1ère visite seule en SPA, première rencontre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, (je préviens, le pavé arrive)

J'ai vécu un très bel instant cet après midi, et j'éprouve le besoin de vous raconter l'anecdote, qui est un moment assez unique pour moi ...

Pourtant cela avait plutôt mal commencé.

J'arrive à la SPA proche de chez moi. C'est la première fois que j'entre dans une SPA seule, car c'est la première fois que je souhaite adopter un chien pour vivre avec moi. Un grand pas pour moi, que j'ai eu du mal à sauter: est-ce que je prends la bonne décision ? est-ce que ce n'est pas trop tôt ? mes conditions de vie conviennent elles à une adoption ? quel chien choisir ? quel caractère ?

De nombreuses questions en tête, une ébauche du chien souhaité en poche (sans limite de race, uniquement la taille et un caractère calme, un chien adulte ... bref, peu de limites dans le choix)

J'entre dans la SPA et suis accueillie par une personne peu avenante, surtout quand elle me voit avec mes questions: je n'ai pas le temps tout de suite, patientez.

Arrivé mon tour, elle me dit du tac au tac: nous n'autorisons pas les adoptions de grand chien en appartement, quelles que soient vos conditions, jardin ou pas, grande surface ou pas.

Je suis déçue.

On me propose de promener des chiens, oui biensur, j'ai du temps à leur consacrer. Aucun coup de coeur, on ne me propose que des petits chiens à promener...très gentils, mais le premier ne me porte aucun regard ni intérêt. le second est hargneux dès qu'il croise quelqu'un. Je les ramène à leur box après une demi heure de promenade.

J'entre ensuite dans la dernière allée, avec une dame cette fois très sympa, qui me présente des chiens qui pourraient convenir à celui que je recherche. Qui s'intéressent à mes envies. Le premier présenté, je le vois à peine, il ne pleure pas, me regarde juste avec ses grands yeux. Je passe au suivant, et au suivant, tous voulant se faire remarquer, reviens au premier. Un "grand épagneul" surement croisé car ce n'est ni un type français ni espagnol ...

Je sors discuter plus loin avec le dame, une personne passe et sort ce chien dans la court fermée. Il vient de suite à la porte, me regarde à nouveau avec ses grands yeux ... je craque, littéralement. Je le regarde, lui gratte l'oreille, il se laisse faire, la dame me propose de le rencontrer dans la court. Alala ça y est je suis conquise. On ne peut pas le promener car il a une petite indigestion, on me propose de revenir le voir pour le promener.

Teddy, 11 ans, très beau poil, très doux, gentil, calme, et qui adore se promener. Une crème d'après la soigneuse,... Serait-ce le chien parfait ? la décision m'appartient maintenant, je prends mon temps ...

Vous pouvez vous aussi faire sa rencontre ... sur ce lien:

https://7bea8ac4-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/refugespamontbeliard/nos-chiens-a-adopter/Teddy.jpg?attachauth=ANoY7cqYFu_Dl_JUv1SPDVzGGJvhEdNbgC5oIqIyzkhgoVKU6FwkY-b2rDFroLc9L5RH6L5Bg-4YcgZYzpcBTwWdxf3JGpXmFwpTzyyClR8XwrntDUt9WTVRR0G_RO2XLT6FpPZAmy_ijAopMF3cyPBxIUltF2nxhNcNRBUcDz7UytaXYNPc-5CJMtbjzxNndt8G1SrvIjkw3m0pUcW8KBL-Er1Ca56ThXEO0STeAdQYYr7ArGgGvlKwNmSFRezk_73hI5-oK-kg&attredirects=0

Vous rappelez vous votre rencontre avec votre chien ?

Merci à tous de m'avoir lue.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suivrais l'actu pour savoir si tu l'adopte ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, je vous tiendrai tous au courant de toute façon ... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voila, pour l'instant ils me disent NON. Non pour mettre Teddy chez moi en FA et Non pour une adoption ... pourquoi ? parce que Teddy a été abandonné deux fois, dont une fois PAR UN JEUNE COMME VOUS, qui nous a servi le même blabla et qui nous l'a rendu amaigri et presque mort de faim 1 an après ...

