1ère visite seule en SPA, première rencontre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, (je préviens, le pavé arrive)

J'ai vécu un très bel instant cet après midi, et j'éprouve le besoin de vous raconter l'anecdote, qui est un moment assez unique pour moi ...

Pourtant cela avait plutôt mal commencé.

J'arrive à la SPA proche de chez moi. C'est la première fois que j'entre dans une SPA seule, car c'est la première fois que je souhaite adopter un chien pour vivre avec moi. Un grand pas pour moi, que j'ai eu du mal à sauter: est-ce que je prends la bonne décision ? est-ce que ce n'est pas trop tôt ? mes conditions de vie conviennent elles à une adoption ? quel chien choisir ? quel caractère ?

De nombreuses questions en tête, une ébauche du chien souhaité en poche (sans limite de race, uniquement la taille et un caractère calme, un chien adulte ... bref, peu de limites dans le choix)

J'entre dans la SPA et suis accueillie par une personne peu avenante, surtout quand elle me voit avec mes questions: je n'ai pas le temps tout de suite, patientez.

Arrivé mon tour, elle me dit du tac au tac: nous n'autorisons pas les adoptions de grand chien en appartement, quelles que soient vos conditions, jardin ou pas, grande surface ou pas.

Je suis déçue.

On me propose de promener des chiens, oui biensur, j'ai du temps à leur consacrer. Aucun coup de coeur, on ne me propose que des petits chiens à promener...très gentils, mais le premier ne me porte aucun regard ni intérêt. le second est hargneux dès qu'il croise quelqu'un. Je les ramène à leur box après une demi heure de promenade.

J'entre ensuite dans la dernière allée, avec une dame cette fois très sympa, qui me présente des chiens qui pourraient convenir à celui que je recherche. Qui s'intéressent à mes envies. Le premier présenté, je le vois à peine, il ne pleure pas, me regarde juste avec ses grands yeux. Je passe au suivant, et au suivant, tous voulant se faire remarquer, reviens au premier. Un "grand épagneul" surement croisé car ce n'est ni un type français ni espagnol ...

Je sors discuter plus loin avec le dame, une personne passe et sort ce chien dans la court fermée. Il vient de suite à la porte, me regarde à nouveau avec ses grands yeux ... je craque, littéralement. Je le regarde, lui gratte l'oreille, il se laisse faire, la dame me propose de le rencontrer dans la court. Alala ça y est je suis conquise. On ne peut pas le promener car il a une petite indigestion, on me propose de revenir le voir pour le promener.

Teddy, 11 ans, très beau poil, très doux, gentil, calme, et qui adore se promener. Une crème d'après la soigneuse,... Serait-ce le chien parfait ? la décision m'appartient maintenant, je prends mon temps ...

Vous pouvez vous aussi faire sa rencontre ... sur ce lien:

https://7bea8ac4-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/refugespamontbeliard/nos-chiens-a-adopter/Teddy.jpg?attachauth=ANoY7cqYFu_Dl_JUv1SPDVzGGJvhEdNbgC5oIqIyzkhgoVKU6FwkY-b2rDFroLc9L5RH6L5Bg-4YcgZYzpcBTwWdxf3JGpXmFwpTzyyClR8XwrntDUt9WTVRR0G_RO2XLT6FpPZAmy_ijAopMF3cyPBxIUltF2nxhNcNRBUcDz7UytaXYNPc-5CJMtbjzxNndt8G1SrvIjkw3m0pUcW8KBL-Er1Ca56ThXEO0STeAdQYYr7ArGgGvlKwNmSFRezk_73hI5-oK-kg&attredirects=0

Vous rappelez vous votre rencontre avec votre chien ?

Merci à tous de m'avoir lue.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. oui Oréo j'ai les moyens de l'accueillir, un appartement dans une maison dans un petit village, de 80m² avec un grand terrain, et une baie vitrée donnant sur ce terrain. Il y a quatre appart' dans cette maison, et uniquement le mien donne sur le jardin. C'est calme et à la campagne, et 'jai un bon boulot donc de bons moyens financier ... toutes les conditions réunies.

En plus, mes parents ont deux chiens, avec lesquels j'ai vécu, dont une qui a deux ans et avec qui j'ai pratiqué l'éducation canine pendant 1 an et demi une fois par semaine avec un comportementaliste ...

Donc je pense pouvoir m'en occuper convenablement. Je travaille en 3*8 ce qui me laisse une demi journée par jour (soit matin soit après midi) de libre pour me promener, et c'est pour ça que je souhaite avoir un compagnon, qui me permettra de sortir tous les jours, d'avoir de la compagnie ... je veux pouvoir l'emmener partout où je vais et ne jamais le laisser seul.

Ce chien est encore en forme mais est calme lorsqu'il est dans son box, ce qui me laisse à penser que nous sommes compatibles, car il adore également se promener ainsi que la compagnie des autres chiens, ce qui est top quand je passe quelques jours chez mes parents pendant mes repos, il pourra se défouler avec mes deux autres chiens.

Je 'lai promené aujourd'hui, il est adorable et le contact est bien passé. j'espère pouvoir obtenir au moins le statut de famille d'accueil...

Merci LaBoxeuse ton message est très sympa :) après, je comprends qu'ils aient des doutes, mais la j'ai eu l'impression de passer un interrogatoire strict et d'être catégorisé. Difficile de trouver les maitres parfaits pour un chien, s'ils ne veulent pas le voir finir sa vie derrière les barreaux, ils seront bien obligés de le cèder à quelqu'un ... et quelqu'un de riche avec un grand terrain ne veut pas dire le rendre heureux il faut qu'ils le comprennent :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?