1er contact entre mes chiens

Ptitesylvie

Bonjour,

Voila, apres 2 semaines d attentes pour stérilisation et vaccins, on a été chercher Rubis, golden retriever, ce matin a la spa. 1er contact avec Champion, mon westie de 7 ans. Rubis a 2 ans. Ca se passe bien sauf qu il ne la quitte pas d une semelle et essaie de monter dessus. Ca va se calmer je présume..... pour l instant elle ne dit rien mais j ai peur qu elle finit par en avoir marre....peut meme pas se coucher tranquillement. Qu en pensez vous, c est le premier jour et il va se lasser ou elle va ptete se rebiffer une fois ou deux ? Enfin si je vois qu il ne lui fout pas la paix , mon homme dit de le castrer. Une solution si je vois que ca s arrange pas.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que ton chien va devoir être castré ! :/

Ptitesylvie

Je voudrai mettre une photo pour vous montrer mais j arrive pas.... :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, apres 2 semaines d attentes pour stérilisation et vaccins, on a été chercher Rubis, golden retriever, ce matin a la spa. 1er contact avec Champion, mon westie de 7 ans. Rubis a 2 ans. Ca se passe bien sauf qu il ne la quitte pas d une semelle et essaie de monter dessus. Ca va se calmer je présume..... pour l instant elle ne dit rien mais j ai peur qu elle finit par en avoir marre....peut meme pas se coucher tranquillement. Qu en pensez vous, c est le premier jour et il va se lasser ou elle va ptete se rebiffer une fois ou deux ? Enfin si je vois qu il ne lui fout pas la paix , mon homme dit de le castrer. Une solution si je vois que ca s arrange pas.

alors qu'il la monte ce n'est aps un comportement sexuel mais de domination.

connait tu les siganux d'apaisement du chien ? ca t'aidera a anticiper une "attaque"

je t'invite a regarder mon blog a ce sujet :)

http://doggydogpassion.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

il y a une vidéo qui explique trés bien

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun danger de fécondation donc de ce coté là pas de soucis.

Ton chien, s'il en a marre, il va finir par se rebiffer à un moment ou à un autre.

Comme le dit si bien Deanerys, on croit parfois que c'est sexuel mais en fait c'est un moyen pour le chien de montrer sa domination envers l'autre.

Il y a d'ailleurs parfois des femelles qui montent sur les autres chiens, j'en ai eu la preuve il y a 10 min :-)

Ptitesylvie

Oui il veut vraiment la dominer mais elle ne dit rien, elle se laisse faire....Par contre, maintenant quand on veut la caresser, il essaie de mordre comme si il veut la proteger. J ai dit stop en grondant mais il grogne alors....comment l empêcher. Je ne pense pas que ce soit un signe de jalousie. Plutot de la possession, c est a moi, tu touches pas !