Comment j'ai réagis ? pffffffffffffffffff je suis dégoutée. J'ai dis que je viendrais le voir souvent pour voir s'il s'habitue à moi, même si je suis persuadée que oui car cette promenade aujourd'hui avec lui a été du bonheur !! c'est injuste d'être catégorisé comme ça dans "jeune qui disent vouloir un vieux chiens et qui ne savent pas s'en occuper" ... pourtant ce sont mes motivations,a dopter un vieux chien, pour lui donner une chance, et qu'il m'apporte calme et sérénité, et en même temps le bonheur des balades ... je pourrais l'emmener partout.

Rah je suis dégoutée. Mais bon, la lutte n'est pas terminée, je crois que je vais me battre. j'ai réussis à leur faire dire que oui, ils viendront voir comment c'est chez moi et oui, ils tiendront compte de mon grand terrain, de la place qu'il y a dans mon appartement, et de mon temps libre donné grâce à un emploi du temps avantageux.

Donc c'est pas perdu :) je croise les doigts !! une nouvelle petite photo pour la forme, il est magnifique ! je suis sous le charme :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les photos sont de notre promenade aujourd'hui :) c'est un chien joyeux et très doux !

P'titefleur
P'titefleur

Ils n'ont qu'à faire un suivi du chien : ils viennent vérifier une fois par trimestre si il va bien et ses conditions de vie.

L'âge n'a rien à voir dans une adoption : va le voir, passe du temps avec lui, montre leur que tu y tiens et que tu es capable d'en prendre soin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que 'jai l'intention de faire. Je lui avais amené des friandises aujourd'hui il était tout content :) je leur ai dit aussi que je n'étais pas à deux mois pour une adoption, que je viendrais régulièrement le voir pour être sur que nous soyons compatibles :)

Ils voudraient qu'il soit adopté dans les environs de la SPA, et m'ont clairement dit que pour eux, 40 km de la SPA c'est trop loin pour un suivi de chien. D'où leur refus. Ils m'ont carrément dis d'aller voir à la SPA de Belfort avant de revenir chez eux ... (c'est la directrice qui 'ma dit ça) en gros, elle est pas trop trop convaincue par moi :(

heureusement j'ai réussi à la convaincre en laissant mon adresse et mon numéro de téléphone, que dès qu'elle avait l'occasion de passer pas trop loin de chez moi, qu'elle m'appelle et passe voir mon logement etc. Elle était d'accord et ça a paru la rassurer par rapport à mon sérieux. A moi de savoir la convaincre, mais bon, c'est un peu frustrant sur le coup qu'elle se méfie à ce point. Je me suis même demandée pourquoi elle mettait Teddy à l'adoption si elle voulait le garder au refuge car elle 'ma dit "il s'est habitué à sa vie ici, il est bien" donc bizarre.

P'titefleur
P'titefleur

"elle voulait le garder au refuge car elle 'ma dit "il s'est habitué à sa vie ici, il est bien" donc bizarre."

Ah....bon...cette directrice trouve qu'il est mieux au refuge qu'avec une personne aimante et de bons soins et plus de confort ...on aura tout vu....vraiment.

Et après ils se plaignent qu'il y a trop d'animaux dans les refuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, ça m'a fait plutôt drole quoi '^^ c'est le monde à l'envers .... j'ai l'impression qu'il est apprécié au refuge et qu'ils ont du mal à choisir des adoptants. j'aimerais vraiment qu'ils me laissent ma chance, quitte à assurer un suivi, ça ne me poserait aucun problème :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur qu'afforce d'être aussi méfiant avec tous cette maltraitence (ce qui est compréhensible) il vois rouge à longueur de journée et perdent des adoption avec leur propos non fondés...

Mais bon lâche pas l'affaire surtout ! Il a 11 ans sa serait bien si il trouvait une petite maison ou finir sa vie tranquillement . Tu habite en maison ou en appart? Tu es sur d'avoir toutes le conditions pour avoir un chien? (temps de sorti, de présence,espace ect...) Tu as déjà eu un chien avant tu sais un peu comment l'éduquer? Enfin a cette âge la sa va être difficil sachant qu'il est traumatiser mais au moins faut que tu sois assez ferme question dominance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis vraiment contente sa fait plaisir une personnes qui se bat pour adopte se chien âgée,si tu arrive a l'avoir je serrais très très contente pour toi ,tiens nous au courant ;)

je suis dégoute qu'ils veulent pas te le confier car ils ont déjà beaucoup d'animaux et lui il aimerait bien une bonne famille ,bon après sa peux se comprendre qu'ils voient tout en noir mais bon si ils viennent voir ces futur conditions de vie (j’espère) il y aura pas de soucis si tu en prends soin...... ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?