1 seul chiot dans une portée. Mère fatiguée ?

Elvea-Indil

Bonjour à tous,

Je me pose une question.

J'ai une voisine à ma grand mère qui a une jack russel de 4 ans.

Elle a mis sa première portée au monde à 1 an.

Et depuis, elle a fait 3 portées, avec ce nombre de chien :

à 1 an : 2 chiots

à 2 ans : 2 chiots

à 3 ans : 2 chiots

à 4 ans : 1 chiot

Je trouve déjà que c'est énorme, le fait qu'elle fasse faire autant de portée. Je me dis qu'elle met la vie de sa chienne en danger, mais également qu'elle risque de faire faire des petits avec des malformations.

Mais ma question. Le fait qu'elle ait obtenu qu'un seul chiot sur sa dernière portée est-il un signe de fatigue du corps de la chienne ?

Comment pourrais je lui dire avec tact de faire attention ?

C'est une dame que je ne connais pas. J'irai la voir chez elle, mais j'peux pas débouler et tout fracasser la dedans ! lol !

Comment lui dire, si je la rencontre et que je suis avec ma grand mere ?

Merci !

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avec tact, flatte la, dit lui que ces un jolie chiot et parle lui de toutes les portées qu'elle a faite, qu'elle a bien travaillé, "c'est ça dernière portée ? n'est ce pas ? " ; "dans les élevages les chiennes arrêtent a cet age" ; "attention au tumeurs mammaire" etc etc... vois en fonction de ce qu'elle dit, il est mieux qu'elle arrete de faire des portée, plus elle prend de l'age plus y ages risques.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

1 ans ces beaucoup tros jeune