Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

1er chien, conseil choix de la raceChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous.

Après avoir chercher, sur le forums sans avoir trouvé mon bonheur, je me décide à faire mon sujet.

Ma conjointe et moi souhaitons prendre notre premier chien car cela nous manque car nous avons tous deux grandis avec des animaux (labrador,beauceron,caniche,yorkshire).

Nous avons une maisonnette avec un petit jardin de 150m². Le problème c'est que nous aimons les gros /très gros chien( dogue allemand/mastiff/leonberg/bouvier bernois).

J'aimerais donc des conseilles pour le choix d'une race qui peut se satisfaire de la maison et du jardin durant notre absence et qui est d'un assez gros gabarit.

Ne connaissant pas toutes les races n'hésitez pas à proposer. Le budget n'est pas un problème.

Merci de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

La question ne se pose pas vraiment côté maison/jardin (du moment que le chien, une fois adulte, a la place de se retourner et de marcher x) ). C'est plutôt les activités que vous comptez lui faire faire qui sont importantes. Combien de promenades, de quelle durée ? Un type de sport à pratiquer avec lui ?
Si vous n'avez pas de race précise en tête, vous pouvez aller visiter des refuges, vous pourriez avoir un coup de coeur :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Etant bien placé, je ne sais pas quoi vous conseiller comme race, mais je peux déjà vous dire que vous devez renoncer au Mastiff qui n'a qu'un seul maître et ne peux pas rester sans lui une heure! C'est un chien merveilleux! Le mastiff n'est pas un chien c'est un Mastiff! Mais il peut aussi devenir une redoutable machine de guerre!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Si vous avez à proximité un lieu pour l'amener nager, un terre-neuve ça peut le faire, mais ce qui va poser problème c'est que vous semblez trop peu disponible pour l'éducation d'un chiot
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
niveau activité il y a une foret proche de la maison ce qui lui permettra de se défouler. Donc de la marche et jouer en activité. Selon la race, pourquoi pas de l 'agility.

Pour l'éducation, ma conjointe travail à 15 min de la maison donc disponible matin, midi et retour maison à 16H30.

Visite à la SPA prévue dans un premier temps, notre chat venant déjà d'un refuge.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le mieux c'est d'aller en refuge, ne vous arrêtez pas forcément sur la race, mais sur le caractère du chien, un peu son passé, le coup de coeur, écoutez les conseils du refuge. Parce que des races de chiens qui s'accomodent d'une maison, d'un jardin et de plein de balades, il y en a beaucoup :0)
Il y a quelques années je voulais adopter une petite chienne genre ratier pour tenir compagnie à mon golden quand je travaillais... Au final j'ai eu un énorme coup de coeur pour une femelle rott de 6 ans. Elle a été la plus magnifique des compagnes pour nous...
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je plussoie pour le refuge. Mon premier chien vient de la SPA et je suis tombée sur une vraie perle qui me remplit de bonheur chaque jour passé à ses côtés..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je suis d'accord pour le refuge. C'est madame qui sera plus difficile à convaincre ayant plus d'apriori sur certaine race. Rott et berger allemand sont exclu pour nous après des souvenirs de jeunesse, même si le responsable est toujours le maitre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Même si une race à des prédispositions particulières cela ne veut rien dire.. La c'est le feeling qui va parler, faites confiance à votre instinct!
Pour ma part j'y suis allée en ayant plus ou moins envie d'un chien type berger et je suis repartie avec un chien type chasse (un genre de griffon), coup de cœur inexplicable même si il ne ressemblait a pas grand chose quand je l'ai eu
En tout cas je salue votre démarche, j'espère que vous trouverez votre bonheur.
Tenez nous au courant !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
J'ai eu trois chiens provenant de refuges radicalement différents. Un petit mélange Shih Tzu de 8 kg, un "type labrador 23 kg, un X bull mastiff 48 kg. Trois chiens merveilleux qui sont dans ma mémoire à tout jamais. Croyez lorsque l'on dit qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais seulement de mauvais maîtres nous ne sommes pas loin de la vérité! Bonne journée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)