1ère visite seule en SPA, première rencontre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, (je préviens, le pavé arrive)

J'ai vécu un très bel instant cet après midi, et j'éprouve le besoin de vous raconter l'anecdote, qui est un moment assez unique pour moi ...

Pourtant cela avait plutôt mal commencé.

J'arrive à la SPA proche de chez moi. C'est la première fois que j'entre dans une SPA seule, car c'est la première fois que je souhaite adopter un chien pour vivre avec moi. Un grand pas pour moi, que j'ai eu du mal à sauter: est-ce que je prends la bonne décision ? est-ce que ce n'est pas trop tôt ? mes conditions de vie conviennent elles à une adoption ? quel chien choisir ? quel caractère ?

De nombreuses questions en tête, une ébauche du chien souhaité en poche (sans limite de race, uniquement la taille et un caractère calme, un chien adulte ... bref, peu de limites dans le choix)

J'entre dans la SPA et suis accueillie par une personne peu avenante, surtout quand elle me voit avec mes questions: je n'ai pas le temps tout de suite, patientez.

Arrivé mon tour, elle me dit du tac au tac: nous n'autorisons pas les adoptions de grand chien en appartement, quelles que soient vos conditions, jardin ou pas, grande surface ou pas.

Je suis déçue.

On me propose de promener des chiens, oui biensur, j'ai du temps à leur consacrer. Aucun coup de coeur, on ne me propose que des petits chiens à promener...très gentils, mais le premier ne me porte aucun regard ni intérêt. le second est hargneux dès qu'il croise quelqu'un. Je les ramène à leur box après une demi heure de promenade.

J'entre ensuite dans la dernière allée, avec une dame cette fois très sympa, qui me présente des chiens qui pourraient convenir à celui que je recherche. Qui s'intéressent à mes envies. Le premier présenté, je le vois à peine, il ne pleure pas, me regarde juste avec ses grands yeux. Je passe au suivant, et au suivant, tous voulant se faire remarquer, reviens au premier. Un "grand épagneul" surement croisé car ce n'est ni un type français ni espagnol ...

Je sors discuter plus loin avec le dame, une personne passe et sort ce chien dans la court fermée. Il vient de suite à la porte, me regarde à nouveau avec ses grands yeux ... je craque, littéralement. Je le regarde, lui gratte l'oreille, il se laisse faire, la dame me propose de le rencontrer dans la court. Alala ça y est je suis conquise. On ne peut pas le promener car il a une petite indigestion, on me propose de revenir le voir pour le promener.

Teddy, 11 ans, très beau poil, très doux, gentil, calme, et qui adore se promener. Une crème d'après la soigneuse,... Serait-ce le chien parfait ? la décision m'appartient maintenant, je prends mon temps ...

Vous pouvez vous aussi faire sa rencontre ... sur ce lien:

https://7bea8ac4-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/refugespamontbeliard/nos-chiens-a-adopter/Teddy.jpg?attachauth=ANoY7cqYFu_Dl_JUv1SPDVzGGJvhEdNbgC5oIqIyzkhgoVKU6FwkY-b2rDFroLc9L5RH6L5Bg-4YcgZYzpcBTwWdxf3JGpXmFwpTzyyClR8XwrntDUt9WTVRR0G_RO2XLT6FpPZAmy_ijAopMF3cyPBxIUltF2nxhNcNRBUcDz7UytaXYNPc-5CJMtbjzxNndt8G1SrvIjkw3m0pUcW8KBL-Er1Ca56ThXEO0STeAdQYYr7ArGgGvlKwNmSFRezk_73hI5-oK-kg&attredirects=0

Vous rappelez vous votre rencontre avec votre chien ?

Merci à tous de m'avoir lue.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Margaux :) si j'ai de la chance effectivement, il a encore de belles années à vivre.

Je retourne le voir dès que mon emploi du temps change, car la SPA n'est ouverte que l'après midi, et en ce moment je travaille d'après midi.

Je suis presséééeee d'y retourner :D et de le présenter à mon chéri, voir s'ils pourraient s'entendre également ... c'est important!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, un chien peut être indifférent au premier abord , mais une fois quelques jours passer avec son adoptant il sera différent.

Quand j'ai adopter Nina, elle était adulte, elle est venue d’Espagne. Le premier mois elle n'était pas propre , elle était câline, et tout mais c'est différent de maintenant, elle est vraiment plus proche de nous, dehors elle ne voit que par nous enfin, si j'était aller la voir dans sa fa ou dans un refuge, je sais qu'elle ne sera pas venue vers moi, elle m'aurait peut être même grogner et aboyer dessus ... Alors qu'enfaite c'est un amour de chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, ça doit les chambouler quand même pas mal !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop mignon ce loulou !

C'est une belle action que tu fais si tu le prends :) Cela fera un heureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il fera aussi des heureux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu reflechis trop

le chien t'as choisi

ton coeur l'a adopter

si tu sens que le courant est passé n'hesite pas

c'est une tres bonne action de sauver un chien de son boxe meme s'ils s'en occupe bien

fonce rend le heureux il te le rendra ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien, merci de m'encourager :) oui je réfléchis trop, mais j'estime que ça ne doit pas non plus marcher qu'au coup de coeur, prendre un animal est un engagement, et je souhaite pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions, et surtout des conditions qui peuvent lui convenir ... que ce soit pour mon entourage (car je rentre régulièrement chez mes parents pendant mes jours de repos), mon chéri qui vient souvent chez moi, le budget, mes horaires de travail, comment je vais faire quand je partirai en vacances; comment l'emmener ou au contraire si ce n'est possible l'endroit où le laisser, s'il s'entend avec les autres chiens étant donné que mes parents en ont deux ainsi que deux chats .... tout ça se réfléchit.

Donc le coup de coeur OUI mais les conditions d'accueil comptent aussi beaucoup ... pas la peine d'adopter son coup de coeur si il risque d'être malheureux, s'il n'aime pas les chats ou ne surpporte pas les changements d'environnement réguliers etc ...

D'ou ma réflexion. Mais c'est vrai aussi que je me pose beaucoup de questions, c'est ma nature malheureusement :p, mais je sais que j'en ai pour plusieurs années si je le prends, et je ne veux surtout pas le rendre malheureux !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu as franchi les portes de la SPA je suppose que c'est parce que tu avais répondu à toutes les questions ... ^^

maintenant c'est vrai qu'il est preferable de savoir son comportement avec les autres animaux si tu en a d'autres

en tous cas c'est un tres beau chien j'espere qu'il pourra te convenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère aussi !! je retourne le voir fin de semaine, pour le promener cette fois ... et voir si nous sommes vraiment compatibles :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en effet j'y avais répondu, mais arf, après on se pose toujours des questions savoir si on prend la bonne décision des fois ..... ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?