

Nous avons récemment fait castrer daïko (pour diverses raisons) et Charlie à un implant chimique depuis 1mois et demi. Il s’entend en général très bien avec les chiens castrés mais pas avec les chiens entiers..

Alors voilà ma question est, est ce qu’a votre avis la relation va s’arranger du à la castration de daïko ou est ce que c’est foutu étant donné qu’ils ont déjà eu des différents?

22 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Merci @Fenhrir pour votre message mon Jack aurait été du même gabarit j'aurais laisser faire car c'est normal qu'il se fasse entendre c'est un chien hyper sociable et tres patient,il a fait son boulot mais ne peut rivaliser avec mon gros qui est gentil tout plein meme avec les chiens inconnus mais n'a pas pu se faire recadrer comme il faut par d'autre adulte plus à même de le faire car dans mon coin comme je le déplore il n'y a pas beaucoup de chien et les trois quarts sont de tres petit gabarit (caniche York bichon etc) et appartiennent souvent à des personnes âgées, le reste appartenant aux plus jeunes la plus part du temps refusent le contact tout simplement donc il n'a pas côtoyer beaucoup de chien et c'est ma faute je le sais mais comme je vous est dit déjà votre post montre que deux chien qui ne s'apprécie pas forcément peuvent (en respectant les règles bien sûr ) cohabiter et j'ai pris contact il ya un moment (car pour le moment c'est le dimanche matin et je travaille mais je vais changer d'horaire prochainement^^) pour l'emmener au club canin où il verra enfin un tas de chien assez équilibré et de toute taille pour jouer et apprendre les codes canins comme il faut, une fois se probleme réglé j'ai confiance en l'avenir et en mon Jack qui demande juste le calme et sa tranquillité et en mon Sharpei qui demande lui juste des amis canin pour jouer se défouler et apprendre je croise les doigts 😉 Encore merci pour ton message bon courage et caresses aux deux colocataires 👋

Tania28700
Tania28700

Contente d'avoir des nouvelles, merci beaucoup ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?